Boruto: Naruto Next Generations

Revenir à la liste des saisons

Saison 1

05/04/2017 | 57 Épisodes

Les grands affrontements dans le monde des ninjas appartiennent désormais au passé. Le village de Konoha est entré dans une ère de paix. Boruto, le fils du 7e Hokage, vit mal d’être dans l’ombre de son éminent paternel. Il ne se doute pas qu’une nouvelle menace plane sur eux…

Boruto Uzumaki !

-

Après avoir porté secours à un garçon victime de racket, qui se révêle être l’héritier d’une immense firme, Boruto apprend que ce dernier s'apprête, tout comme lui, à intégrer l’Académie ninja. Au moment de quitter son nouveau camarade, le fils de Naruto lui indique comment, selon lui, on doit s'affranchir de l’autorité de son père : en lui « rentrant dans le lard ».

Le Fils du Hokage.

-

De retour à l'Académie Ninja après son exclusion de deux semaines, Boruto est soupçonné de favoritisme paternel par ses camarades. Parmi eux, le plus ouvertement critique est Iwabê, un élève aigri par ses échecs à l'examen final. Le fils du Hokage saura-t-il démontrer à tous qu'il n'est pas un "pistonné" ?

Metal Lee se déchaîne !

-

Metal Lee a un gros problème : lorsqu’il est soumis au stress, il perd tous ses moyens. Et il en offre deux illustrations coup sur coup : lors de l’entraînement collectif au shuriken, puis sur le chantier de rénovation du Septième Hokage sculpté dans la roche. Irrité, Shikadai lui assène un jugement peu amène, avant de prendre conscience, grâce à son père Shikadai, que les échecs sont aussi formateurs que les succès.

Bataille de Ninjutsu mixte !

-

À l’Académie, les filles de la classe de Ninjutsu reprochent aux garçons leur comportement infantile et turbulent. Lorsque la tension monte encore d’un cran entre Boruto et Sarada, Shino décide d’organiser dans l’école une sorte de course entre les deux sexes. L'occasion pour les apprentis ninjas de faire étalage de leurs techniques.

Le Mystérieux Nouveau

-

La classe de Ninjutsu accueille Mitsuki, un nouvel élève. Cet enfant originaire d'Oto n'est pas tout à fait un inconnu pour Boruto et ses amis, qui l'ont vu le matin même en ville alors qu'il venait de terrasser un fou furieux. Le lendemain, le professeur Shino organise une fête en l'honneur du jeune étranger, à grands renforts d'effets pour le moins spéciaux.

Le Dernier Cours

-

Au beau milieu de la forêt, Shino annonce brusquement à ses trois élèves qu'il va les tuer. D'emblée, Boruto reconnaît en lui le mystérieux pouvoir qui sévit depuis quelque temps à Konoha. Avec Shikadai et Mitsuki, il tente de mettre le professeur hors d'état de nuire mais, pour cela, il faut déjà se débarrasser des insectes destructeurs.

Amour et Chips

-

Depuis des jours, Sumire, Chôchô et Sarada ont l’impression d’être suivies par un individu invisible. Lorsqu’elles finissent par l’attraper, elles découvrent qu’il s’agit d’un élève de l’Académie particulièrement effacé. Est-il sous l’emprise du mystérieux pouvoir qui sévit ces temps-ci ? De quelle fille est-il sous le charme ? Tout ceci va prendre une drôle de tournure, riche en chips...

Le Message du rêve

-

Fils du Hokage, Boruto mesure mieux que quiconque l’écart qui existe entre les héros des films et ceux de la réalité. Dans l’immédiat, il tente, avec Shikadai, de déterminer l’origine de la série d’envoûtements qui se succèdent aux abords de l’Académie. Une question semble cruciale : pourquoi est-il le seul à voir l’émanation obscure qui colle à chacune des victimes ?

La Preuve par soi-même

-

Dans la résidence des Hyûga, Hanabi se charge de tester Boruto au cours d’un affrontement. Pour un verdict sans appel : son neveu ne s’est pas éveillé au Byakugan. Plus tard, en le voyant songeur, elle l’engage à prouver par lui-même la réalité de ses nouveaux pouvoirs.

