Dragon Ball Z

Revenir à la liste des saisons

Épisodes spéciaux

15/07/1989 | 24 Épisodes

Le succès du manga Dragon Ball et de sa version animée Dragon Ball puis Dragon Ball Z (ainsi que de Dragon Ball GT) ont donné lieu à la création de plusieurs films, téléfilms et OAV, faisant intervenir d'autres personnages.

À la poursuite de Garlic

-

Un paisible matin d'été, le jeune Sangohan fut enlevé par un mystérieux agresseur qui l'emmena dans le palais de Garlic, un jeune dictateur qui cherchait à rassembler les boules de cristal. Sangoku et ses amis, bien décidés à sauver Sangohan, partirent à sa recherche. Leur quête les conduisit au palais de Garlic qui venait de réunir les sept boules de cristal pour demander au dragon l'immortalité. Le Tout-Puissant, qui se méfiait de Garlic, vint se joindre à Sangoku et ses amis. Ceux-ci, pendant que le Tout-puissant et Garlic se battent, en profitèrent pour chercher Sangohan. Ils furent arrêtés en chemin par des hommes de main de Garlic mais purent heureusement les maîtriser à l'issue d'un long combat. Après avoir sauvé Sangohan, ils partirent prêter main forte au Tout-Puissant. Mais Garlic qui avait obtenu de Shenron l'immortalité, se relevait sans cesse. Découvrant que nos amis s'épuisaient, il décida de terminer le combat en ouvrant un brèche dimensionnelle vers un autre monde. Comme ils s'apprêtaient à y précipiter nos amis, Sangohan s'énerva et frappa de toutes ses forces Garlic qui fut projeté dans la fissure qu'il avait crée.

Le Robot des glaces

-

Il y a cinquante ans de cela deux inventeur avait fabriqué, au pôle Nord une base secrète indestructible. Un jour, ils étaient seuls dans la maison, un cable éléctrique toucha Willow et le tua. Cochin, son ami, préleva son cerveau et le plaça dans un robot en attendant de trouver un corps plus puissant qui puisse recevoir son cerveau. A la suite d'un tremblement de Terre, la base fut engloutie sous les glaces. Durant les années qui suivirent, Cochin chercha un moyen de libérer son ami. Un jour il apprit l'existence des boules de cristal. Il partit à leur recherche et finit par les trouver. Il demanda à Shenron de libérer sa base. Willow envoya trois mercenaires sur l'île de Tortue Géniale pour ,l'enlever, persuadé qu'il s'agissait de l'homme le plus puissant de la planète. Il le fit ramener dans sa base pour lui subtiliser son corp. Sangoku qui eu vent de cette affaire, partit au pôle Nord pour le sauver. Dès son arrivée il se fit remarquer par son fantastique pouvoir. Willow fit alors tout son possible pour le capturer considérant qu'il s'agissait de l'être parfait. La bataille dure mais la base fut détruite et nos amis eurent la surprise de découvrir la puissance du corp mécanique de Willow. Invulnérable, Sangoku réunit toute son énérgie de façon à éloigner Willow en le repoussant dans l'espace.

Le Combat fratricide

-

Krilin, Bulma et Sangohan avaient décidé de passer quelques jours en forêt. La nuit précédant la première journée, un étrange météorite venu de l'espace tomba sur Terre et mit le feu à la forêt. Les animaux apeuré furent sauvés grpace à l'aide du trio. Le lendemain ils partirent tous à la recherche des boules de cristal et demandèrent à Shenron de redonner la vie à toute la forêt. Sangohan devint un ami d'un jeune dragon qui ne voulait plus le quitter. Ailleurs dans la forêt, les responsables de l'incendie plantèrent un étrange fruit. En quelques secondes un arbre fit son apparition, il poussa en se nourrissant de l’énergie de la planète entière. Sangoku et ses amis partirent pour trouver les responsables. A leur arrivée, ils découvrirent Thalès, le frère de Sangoku, et ses hommes étaient les responsables. Alors que la bataille faisait rage entre les guerriers, les fruits avaient poussé sur l'arbre. Thalès prit l'un deux, ce qui décupla ses forces.Plus les fruits grandissaient, plus la planète s'éteignait. Sangoku et Thalès s'affrontèrent de nouveau mais la puissance de Thalès était telle que rien ne pouvait mettre fin à ses attaques. Découvrant qu'il n'était pas de taille contre Thalès, Sangoku essaya d'utiliser l'énergie de la planète pour le battre. Mais il n'y arrivait pas car l'arbre l'avait déjà prise. Sangoku pensa alors à prendre l'énergie directement dans l'arbre. Il fit une énorme boule de cette énergie et la lança sur Thalès.Ce dernier, ainsi que l'arbre, disparurent dans une grande explosion.

