Dragon Ball Z

Revenir à la liste des saisons

Saison 1

26/04/1989 | 39 Épisodes

Un mystérieux guerrier

-

Un étrange personnage arrive sur la Terre pour rechercher son frère. Pendant ce temps, Son Goku doit se mettre à la recherche de son fils qui batifole et s’intéresse à tous les animaux qu’il rencontre. Il manque d’ailleurs de mourir en tombant du haut d’une chute d’eau mais en réchappe grâce à un pouvoir surnaturel. L’extraterrestre continue sa quête et s’étonne que la Terre n’ait pas été détruite.

Le passé de Sangoku

-

Un mystérieux guerrier de l’espace nommé Raditz recherche Son Goku. Il lui explique qu’il est son frère, qu’il appartient à la planète Végéta et que Son Goku fut envoyé sur Terre lorsqu'il fut enfant pour détruire la planète. Raditz est venu le chercher pour qu’il l’aide à détruire une autre planète, et prend son fils en otage pour le persuader. Mais Son Goku est devenu bon à la suite de sa chute…

Une équipe de choc

-

Raditz, le frère de Son Goku, laisse 24 heures à ce dernier pour prouver qu’il combattra les terriens à ses côtés. Il prend son fils en otage. Mais un allié inattendu va se joindre à Son Goku en la personne de Piccolo. Celui-ci veut se débarrasser de Raditz pour régner sur la Terre. Le combat débute entre les trois hommes, mais le guerrier de l’espace semble beaucoup trop fort.

Quand les ennemis s’allient

-

Malgré tout leur pouvoir, Son Goku et Piccolo n’arrivent pas à ébranler Raditz. Tout à coup, Son Goku saisit la queue du guerrier de l’espace, lui faisant perdre tous ses pouvoirs. Mais celui-ci implore Son Goku de le lâcher lui jurant qu’il se repentait et serait désormais de son côté. La ruse prend et Raditz est sur le point de tuer son frère.

Sangoku sacrifie sa vie

-

Grâce à l’intervention de Son Gohan, Raditz est enfin diminué. Piccolo peut lancer son attaque très puissante grâce à l’aide de Son Goku qui doit alors se sacrifier. L’ennemi est enfin éliminé mais il annonce que ses 2 confrères doivent arriver sur Terre pour finir la mission. Son Goku meurt et disparaît alors que Piccolo énonce une phrase mystérieuse pendant la disparition de son allié d’un jour.

Pour une victoire définitive

-

Kame-Sennin, Bulma et Krilin découvrent la scène de combat où Son Goku est mort. Piccolo part avec Son Gohan inconscient afin de l’entraîner. Krilin est désigné pour annoncer les mauvaises nouvelles à Chichi. Et enfin, Son Goku mort va aller voir Kaio afin de s’entraîner, mais tout d’abord, il doit parcourir le chemin du serpent.

L’entraînement de Sangohan

-

Piccolo prend avec lui Son Gohan pour l’entraîner dans un désert, afin de le préparer à la bataille qui aura lieu dans un an avec les guerriers de l’espace.

La métamorphose de Sangohan

-

Piccolo laisse Son Gohan seul dans le désert pendant six mois. Krilin va rendre visite à la femme de Son Goku. De son côté, Son Gohan mange deux pommes qu’il trouve, puis épuisé, il s’endort, ignorant que son destin est en train de changer.

Le robot

-

Pour sa formation, Son Gohan est confronté à de multiples animaux sauvages et affamés. Il tombe dans un trou duquel il ne peut sortir qu’au détriment de sa vie. Pendant ce temps, Son Goku avance sur le serpent géant, en quête du grand Maître Kaio.

Un compagnon pour Sangohan

-

Sangohan s’habitue de plus en plus à vivre dans le désert. Il se trouve un ami dinosaure. Celui-ci blessé, il le soigne et part lui chercher de la nourriture. Mais à son retour son ami a été devoré par un dinosaure plus fort que lui...