À la recherche des spectres

-

Boruto, Shikadai et Mitsuki font l’école buissonnière pour aller débusquer les « spectres », ces mystérieuses ombres qui envoûtent certains individus. Leur supercherie est rapidement découverte, mais maître Shino organise opportunément pour la classe des journées d’initiation à un métier. En choisissant de faire leur stage au sein de la poste de Konoha, les trois compères vont pouvoir sillonner les rues et, du même coup, s’adonner à la traque des spectres.

L’Ombre du cerveau

-

Boruto, Shikadai et Mitsuki poursuivent leur stage d’initiation au métier de postier. Comme chaque apparition de « spectre » se produit loin de leur parcours de livraison, les trois camarades en viennent à penser que l’ennemi sait à l’avance quel chemin ils emprunteront.

Boruto et Mitsuki

-

Sur le parcours du combattant de l’Académie, Boruto et Mitsuki aident leur coéquipier Denki à franchir un terrible obstacle. Cette décision les empêche de finir dans le temps imparti mais Boruto – qui reproche à son père de délaisser sa famille – entend bien, quant à lui, ne jamais abandonner l’un des siens.

La Bête apparaît

-

Au cours de la fouille d’un laboratoire secret, Saï comprend grâce à une photo que son équipe ne s’est pas déplacée pour rien. Au même moment, Mitsuki révèle à Boruto l’identité de l’individu masqué, sans toutefois réussir à le convaincre.

Le chemin que voit Boruto

-

Dans le périmètre bouclé du parc, Naruto, Kakashi et les autres ne parviennent pas à détecter la présence du nué. Et pour cause : la créature habite un autre monde dans lequel l’a rejoint Sumire, son invocatrice, mais aussi Boruto, bien décidé à retrouver sa déléguée.

Nouvelle Voie

-

Au moment de former de nouvelles équipes pour effectuer un entraînement inédit, les élèves de la classe de Ninjutsu demandent à maître Shino si Sumire va bientôt revenir à l’Académie. Seuls Boruto, Mitsuki et quelques autres savent qu’elle n’est pas absente pour cause de blessure, et qu’elle se trouve sous la garde du département de Police.

Alerte au redoublement

-

Malgré les explications de ses camarades, Denki ne parvient pas à marcher sur une paroi, chose qu'il devra pourtant accomplir le jour du test de Ninjutsu. Iwabê, quant à lui, redoute d'être recalé une nouvelle fois aux épreuves écrites. Confrontés à la même hantise de l'échec, les deux "contraires" ont peut-être intérêt à s'assembler pour préparer ces échéances difficiles.

Elle court, Sarada !

-

Sakura part en voyage Sarada doit se rendre à l'hôpital pour remettre à une fillette la peluche que Sakura a raccommodée. Un chemin semé d'embûches qui offre à la jeune Uchiwa l'occasion de s'écarter, pour une fois, des sentiers battus et des règles établies.

Dure Journée chez les Uzumaki

-

En contemplant une photo de sa famille, Boruto se remémore le jour de la cérémonie d'investiture de Naruto au poste de Hokage. Les absences de son père ne cessent d'irriter le jeune garçon, a fortiori en ce soir où la petite Himawari est clouée au lit à cause de la fièvre.

Sarada Uchiwa

-

Tandis que chacun de ses camarades s'entraîne avec son père, Sarada, qui n'a été élevée que par sa mère, s'interroge sur ses véritables origines... Tout comme Chôchô, qui s'estime trop différente de Chôji pour pouvoir être réellement sa fille.

Le Garçon aux Sharingans

-

Naruto décide de partir à la rencontre de Sasuke, qui l'a averti de la présence d'un mystérieux détenteur de Sharingans. Une aubaine pour Sarada qui, en principe, n'aura qu'à suivre le Hokage pour revoir enfin son père. Mais elle doit également compter avec Chôchô, son encombrante compagnonne de voyage.

Sasuke et Sarada

-

À la pagode perdue en pleine forêt, les retrouvailles de Sarada avec son père ne sont pas celles dont elle rêvait : non seulement Sasuke ne la reconnaît pas, mais en voyant ses Sharingans, il la prend même pour une ennemie. Et la jeune fille n'a pas plus de chance avec ses questions, qui se heurtent toutes au mur du secret. Chacun à sa manière, Naruto et Chôchô tentent de réconcilier le père et la fille, sans se douter que la menace est imminente.