La Menace de Namek

-

Un jour, alors qu'il n'avait rien à faire. Sangohan partit en compagnie de son dragon rendre une petite visite à Petit-Coeur. Celui-ci, assis près d'une chute d'eau, tentait d'atteindre la perfection par la concentration. Pour se détendre, Sangohan se mit à siffler et à danser. Petit Coeur ne supportant pas les sifflements lui intima de se taire. Subitement ils furent intrigués par une très grande puissance qui s'approchait de la planète. Il s'agissait d'un immense vaisseau spatial venu sur terre pour la conquérir. Une armée d'extraterrestres débarquèrent et tentèrent de maîtriser les habitants. Leur chef, Slug, le seul Namek qui s'était rangé du côté des méchants captura Bulma. Il utilisa ses pouvoir afin de lire ses pensées. Il connut alors l'existence des boules de cristal. Il ordonna à ses hommes de partir à leur recherche. Leur mission accomplie, Slug invoqua Shenron et lui demanda de lui donner la jeunesse éternelle. Son v?u exaucé il devint quasi invulnérable. Tout nos amis, Sangoku y compris, furent battu par sa grande puissance. C'est alors que Sangohan se rappela que, tout comme Petit-Coeur, les Namecs ne supportaient pas les sifflements. Il se mit à siffler, ce qui rendit Slug complètement fou. Petit-Coeur donna alors son énergie à Sangoku qui en profita pour foncer sur Slug de façon à le mettre hors de combat.

La Revanche de Cooler

-

Bulma, Krilin et Sangohan avaient décidé de passer une journée à la campagne. Alors que cette journée s'annonçait pour le mieux, plusieurs extraterrestres firent leur apparition. Ils attaquèrent nos amis sans raison. Sangoku apparut afin de sauver son fils. Il fut mis hors combat en recevant une boule d'énergie destinée à Sangohàn. A son tour Petit Coeur tenta de retenir les hommes, de façon à permettre à Sangohan de mettre Sangoku à l'abri. Il réussit à s'enfuir et cacha son père dans une grotte en bordure de la forêt.Il le laissa en compagnie de Krilin et partit en direction de la tour Karine de façon à trouver des haricots magiques qui pourraient lui permettre de redonner de l'énergie à son père. Sangohan chevaucha son dragon pour ne pas être repéré en utilisant son pouvoir lui permettant de voler. Sur la route du retour voyant le dragon fatigué, il lui donna un haricot, celui-ci deploya une telle ébergie que les extraterrestre le repérèrent. C'est alors que leur chef tenta de se charger lui-même de notre ami. Il s'agissait de Cooler, le frère de Freezer, venu sur terre, ainsi que son père. Sangohan réussit à leur filer entre les mains et se réfugia dans la grotte.Il donna un haricot à son père qui retrouva toute son énergie. Cooler réussit à le maîtriser. Comme son frère, Cooler se transforma alors et lança une énorme boule d'énergie sur Sangoku. Après une longue lutte, celui-ci réussit à le maîtriser et la renvoya sur Cooler qui fut expédié dans le soleil.

Cent mille guerriers de métal

-

Sangoku, Gohan, Krilin, Piccolo, Yajirobé et Tortue Géniale sont ne route pour Namek dans leur vaisseau spatial. Avant d'atterrir, ils s'aperçoivent qu'une sortent de pieuvre géante est accroché à la planète Namek. Ils atterrissent et voient que tous les Nameks ont les mains enchaînés, emmenés dans un vaisseau, gardés par des robots. Nos amis réagissent bien sûr tout de suite. Tortue Géniale et Yajirobé, plutôt peureux se cachent. Sangoku se rend compte que Cooler est toujours vivant, mais il a été totalement robotisé lui aussi, comme son frère, Freezer. Goku part s'occuper de lui, pendant que Piccolo, Krilin et Sangohan s'occupent des robots, mais étant trop résistants ils ont plutôt du mal. Goku poursuit toujours son combat, où comme d'habitude Végéta arrivé dans son propre vaisseau vient l'aider. Cooler beaucoup plus fort que quand il était sur Terre donne du fils à retordre à nos deux héros. Pendant ce temps, Tortue Géniale et Yajirobé se font capturés par les robots. Piccolo, Krilin et Gohan réussissent à en détruire quelques-uns. Mais Gohan et Krilin se font eus aussi capturer et sont emmené comme les autres à l'intérieur du vaisseau et on leur explique qu'ils seront tué afin que leur énergie aille au grand Bigest, l'espèce de pieuvre géante... Goku et Végéta réussissent à se débarrasser de Cooler, mais tout une armées de Cooler se pointent et leur explique qu'ils sont plus de milles comme ça. Végéta et Sangoku déjà à bout de force s'évanouissent de fatigue. Ils se réveillent dans une salle du vaisseau attachés par des centaines de fils fins. Ils apprennent que Cooler est en fait l'ordinateur principal. Après avoir été envoyé dans l'espace par l'attaque de Sangoku, lors de leur combat sur terre, son cerveau à en quelque sorte fusionné avec une puce électronique abandonné, ce qui donna cette grande pieuvre géante, et cherche de l'énergie pour augmenter sa capacité. Il explique aussi, qu'il est en train d'absorber leur énergie. Goku et Végése transforment en super, mais dégageant trop d'énergie, le vaisseau est sur le point d'exploser. Les autres en sortent rapidement et Goku et Végéta de justesse et tout le monde retourne sur terre tranquillement....