Une courte escale

-

Sangohan décide de venger son ami. Il part à la recherche du coupable et se bat avec lui. Pendant ce temps, les guerriers de l’espace, qui voyagent en direction de la Terre, font escale sur une petite planète et la détruisent.

Un chemin sans fin

-

Sangohan, Petit Coeur ainsi que Ten Shin Han continuent de s’entraîner chacun de leur coté afin d’être le prêt le jour où les guerriers arriveront sur Terre. Sangoku, toujours sur le chemin du serpent, tombe de celui-ci et se retrouve en enfer.

Le passage secret

-

Aux enfers, Sangoku réussit à trouver un passage secret menant vers la sortie. Hélas pour lui, celui-ci le ramène à son point de départ, dans le bureau d’Enma Daïoh. Grâce à un fruit spécial qui augmente la force et la vitesse, il repart en direction de Kaïoh et réussit à rattraper le temps perdu.

Hospitalité princière

-

Sur le chemin du serpent, Sangoku arrive devant un étrange palais où se trouve de jeunes femmes très accueillantes. Resté se reposer quelques instants, il souhaites néanmoins reprendre son chemin. Les jeunes femmes deviennent alors de vrais furies et font disparaître le palais pour laisser place à un estomac de serpent.

La tempête

-

Sangohan a construit un petit bateau à voile. Aussitôt fini, il le met à l’eau et navigue sur l’océan. Tout à coup une tempête se déchaîne... Petit Coeur, sentant Sangohan en grand danger, part immédiatement à sa recherche.

Le village abandonné

-

Sangohan traverse la tempête mais s’échouât sur une côte ravagée. Il est immédiatement accueilli par une joyeuse bande de petits orphelins qui refusent catégoriquement de vivre dans un orphelinat. Sangohan s’aperçoit alors qu’il n’est plus très loin de chez lui et meurt d’envie d’y retourner mais il est rattrapé par Petit Coeur qui le rappelle à l’ordre.

La cité des guerriers

-

Les six mois d’entraînement de Sangohan sont finis. Il est désormais entraîné par Petit Cœur qui ne le mènage pas. De leur coté, Yamcha, Krlin, Ten Shin Han et Chaoz s’entrainent dans une salle spéciale où des guerriers les attendent de pied ferme.

La fin du voyage

-

Sangohan, qui prend du repos bien mérite, est soudain réveille par le vaisseau spatial et se transforme en un monstre surpuissant qui détruit tout sur son passage. Petit Cœur, afin de l’arrêter, détruit le vaisseau et Sangohan redevient le gentil petit garçon qu’il est. Sangoku, lui, aperçoit enfin la planète de Kaïoh.

La loi de la pesanteur

-

Arrivé sur la planète de Kaïoh, Sangoku est surpris par la forte pesanteur de cette petite planète. Kaïoh accepte de l’entraîner et le soumet déjà à deux épreuves afin de l’habituer à cette gravité accrue.

La légende des guerriers de l’espace

-

Sangoku a réussit les deux épreuves de Kaïoh, il peut alors passer à la seconde phase de son entraînement. Ten Shin Han, Yamcha et les autres ont enfin terminé leur entraînement auprès du Tout-Puissant et redescendent sur Terre afin d’attendre l’arrivée des guerriers.

L’arrivée de l’ennemi

-

Sangoku a fini son entraînement. Tortue Géniale commence alors le processus de résurrection grâce aux boules de cristal. Mais les guerriers de l’espace arrivent sur Terre plus tôt que prévu, prenant de court tous nos amis.

Des graines très étranges

-

Sangoku n’est toujours pas arrivé et les guerriers de l’espace passent déjà à l’attaque. Ils commencent le massacre et se révèlent être de redoutables guerriers. Ceux-ci sont sur Terre dans le seul et unique but de trouver les boules de cristal.

Une tactique monstrueuse

-

Le combats entre nos amis et les guerriers de l’espace va commencé. Chacun devra se battre l’un après l’autre. Petit Cœur vaincra une créature créée par Végéta. En revanche, Yamcha perdra la vie.

Un acte de courage

-

Le combat fait rage et Sangoku n’est toujours pas là. Nos amis tombent les uns après les autres devant la puissance de ces guerriers.