Les Liens du cœur

-

Désormais séquestrée, Sakura voit avec effroi Shin se transplanter à lui-même le cœur de son jeune clone. De leur côté, Naruto, Sasuke, Sarada et Chôchô se rendent au laboratoire d’Orochimaru pour obtenir des renseignements sur ce mystérieux ravisseur. Cette visite impromptue permettra peut-être à Sarada de rencontrer les gens qui entourent son père sur la vieille photo.

Les Formes de liens

-

Aux abords du repaire de Shin, l'équipe de Naruto essuie d'emblée une attaque d'enfants clones. Déterminée à délivrer elle-même sa mère, Sarada s'introduit seule dans le bâtiment, avant d'être rejointe par Sasuke. L'occasion de démontrer que les liens unissant le père et la fille sont plus forts qu'il n'y paraît.

Boruto et Sarada

-

Ayant décidé de devenir Hokage, Sarada montre une motivation inédite dans la salle d'entraînement de l'Académie. Boruto, lui, ne songe qu'à aller barbouiller le visage en pierre de Naruto, mais Konoha-maru croit deviner que ce mépris pour la fonction suprême ne durera pas éternellement.

Un Voyage scolaire agité !

-

Pour la première fois, les élèves de l’Académie partent en séjour à l’étranger. Sous l’impulsion de Sarada, Boruto est choisi comme chef de voyage – une manière, espère-t-elle, de le forcer à bien se conduire. En cours de traversée, le navire qui mène la classe au pays de l’Eau est enveloppé par un épais brouillard...

Le Successeur du Mizukage

-

À Kiri, le Mizukage reçoit la visite des élèves de Konoha, à qui il adresse un message de bienvenue et d'amitié. Par la même occasion, il propose de nouveau à Kagura, le jeune guide de la classe, de s'engager sur le chemin de sa succession.

La Bataille Shinobi de l'amitié

-

Sur le port de Kiri, l’affrontement s’engage entre la bande de Boruto et les ravisseurs de Denki. Kagura, qui s'est joint au camp de Konoha, semble de nouveau hésiter à saisir son sabre. Pendant ce temps, Anko et Shino s'entretiennent avec Mei, l'ex-Mizukage, du regain de tension qui touche le pourtour de la mer Centrale.

Déclaration de guerre

-

Ayant finalement accepté de recevoir l'épée Hiramekarei, Kagura s'exerce à la manier devant Boruto, lorsque l'irruption de Shizuma ravive en lui un traumatisme encore douloureux. Mettra-t-il sa nouvelle arme au service de la paix, ou rejoindra-t-il le camp des bellicistes ?

Les Sept Nouveaux Ninjas Spadassins

-

Shizuma et sa bande s'emparent des armes des Ninjas Spadassins grâce à la complicité de Kagura. Tenu par sa fonction de châtier ceux qui trahissent Kiri, Chôjûrô semble prêt à aller exécuter son jeune protégé, mais Boruto accourt pour plaider la cause de son nouvel ami.

Sharingans vs Kiba, sabres fulgurants

-

Au fond du gouffre où l’a entraînée sa chute vertigineuse, Sarada affronte Buntan qui convoite d’emblée ses Sharingans. À la surface, Boruto voit surgir du brouillard son ami Kagura, au visage étonnamment fermé. Le petit-fils de Yagura finira-t-il par briser l’emprise de Shizuma, qui le maintient dans le camp des insurgés ?

Boruto et Kagura

-

Boruto affronte Kagura au milieu du brouillard, devant le monument aux morts de Kiri. Rien ne semble pouvoir briser la fidélité du futur Mizukage envers le belliqueux Shizuma, jusqu'à l'apparition de Mitsuki, qui apporte un document fort instructif...

En quête de gâteaux

-

Malgré sa promesse, Boruto est rentré de son voyage scolaire sans rien à offrir à Himawari. Incapable d’avouer son oubli à sa petite sœur, il se lance dans les rues de Konoha à la recherche Mizu-yatsuhashi, les plus fameux gâteaux de Kiri.

Monstres Fantomatiques en péril !

-

Dans un souci d'efficacité, Inojin a l'idée de copier en plusieurs exemplaires l'image qu'il utilise pour la Toile aux Monstres Fantomatiques. Lorsque l'expérience tourne au fiasco, Saï lui conseille de participer à un concours de dessin pour la jeunesse. Que cherche-t-il donc à réveiller chez son fils ?