L'Offensive des cyborgs

-

Trunks du futur, Tortue Géniale, Oolong et Krilin font la queue pour assister à un défiler de top model... Mais dommage pour eux, ils se sont trompés de date... pendant ce temps, Sangoku fait les course avec sa femme et son fils... Ils font une pause à un café avec Trunks, Tortue Géniale, Oolong et Krilin. Mais pendant ce temps, deux étranges personnages cherchent Sangoku et détruient l'immeuble où il se trouve. Celui-ci sauve toutes les personnes qu'il peut. Les deux étranges personnes en veulent à Sangoku. Lui et Trunks partent plus loin pour se battre. Une troisième personne les rejoint et leur explique qu'il sont en fait des cyborgs conçu par l'ordinateur du Dr Gérot, C-14 le plus grand, C-15, le plus petit et C-13. Trunks se bat contre C14 et C15 et Sangoku avec C13. Ils sont aider ensuite par Piccolo et Végéta. Végéta se débarrasse de C15 et Trunks de C14. C13 absorbe ensuite les puces électroniques de C15 et C14 et là il se transforme. Krilin et Gohan se joignent à la bataille. Ils sont tous très vite mis KO. Sangoku arrive à invoquer la force universelle transformé en SS. Il tue ce cyborg. On voit ensuite, Krilin et Gohan dans un lit d'hôpital et Végéta et piccolo assis sur un rocher en pleine mer, le dos tourné.

Broly le super guerrier

-

Un beau matin de printemps tous nos amis avaient décidé de se réunir dans un jardin public pour pique-niquer. En plein milieu des festivités, un énorme vaisseau extraterrestre atterit sur terre. A son bord, plusieurs guerriers de l'espace qui avaient tout comme Sangoku et Végéta, survécu de génocide de leur planète. Ils demandèrent à Végéta, fils du souverain de leur planète, de les suivre de manière à restaurer leur civilisation décimée. Trop content de retrouver sa royauté perdue, Végéta partiti en leur compagnie. Inquiets pour lui, certains de nos amis le suivirent sur la planète Végéta. A leur arrivé, la végétation avait repoussé, tout était parfait à l'exception de Broly, un jeune guerrier assez étrange. Végéta leprit aussitôt sous son aile mais Sangoku, quand a lui, repéra un danger et refusa de l'approcher. Trunks et Sangohan qui étaient alloés visiter la planète, rencontrèrent un groupe d'extraterrestres réduits en esclavage. Ils les libérèrent et écoutèrent leur histoire. En fait, le père de Broly avait formenté un plan destiné a éliminer Végéta pour se venger de ce que lui avait fait subir le roi. Il se servait de la folie de son fils pour réduir des êtres en esclavage. Il avait amené ces extraterrestres sur Végéta de façon à les obliger à créer une végétation artificielle pour ne pas éveiller les soupçons de Végéta. Broly, qui ne supportait pas de voir Sangoku, perdit son contrôle et fonça sur lui. Une grande bataille commença entre les deux hommes. Broly était devenu complètement fou, il voulait se venger de notre héros qui était responsable de sa folie. Végéta, qui s'était rendu compte qu'il avait été manipulé, avait perdu sa confiance en lui. Petit Coeur réussit à le convaincre et tous ensemble partirent combattre Broly. Mais ce dernier était invulnérable et nos amis furent sauvés de justesse grâce à l'explosion de la planète Végéta. Sangoku téléporta tous les survivants dans la navette avec laquell il était arrivé.