La force du désespoir

-

Alors que Chaoz a sacrifié sa vie pour rien, Sangoku se dépêche pour les rejoindre au plus vite. Ten Shin Han, succombe également... L’ennemi décide de laisser trois heures de répit à nos amis afin d’attendre Sangoku.

La trêve

-

Alors que ses amis ont désespérément besoin de lui, Sangoku semble ne jamais arrivé. Nappa décide alors, pour chasser l’ennui, de s’attaquer aux journalistes ainsi qu’aux navires de guerre et villes voisines.

Un retour très attendu

-

Sangoku continue sa route vers ses amis pour les défendre. Sangohan, Krilin et Petit Cœur résistent aux guerriers de l’espace. Sangoku arrivera-t-il à temps ?

Une double perte

-

Petit Coeur, qui veut protéger Sangohan d’une attaque fatale, s’interpose entre lui et son ennemi. Il perd la vie, rallongeant la liste des victimes. Sangohan, fou de rage, tente de rassembler toute l’énergie dont il dispose pour le venger mais en vain. Pendant ce temps la, Sangoku arrive enfin.

L’insurpassable technique de Kaio

-

Sangoku engage le combat contre Nappa. Celui-ci étant incapable de le vaincre, Végéta le juge faible et décide de mettre lui même fin à sa vie. Végéta se bat alors contre Sangoku.

La troisième attaque

-

Alors que le combat va commencé, Sangoku décide d’entraîner Végéta se battre dans un endroit isolé afin de ne pas faire de victimes en plus. Les deux guerriers démontrent une force exceptionnelle.

La métamorphose du dernier guerrier

-

Sangoku a déjà utilisé par deux fois la technique enseignée par Kaïoh. Après la deuxième attaque, Végéta et projeté par la puissance de son adversaire. Celui-ci décide alors de se transformer en gorille géant mais Petit Cœur a détruit la lune..

Au-delà de la dernière chance

-

Végéta réussit à se transformer en un gorille géant. Il possède désormais une telle puissance que toutes les attaques de Sangoku sont peine perdue. Sangohan, sentant son père en danger, rebrousse chemin pour lui venir en aide.

Le don de la force

-

Végéta est toujours sous la forme de gorille. Sangohan et Krilin tentent de secourir Sangoku qui est en très mauvaise posture. Sangoku, qui ne sait plus comment s’en sortir, transmet la force universelle à Krilin.

Une lourde responsabilité

-

Krilin, qui possède la force universelle, lance la boule d’énergie sur le monstre mais le manque... L’attaque se dirige droit sur Sangohan qui réussit de justesse à la rediriger vers Végéta. Celui-ci disparaît dans l’espace.

Une étonnante transformation

-

Végéta n’est pas mort ! Tous à bout de force, l’espoir repose sur Sangohan qui doit se transformer également en gorille géant. Une fois fait, il ne contrôle plus rien et devient très féroce.

Une nouvelle destination

-

Enfin vaincu, Végéta bat en retraite vers l’espace. Tortue Géniale ainsi que tous les amis de Krilin, Sangoku et Sangohan les rejoignent sur l’ère de combat. Tous sont attristés de la mort de certains de nos héros. Cependant Krilin, se rappèle que des boules de cristal existent sur Namec.

Voyage au bout du monde

-

Sangoku est à l’hopital. Bulma, par maladresse, détruit les vaisseaux des guerriers de l’espace et ainsi leur espoir de se rendre sur Namec avec. Mais Monsieur Bobo leur montre le vaisseau du Tout-Puissant.

Départ pour la planète Namek

-

Le vaisseau du Tout-Puissant remis en état, nos amis décollent pour Namec dans l’espoir d’y trouver les boules de cristal.

Prisonniers dans l’espace

-

Sangohan, Krilin ainsi que Bulma partent ensemble à la recherche des boules de cristal. Durant leur voyage, ils sont attirés par un vaisseau spatial désert mais piegé. Explorant le vaisseau, ils y découvrent une bande d’enfants armés jusqu’aux dents.