Breaking Bad

Revenir à la liste des saisons

Saison 4

17/07/2011 | 13 Épisodes

Walter essaye de retrouver une certaine stabilité dans sa vie professionnelle, tandis que Jesse va plus mal que jamais, étant proche d'un état dépressif. Mais grâce au deuxième travail qu'il effectue avec Mike, il retrouve alors un peu d'équilibre, et est habilité à protéger Gus lors de son attentat contre le cartel. De son côté, Gus négocie avec le cartel la libération de ses obligations, après avoir éliminé ses concurrents et part en croisade contre eux. Gus décide de les empoisonner mais, forcé d’ingérer le poison, il n'en sort pas indemne. Mike, quant à lui, est touché par une balle. Gus repart avec Jesse aux États-Unis, laissant Mike au Mexique pour qu'il se rétablisse de sa blessure. Puis, Gus menace Walter de tuer sa femme, son fils et son nourrisson s'il essaye de sauver son beau-frère Hank, sur la piste de Gus. Face à cette situation, Walter décide de « disparaître » grâce à l'aide de Saul Goodman, en utilisant l'argent gagné, mais Skyler a donné la somme nécessaire à Ted Beneke pour rembourser le fisc. Prévenus de la menace contre Hank, les proches de Walter se réunissent dans la maison de Hank et Marie, sous la surveillance de la DEA. Suite au curieux empoisonnement de l'enfant de l'amie de Jesse, celui-ci décide de s'allier une bonne fois pour toutes avec Walter pour tuer Gus, dont la pression et les coups bas pèsent trop sur les deux partenaires.

Le Cutter

-

Après une troisième saison riche en suspense où Walt et Jesse se sont battus pour sauver leurs vies, quel tour Gus leur réserve-t-il à présent ?

Snub 38

-

Pendant que Walt prépare sa riposte contre Gus, Jesse tente de renouer les liens avec Badger et Skinny Pete.

Motivations

-

Tandis que Walt s'inquiète des ingérences de Gus et de l'état psychologique de Jesse, Skyler augmente encore un peu la pression pour obtenir ce qu'elle veut.

Les Points importants

-

Alors que Walt apprend que Hank a ouvert une nouvelle enquête, Skyler doit inventer une histoire tordue pour justifier les revenus de sa famille.

Nouveau Job

-

Alors que Mike emmène Jesse faire une virée en voiture pour récupérer l'argent des ventes, Walt s'inquiète pour la sécurité de son partenaire.

Guerre froide

-

Skyler se montre distante alors qu'elle soupçonne Walt de lui cacher la vérité, pendant que Jesse prouve à Mike et à Gus de quoi il est capable.

Négociations

-

La femme de Walt l'oblige à retourner la voiture qu'il vient d'acheter à son fils. Le nouveau système de blanchiment d'argent met Skyler dans une situation délicate.

Frères et Partenaires

-

Alors que Hank réussit à prouver que Gus est le gros bonnet du crystal d'Albuquerque, Walt craint que Jesse et lui ne soient tués pour protéger leur boss.

Incontrôlables

-

Walt tente de saboter les pistes de Hank, alors qu'un avertissement de taille contraint Gus à envisager un accord avec le cartel mexicain.

Salud

-

Gus entraîne Jesse au Mexique pour conclure un marché avec le cartel, pendant que Walt essaie tant bien que mal de se remettre d'une bagarre.

Seul contre tous

-

Alors que Ted finit par accepter l'argent proposé par Skyler pour payer ses impôts, Gus insiste pour que Jesse reprenne tout seul ses activités au laboratoire.

Échec

-

Tandis que les White se réfugient chez Hank où ils sont placés sous protection policière, Walt refuse de les accompagner et décide de voir à quelle sauce il sera mangé.

Mat

-

Alors que le plan qu'ils avaient élaboré pour tuer Gus tombe à l'eau, Walt et Jesse n'ont pas une minute à perdre pour brouiller les pistes et échapper à la mort.