Les Mercenaires de l’espace

-

Un nouveau tournoi des arts martiaux avait été organisé par un milliardaire sur son île privée.Certains de nos amis decidèrent d'y participer pour passer le temps.Ils réussissent facilement a passer les éliminatoires et se retrouvèrent chaqun dans un lieu très special pour participer a la finale.Chaqun d'entre eux devait combattre un catcheur très puissant qui avait était selectioné sur une autre planète.Un groupe de mercenaires accompagnés de leur chef Bojack éliminères les vrais catcheurs pour prendre leur place.Sangohan et Trunks furent placès dans un étrange véhicule qui les transporèrent vers une grande salle.Ils durent affronter l'un des hommes de Bojack.Végéta leur preta main forte mais en vain: Bojack et ses hommes les maitrisèrent.Sangohan;qui passa le dernier s'en sorti de justesse grace a l'aide de sangoku.C'est lui qui poussa son fils a se transformer en super saiyans 2 afin d'éliminer definitivement Bojack et ses mercenaires.

Rivaux dangereux

-

Broly n’est pas mort lors du combat au cours duquel il a affronté Son Goku. Alors qu’il est gravement blessé, sa navette s’écrase sur Terre, mais il est emprisonné dans la glace. Pendant ce temps, Videl, Son Goten et Trunks décident de partir à la recherche des Dragon Balls juste pour voir Shenron. Dans leur quête, ils arrivent dans un village pauvre en pleine montagne où les habitants sont menacés par un dinosaure. Ils se proposent alors de tuer le monstre qui les terrorise. Videl se propose comme appât et alors qu’elle ne dit rien à Trunks pour avoir volé un gâteau, elle ne veut pas que Son Goten y touche. Il se met à pleurer pour faire céder Videl qui lui donne un gâteau mais ces pleurs ont réveillé Broly, car ils ressemblent beaucoup à ceux qu’il avait connu quand il était jeune avec Son Goku. Broly se met dans une colère sans précédent et se libère de la glace. Il part alors à la recherche de Son Goten. Sur son chemin, il rencontre Videl qu’il envoie au tapis sans souci. Puis il retrouve les deux enfants et engage un combat. Broly étant largement plus fort, il en vient à bout facilement mais au moment où il s’apprête à leur donner le coup de grâce, Son Gohan fait son apparition et leur sauve la vie. À son tour, Son Gohan, fou de rage après avoir vu Broly s’en prendre à Videl et Son Goten, se transforme en Super Saiyan et combat Broly mais n’est pas de taille face au Super Guerrier Légendaire. Finalement, avec l’aide de Shenron, Son Goku revient dans le monde des vivants et aide ses deux fils à vaincre Broly.

Attaque Super Warrior !

-

L’histoire se déroule peu de temps après la bataille que Son Gohan a menée contre Broly. Un savant trafique l’ADN de Broly, prisonnier de la glace, pour créer une armée de bio-guerriers. Pendant ce temps, C-18 est partie chez Mr Satan pour récupérer l’argent qu’il lui doit pour l’avoir laissé gagner au tournoi des arts martiaux. Mais un homme apparaît chez lui et l’oblige à le suivre pour aller faire de la publicité. Il propose à C-18 de régler leurs affaires, mais elle préfère le suivre, ce qui contrarie Krilin. Trunks et Son Goten vont se cacher dans le coffre de la voiture que prend C-18 et arriver dans un laboratoire. Nos héros seront de nouveau confrontés au Super Saiyan légendaire mais, cette fois, ce dernier aura une forme quelque peu inattendue… Avant que Trunks et Son Goten ne découvrent Broly, Jaguar, richissime personnage autrefois vaincu par Mr Satan, tient absolument à prendre sa revanche sur son ancien adversaire. Pour cela, il a demandé à d’éminents scientifiques de concevoir des guerriers issus de la bio-technologie, qui devront affronter Mr Satan et, bien sûr, celui-ci n’a aucune chance face à eux. Cependant, c’est sans compter la présence de C-18, de Trunks et de Son Goten. En effet, ceux-ci, à la demande de Mr Satan, terrassent leurs adversaires en quelques secondes. Au passage, C-18 n’hésite pas à demander une somme d’argent supplémentaire à Mr Satan, tandis que les deux garçons se battent plutôt par amusement. Pendant que Jaguar fulmine sur sa défaite, les deux garçons explorent le grand laboratoire et découvrent, au milieu des réservoirs biologiques, un personnage différent des autres guerriers. Ces guerriers sont issus de manipulations génétiques mais ont des allures de zombies, des yeux exorbités et une peau de couleur inhabituelle (bleue, verte, rouge…). Cependant, Son Goten remarque qu’un des guerriers dans les capsules possède une queue de singe. Ils reconnaissent alors Broly, qui les dévisage à son tour. Ils essayent de détruire sa capsule avant qu’il ne soit prêt à sortir, mais la vision des deux enfants le met en colère et il se libère. C-18, Trunks, Son Goten et Krilin, qui est arrivé entre temps, tentent de l’éliminer, sans succès. Sa puissance est gigantesque, de même que sa vitesse et ses réflexes, il est néanmoins nettement moins fort que le Broly originel. De plus, un liquide biologique corrosif et carnassier se répand dans tout le laboratoire et dissout tout ce qui est biologique, ce qui corse l’affaire de nos amis. Cependant, Trunks a l’idée d’utiliser ce liquide en le faisant tomber sur Broly, assimilé par le liquide qui hérite de tous ses pouvoirs et devient de plus en plus puissant et de plus en plus volumineux. Il est également capable de prendre l’apparence de Broly. Sans solution, nos héros décident de s’échapper de l’île par les airs, le liquide carnassier devenant incontrôlable. Ils remarquent qu’il se solidifie au contact de l’eau. Son Goten, Trunks et Krilin envoient alors une puissante vague déferlante dans la mer, envoyant ainsi une énorme quantité d’eau sur l’île, ce qui fige la totalité du liquide. Broly refait une apparition via le liquide qui prend son apparence, mais, à son tour, il se solidifie. Les deux enfants lui donnent alors le coup de grâce.