Une Nuit parsemée d'étoiles

-

Alors que l'examen approche, Boruto invite ses camarades à aller camper, afin de pêcher la mythique "carpe éternelle". La dégustation de ce poisson, pense-t-il, scellera à jamais l'amitié des membres de la classe.

Entrevue avec le prof

-

Reçu par maître Shino en compagnie de Hinata, Boruto se montre incapable de dire comment il voit son avenir de ninja. Le contraste est saisissant avec les projets mûrement décidés que ses camarades exposent à Sukea, un reporter apparu à l'improviste.

Début de l'examen !

-

Au lendemain de l'examen écrit, Boruto et ses camarades se retrouvent en forêt pour passer l'épreuve pratique. Après avoir écouté les explications de leurs trois professeurs, ils découvrent avec stupeur que Kakashi, l'ancien Hokage, sera leur examinateur. Au cours des vingt-quatre heures imparties, les élèves joueront-ils leur carte personnelle, ou miseront-ils plutôt sur l'entraide ?

La Résolution du shinobi

-

Durant l'épreuve pratique qui se déroule dans la forêt, Kakashi met en doute la motivation de Boruto tout en lui infligeant une clef de bras. En apparence, les règles de l'examen favorisent l'individualisme, mais les professeurs n'ont-ils pas justement voulu tester l'esprit de groupe des élèves ?

Formation des trios

-

Après que Shino leur a annoncé qu'ils feraient partie du même trio, Sarada et Boruto partent demander à Naruto de les changer d'équipe. Mais le parcours qui mène au 7e Hokage passe par un pont fermement gardé.

Un Chemin au clair de lune

-

À l’aube de sa première mission de ninja, Mitsuki se remémore le jour où Orochimaru l’emmena récupérer ses souvenirs dans l’antre du mystérieux Log. Découverte des origines, choix de la voie à suivre... Tout concourait à faire de cette mission un tournant dans la vie du jeune garçon.

Équipe 7, première mission !

-

Pour sa première mission, l’équipe 7 est chargée de résoudre une simple querelle entre villages. Partis pleins d’assurance – en particulier Boruto, les quatre compagnons découvrent sur place que l’ennemi sera plus redoutable que prévu.

La Force collective

-

À la demande des habitants de Verte-Rive, l'équipe 7 part remettre l'acte de propriété du pont aux ravisseurs de Kiri. Au contact de ses libérateurs, la jeune chef du village comprend qu'elle a trop cherché à tout régler seule.

Le Travail des ninjas

-

Alors que Boruto déplore l'insignifiance des missions qui sont confiées aux aspirants, l'équipe 7 est soudain chargée d'arrêter un malfaiteur retranché dans une banque. Le jeune ninja en mal d'action pourra-t-il enfin montrer sa valeur à tout Konoha ?

Les Nuits Blanches surgissent !

-

En réalité, l'attaque manquée de la banque était un leurre, que les véritables malfaiteurs ont utilisé pour visiter tranquillement la chambre forte. Grâce à une fleur gelée, Sarada devine que le mystérieux gang a eu recours aux arts ninjas du Hyôton. Mais, en tant qu'aspirants, les trois compagnons de l'équipe 7 ne sont pas autorisés à affronter des shinobis.

Shikadai hésite

-

La police de Konoha demande à tous les aspirants de l'aider à retrouver le gang des Nuits blanches. En cas de rencontre avec ces "bandits au grand cœur" autoproclamés, les jeunes ninjas devront alerter des shinobis plus expérimentés, et les laisser se battre à leur place. Boruto et ses camarades respecteront-ils ces ordres ?

Souvenirs d'un jour de neige

-

Depuis quelques jours, le gang des Nuits blanches se fait discret. Mais il est assurément à l'origine des manifestations anti-capitalistes qui se répandent à Konoha. Pour l'instant, le jeune Ryôgi semble toujours croire au bien-fondé des activités délictueuses de son groupe.

Épisode 46

-

Épisode 47

-

Épisode 48

-

Épisode 49

-

Épisode 50

-

Épisode 51

-

Épisode 52

-

Épisode 53

-

Épisode 54

-

Épisode 55

-

Épisode 56

-

Épisode 57

-