Fusions

-

Dans le monde de l'au-delà, un purificateur d'âmes destinées pour l'Enfer explose, laissant échapper ces dernières qui s'approprient le corps d'un jeune assistant, le transformant en un énorme monstre jaune à l'allure enfantine : Janemba. Il enferme le purgatoire, le Palais Enma et tous les environs dans des sortes de bulles recouvertes d'une protection extrêmement résistante ne pouvant être brisée qu'en lui envoyant des insultes, ce que Paikûhan finit par découvrir. Les effets du pouvoir du Roi Enma étant annulés, Mr Satan, Son Gohan, Trunks et Son Goten doivent faire face aux morts qui reviennent sur Terre. zombie, armées, ainsi que les anciens ennemis de Son Goku envahissent la ville. En Enfer, Janemba affronte Son Goku et après un premier échec face à lui, se transforme et atteint sa forme finale à l'allure beaucoup plus guerrière et destructrice. Ce qui lui fait reprendre rapidement le dessus face à Son Goku, complètement dépassé par la puissance du monstre. Vegeta, également hôte de l'Enfer et ayant lui aussi regagné son corps, arrive au secours de son rival. Mais il ne tient que quelques secondes face à Janemba. Caché dans une montagne de boules d'épines, Son Goku apprend à Vegeta la danse de la fusion et le premier essai n'est pas concluant. Le prince des Saiyans ayant laissé ses poings fermés au lieu de tendre son index, la fusion donne naissance à un Gogeta obèse, dénué de toutes forces. Ce fut donc une séance exaspérante pour Gogeta, comme pour Janemba qui, malgré sa force, n'arrive pas à toucher son ennemi du fait de son instabilité persistante. Le délai de la fusion écoulé, Son Goku et Vegeta tentent de fuir pour recommencer la fusion et heureusement, Paikûhan intervient pour retenir Janemba, désormais enragé. La fusion réussie, le véritable Gogeta apparaît et produit un atomiseur cosmique qui, lancé sur la tête du méchant, désintègre ce dernier pour redevenir le garçon qu'il était à la base. L'Enfer, redevenu lui aussi normal, enferme à nouveau tous les monstres et criminels, Vegeta compris.

L'Attaque du dragon

-

L'histoire se déroule quelque temps après la mort de Boo. Son Gohan et Videl portent les surnoms des guerriers inter-galactiques et font régner la paix et la justice. Un jour, un vieil homme, Hoï, menace de se suicider si on ne l'aide pas. Il veut en fait qu'on l'aide à libérer son ami Tapion enfermé dans une boite à musique. Aucun Saiyan n'arrive à l'ouvrir : même Son Gohan et Son Goku échouent. Seul le dragon Shenron peut ouvrir cette fameuse boite à l'aide de ses pouvoirs magiques. Une douce mélodie se fait alors retentir et de la boîte à musique, jaillit, au milieu d'étranges phénomènes célestes, Tapion, jeune homme solitaire qui apparaît sous les yeux de Son Goku et ses amis en jouant de l'ocarina. Puis, sans dire merci à ses bienfaiteurs qui lui ont permis de sortir de sa prison, il s'en va seul… Le jeune Trunks est ébloui par ce héros et décide de le trouver pour lui apporter de la nourriture. Peu de temps après, un monstre ou tout du moins une moitié de monstre, met la ville de Satan City sens dessus dessous. Alors que Son Gohan tente de l'affronter, le monstre disparaît mystérieusement au son de l'ocarina de Tapion, venu le calmer. Tapion recèle en fait en lui la moitié supérieure d'un terrible monstre Hildegarn qui essaye de sortir de lui, attiré par la moitié inférieure, qui était censé être absorbé par son frère, Minosha. Tapion doit rester conscient constamment pour veiller au monstre. D'ailleurs, celui-ci tente une sortie lorsque Tapion s'assoupit. Cependant, le pouvoir de l'ocarina permet de calmer le monstre et permet à Tapion de l'absorber. Hoï tente en vain dans les premiers temps de réveiller le monstre mais grâce à Trunks, il échoue. C'est à partir de ce moment que Trunks et Tapion finiront par sympathiser et devenir amis. Tapion révèle tout à Bulma en ramenant Trunks chez lui : son histoire ainsi que celle du monstre, l'enfermement dans la boîte à musique et la séparation avec son frère. Celle-ci essaie de recréer une boîte pour que Tapion puisse se reposer. Cependant, cette boîte ne tient pas le choc et le monstre arrive finalement à se libérer. Malgré les pouvoirs de l'ocarina magique de Tapion, le monstre parvient à se libérer et les deux moitié ne forment plus qu'une. Son Goku et ses amis vont livrer un combat difficile contre le monstre Hildegarn. Les assauts successifs de Son Goku, Son Gohan, Vegeta et Gotenks ne permettent pas de venir à bout du puissant monstre, incontrôlable car il tue rapidement Hoï. Tapion arrive à calmer le monstre et même à l'absorber entièrement. Il demande à Trunks de le transpercer avec l'épée qui avait servi à couper le monstre en deux. Trunks ne parvient pas à le faire car il s'était beaucoup attaché à Tapion et le considérait comme un grand frère. Le monstre est finalement libéré et l'ocarina brisé. Rien ne semble l'arrêter, cependant Trunks arrive à l'affaiblir en lui coupant la queue avec l'épée de Tapion. Son Goku parvient à le battre avec une nouvelle et terrible attaque du Dragon, le Ryū-ken.

Baddack contre Freezer

-

Sur la planète Vegeta, un guerrier de classe inférieure, Baddack, est un exemple. Ses missions sont toutes couronnées de succès. De plus, il a récemment eu un garçon. Mais il n'éprouve aucun amour pour lui car sa force de combat est seulement de 2 unités, ce qui est très faible, même pour un nourrisson, chez les Saiyans. Cet enfant porte le nom de Kakarotto. Un jour, alors qu'il se reposait après avoir attaqué la planète Kanassa avec son équipe, il est frappé à la nuque par un survivant. Celui-ci lui annonce que le but n'était pas de le tuer mais de lui jeter un sort, la préconnaissance. Baddack est alors assailli de visions de sa planète explosant, Freezer jouissant de sa victoire, et celle d'un jeune garçon ressemblant à son fils. Il voit l'avenir de son enfant Kakarotto, Son Goku, jusqu'à sa rencontre avec le tyran Freezer. Suite à la mort de ses compagnons, Baddack va prévenir les autres Saiyens pour les unir contre Freezer, mais ceux-ci ne le croient pas et lui rient au nez. Il décide donc d'affronter Freezer au cours d'un ultime face à face, au péril de sa vie, pour changer le destin de la planète Vegeta, le sien, ainsi que celui de son deuxième fils (le premier étant l'aîné, Raditz), Kakarotto, en route pour la Terre, où son destin s'accomplira. Baddack, avant de mourir, a comme dernière vision du futur son fils devenu adulte affrontant Freezer et triomphant enfin du tyran. Il meurt en souriant, sachant que son fils vengera son peuple.

L'Histoire de Trunks

-

L'histoire commence avec une triste nouvelle : Piccolo, Yamcha, Ten Shin Han, Krilin, Bulma, Yajirobé et Vegeta apprennent le décès de Son Goku des suites d'un virus cardiaque, alors que sa femme Chichi et Gyumao restent à son chevet. Plus tard, deux cyborgs, C-17 et C-18 attaquent la capitale du Sud. Piccolo, Vegeta, Yamcha, Ten Shin Han et Krilin sont tués par ces derniers, en tentant de les arrêter. 13 années se sont écoulés et les cyborgs continuent de semer la pagaille. Trunks et Son Gohan sont alors les seuls Saiyans survivants. Sentant le potentiel du jeune garçon, Son Gohan décide de former Trunks au combat et l'aide à se transformer en Super Saiyan. Le lendemain, les deux cyborgs recommencent leurs méfaits. Son Gohan et Trunks partent les affronter, mais ne sont pas de taille contre eux et lors de ce combat, Son Gohan perd un bras. Reprenant l'entraînement, Trunks se rapproche de plus en plus de la transformation, mais les cyborgs refont des siennes et Son Gohan part les affronter seul, assommant Trunks souhaitant l'accompagner. Malheureusement, Trunks découvre le corps sans vie de son maître et fou de colère, parvient à se transformer en Super Saiyan. Quelques années plus tard, Trunks a beaucoup progressé. Hélas, malgré cela, il n'est pas de taille face à C-17 et C-18. La machine à voyager dans le temps est prête et Trunks décide de se rendre dans le passé afin de rencontrer Son Goku.

Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!

-

Deux ans ont passé après la défaite de Boo. Mr Satan est considéré comme le héros, celui qui a sauvé la planète de la menace Boo. Un gigantesque hôtel a été érigé en commémoration de cette victoire. Mr Satan envoie des invitations à Son Goku ainsi qu'à tous ses amis pour une grande fête privée. Chichi, Son Goku, Son Gohan et Son Goten mènent leur petite vie loin de la ville. Son Gohan devra insister pour faire venir Son Goku à la réception. Celui-ci refuse d'abord l'invitation mais, lorsqu'il lui dit qu'il pourra manger autant de nourriture qu'il voudra, Son Goku change rapidement d'avis. Pendant que la presse interroge Mr Satan sur son triomphe face à Boo, les guerriers Z font la fête et prennent part au repas. Durant cette même soirée, un mystérieux personnage fait son entrée. Muni de son détecteur de puissance, le Saiyan Table s'invite à la réception et s'adresse soudainement à Vegeta en le désignant comme son grand frère. Tout le monde semble choqué par cette déclaration si soudaine. Vegeta déclare plus tard que Table a été envoyé sur une planète quelconque car il n'avait pas de talent pour l'art du combat. Accompagné de sa femme Guru, Table voudrait que Vegeta et ses amis l'aide à abattre Abo et Cado (ce qui fait un « avocat » (アボカド, Abokado?) prononcé en japonais, pour rester dans la thématique des noms issus de légumes) qui ont détruit sa planète et qui sont à sa poursuite. Table supplie Vegeta de l'aider. Son Goku semble intéressé par ce combat. Il en est de même pour Son Gohan, Trunks et Son Goten. Table aura l'opportunité d'évaluer la puissance de Son Goku lorsque celui-ci se transforma en Super Saiyan. Cependant Son Goku pense qu'un guerrier doit être choisi pour venir à bout de ces deux extraterrestres. Ils tirent alors à la courte paille en devant tirer le plus gros radis du champ de radis de Son Goku et Chichi et c'est Trunks qui est alors désigné. Son Goten finit cependant par prendre part au combat. Après un combat assez facile pour Trunks et Son Goten, Abo et Kado décide de fusionner pour devenir un nouvel ennemi. Le duo aura alors quelques difficultés à venir à bout de leur nouvel adversaire. Ils fusionneront et deviendront Gotenks. Il utilise le Roga Fufu Ken de Yamcha, le Haikyuken de Ten Shin Han et enfin le Dynamite Rolling Thunder Punch, une attaque inventée par lui-même comme les nombreuses autres lors de son combat face à Boo. Par la suite, Piccolo leur vient en aide avec son Makanko sappo, Krilin utilise son Kienzan pour sauver C-18, Yamcha utilise son Roga Fufu Ken puis son Sokidan pour sauver Bulma, Puerh et Oolong, et enfin Yajirobé utilise son katana suivi de Kamé Sennin (et de sa perversité) pour sauver quelques personnes sur place. Enfin, Son Goku et Vegeta décident de le combattre. Après avoir rusé pour éloigner Vegeta de ce combat, Son Goku le bat très facilement grâce à un Kamé Hamé Ha.

Le Plan d'anéantissement des Saïyens (partie 1)

-

Le film raconte la vengeance du docteur Raichi, du peuple Tsuful, sur les Saiyans (ces derniers ayant été accueillis par les Tsufuls sur leur planète avant de se rebeller et d’exterminer tous les Tsufuls). La menace se présente d’abord sous forme de gaz, le Destron Gaz, qui se répand sur Terre à l’aide de machines que Son Goku, Vegeta, Son Gohan, Trunks et Piccolo détruiront. Ensuite, ils auront affaire aux fantômes, les Ghost Senshi, de Freezer, Cooler, Thalès et Slug, puis au Dr Raichi lui-même, qui, avant de mourir, mutera en Hatchihyakku, redoutable monstre rouge.

Le Plan d'anéantissement des Saïyens (partie 2)

-

Le film raconte la vengeance du docteur Raichi, du peuple Tsuful, sur les Saiyans (ces derniers ayant été accueillis par les Tsufuls sur leur planète avant de se rebeller et d’exterminer tous les Tsufuls). La menace se présente d’abord sous forme de gaz, le Destron Gaz, qui se répand sur Terre à l’aide de machines que Son Goku, Vegeta, Son Gohan, Trunks et Piccolo détruiront. Ensuite, ils auront affaire aux fantômes, les Ghost Senshi, de Freezer, Cooler, Thalès et Slug, puis au Dr Raichi lui-même, qui, avant de mourir, mutera en Hatchihyakku, redoutable monstre rouge.

Le Plan pour éradiquer les Super Saïyens

-

OAV 2

Réunissez-vous ! Le Monde de Gokû

-

Il s’agit en réalité d’un jeu qui est plutôt une vidéo interactive sur console Terebikko plus VHS, dans laquelle Trunks, revenu dans le passé une deuxième fois emmène Son Goku, Son Gohan, Krilin et Bulma dans le passé grâce à la machine à voyager dans le temps pour vous poser des questions sur l’histoire et vous y répondez en appuyant sur une des quatre touches du Terebikko (une sorte de téléphone). Au tout début, on assiste à la rencontre entre Son Goku, petit et Son Goku, grand, on a aussi la révélation que Jackie Chun était bien Kamé Sennin, puis divers extraits de la série couplés à de nouvelles scènes. À la fin du jeu ou de la vidéo, Cell fait une apparition. Il absorbe C-17 et C-18 et décide de venger le Dr Gero et l'armée du Red Ribon de Son Goku. Il a donc atteint sa forme parfaite, un combat entre Son Goku, et Cell, commence donc, Son Gohan, Krilin et Trunks interviendront mais Son Goku en Super Saïyen le fera fuir, Cell, prévient qu’il reviendra plus fort la prochaine fois.

Episode of Bardock

-

Baddack est devant Freezer, qui envoie sa boule de feu sur la planète Vegeta. Baddack est emporté dans la boule de feu. Plus tard, il se réveille sur une planète qu'il n'a jamais visitée mais qui ressemble curieusement à la planète Vegeta. Baddack est surpris d'avoir survécu à l'explosion ; un habitant de la planète, qui est guérisseur et qui se nomme Ipana, arrive accompagné de son fils Berry et applique sur ses plaies le liquide utilisé dans les machines médicales. Le père annonce à Baddack qu'il est sur Plant (l'ancien nom de la planète Vegeta) : Baddack comprend qu'il est dans le passé, et que ces gens sont les ancêtres des Tsufuls. Quand Baddack croit voir le vaisseau de Freezer, ce sont en fait des soldats qui veulent prendre possession de la planète mais Baddack s'en défait rapidement. Parti s’entraîner seul, Berry arrive et lui donne de la nourriture. Tel Son Gohan avec Piccolo ou Trunks avec Tapion, ils finissent par sympathiser et Baddack lui dit finalement son nom. Au village, un homme qui n'est autre que Chilled, un ancêtre de Freezer, arrive et commence à attaquer les habitants. Une fois qu'il s'en prend à Berry, Baddack s'énerve contre Chilled et se transforme en Super Saiyan, tel son fils face à Freezer. Baddack prend l'avantage, et lui envoie son canon spirituel final, le tuant par la même occasion. Plant est ainsi sauvée. Chilled est retrouvé dans son vaisseau et, avant de mourir, il prévient sa famille qu'un saiyan aux cheveux dorés s'est attaqué à lui et qu'il est redoutablement puissant : c'est ainsi que naît la légende du Super Saiyan et par la même occasion la peur de la famille de Freezer pour les Super Saiyans.

Dream 9 Toriko & One Piece & Dragon Ball Z Chō Collaboration Special!!

-

TV spécial 4

Battle of Gods

-

La menace de Boo a été stoppée, et la paix est revenue sur Terre. Mais, Beerus, le dieu de la destruction, se réveille d’un long sommeil de 39 ans et décide de partir à la recherche du Super Saïyen divin, un guerrier qui devrait lui offrir un combat à sa mesure, c'est ce que le Poisson Oracle prédit à Beerus. Beerus commence alors sa quête avec les Saïyens survivants de la Terre. Il rencontre alors, Son Goku chez le Kaioh du nord, qui propose au dieu de la destruction un combat, mais se fait alors, battre avec une facilité déconcertante. Goku n'étant d'aucune aide dans sa quête, Beerus se dirige alors, vers la Terre dans l'espoir de trouver ce Super Saïyen divin...

La Résurrection de ‘F’

-

Deux soldats, Sorbet et Tagoma, de l'armée de Freezer, l'ancien tyran ayant été vaincu par Son Goku sur Namek, sont partis à la recherche des Dragon Ball sur Terre, afin de le ressusciter. Une fois ressuscité, Freezer a pour seul objectif : se venger de Son Goku. Il est informé que Goku a grandement gagné en puissance et a réussi à vaincre Boo. Freezer décide alors, de s'entraîner pendant quatre mois, affirmant pouvoir le surpasser en ce laps de temps…