Dragon Ball Z

Revenir à la liste des saisons

Saison 3

30/01/1991 | 33 Épisodes

La formule magique

-

Après de rudes combats, Végéta et Sangoku sont très affaiblis. Krilin décide alors de trouver lui même le chef des Namecs afin de lui demander quels sont les mots d’invocation.

Les 3 vœux enfin réalisés

-

Le dragon sacré apparaît enfin. Nos héros lui demande de ressusciter Petit Coeur afin que les boules de cristal terrestres réssucitent avec lui. Voyant de loin le dragon, Freezer et Végéta foncent vers lui afin de lui demander la vie éternelle.

L’union fait la force

-

Après avoir réalisé deux voeux, Polonga disparaît sans executer le troisième. En effet, le créateur des boules de cristal venant de mourir, le dragon meurt avec lui. Pendant ce temps, Petit Coeur, sur Namec, unit ses forces à celles de Nail.

Une force insurmontable

-

Freezer, afin de faire face à nos amis décide de se transformer une première fois. Chacunes de ses transformations lui permet d’augmenter sa puissance, sa rapidité ainsi que son énergie.

La riposte de Sangohan

-

Freezer a tué Krilin devant les yeux de Sangohan. Fou de colère, il fonça sur Freezer avec une force et une puissance étonnante. Végéta en reste d’ailleurs très étonné. Hélas Freezer est bien trop fort et se debarasse très vite de Sangohan malgré la diversion de Végéta.

L’arrivée de petit cœur

-

Freezer est sur le point de tuer Sangohan. Petit Coeur, toujours très protecteur avec celui-ci, intervint, tout comme Krilin qui n’était pas réellement mort. Sangoku quant à lui se rétabli afin de pouvoir affronter Freezer.

Freezer contre Satan Petit-Cœur

-

Malgré leur union, Sangohan, Krilin et Végéta ne sont pas de taille à vaincre Freezer. Petit Coeur décide alors de prendre la relève et espère tenir jusqu’a l’arrivée de Sangoku. Mais malgré la force de Nail, Petit Coeur a bien du mal à lui tenir tête.

Seconde transformation

-

Le combat entre Petit Coeur et Freezer fait rage. Petit Coeur ne semble avoir aucun effet sur Freezer, d’autant plus que celui-ci se transforme une nouvelle fois. Sangohan tente de l’aider mais cela ne change rien. Végéta propose alors que Dendé les aide avec ses pouvoirs de guerisseur.

Doit-on sauver Vegeta ?

-

Freezer possède une etonnante puissance. A chaque transformation, il devient de plus en plus fort, ce qui n’est pas pour arranger nos amis. Heureusement Dendé est là, et guerit tour à tour nos amis afin qu’ils puissent continuer à combattre.

La perte d’un allié précieux

-

Freezer continue d’opposer une résistance à toute épreuve à nos amis. Végéta, bléssé dans son orgueil, souhaite prouver à tous qu’il est un super guerrier. Il augmente sa force mais Freezer semble toujours avoir le dessus...

Le retour de Sangoku

-

Freezer et Végéta sont toujours en plein combat. Végéta est bien décidé à prouver qu’il est le meilleur, mais il échoue et se retrouve à la merci de Freezer. Sangoku, de son coté, se reveille enfin et fonce aider ses amis.

Une fin tragique pour Végéta

-

Végéta est à bout de force. Freezer, savourant sa victoire, est sur le point de l’achever mais Sangoku l’arrête juste à temps. Tous sont très heureux de le voir enfin parmis eux, et espèrent pouvoir l’éliminer.

Sangoku tiendra-t-il sa promesse ?

-

Sangoku et Freezer vont commencer leur combat. Les deux guerriers ont du mal à se départager, et attendent l’erreur qui perdra l’autre. Freezer va même jusqu’à déclencher un séisme, mais Sangoku réussit à échapper à la lave en fusion de justesse.

La promesse rompue

-

Le combat entre Freezer et Sangoku continue de plus belle. Chacun essaie tour à a tour sa technique la plus puissance, mais les deux combattants se relèvent sans cesse. Ils commencent tout deux à perdre patience.

Une lutte interminable

-

Alors que le combat a commencé depuis longtemps, Freezer déclare qu’il s’agissait uniquement d’un échauffement et que les choses sérieuses vont enfin commencer. Afin de provoquer Sangoku, il décide de se battre sans les bras. Malgré cela, Sangoku n’arrive pas à avoir le dessus, mais parvient tout de même à s’apercevoir du point faible de Freezer : sa queue.

Tentative d’intimidation

-

Le combat semble interminable. Les amis de Sangoku sont très inquiets et perdent peu à peu éspoir. C’est alors que refait surface Gineu qui réussit à voler le corps de Bulma.

L’attaque de Kaioh

-

Kaïoh, toujours en lien psychique, annonce à ses amis que la défaite est hélas inévitable. Freezer ne cesse d’attaquer Sangoku qui est à l’agonie. Freezer souhaite savourer ce moment et ne tue pas Sangoku afin de s’amuser avec lui. Heureusement, grâce à Kaïoh, Sangoku réussit à refaire surface.

Un atout pour la victoire

-

Sangoku a réussit à toucher Freezer. Celui-ci a survécu mais est très surpris d’avoir été touché par un "simple" guerrier de l’espace. Mais cela ne l’empêche pas d’être sûr de sa victoire et reprend immédiatement le dessus sur Sangoku. Sangoku continue à lutter mais c’est peine perdue.

Les grandes forces de l’univers

-

Sangoku, ne voyant pas d’autres solutions, décide de faire appel aux grande forces de l’univers et de former un Genki Dama. Afin de mettre toutes les chances de son coté, il tente de rassembler l’énergie non seulement de la planète Namec mais egalement celle des etoiles et autres planètes proches.

La phase finale

-

Freezer ne compte pas laisser Sangoku former son attaque. Afin de lui laisser du temps, Petit Coeur se relève et attaque Freezer. Pendant ce temps, les forces spéciales attaquent la planète de Kaïoh mais face aux élèves de celui-ci, ils se retrouvent en grande difficulté.

L’apparition d’un guerrier légendaire

-

Freezer, toujours vivant, Sangoku parvient à se transformer en super guerrier. Il voit ainsi sa puissance s’accroitre subitement.

Une terrible vengeance

-

Sangoku est très enervé contre Freezer. Il réussit à inverser la tendance et prend le dessus sur Freezer, et lui broie même la main. Mais celui-ci contre attaque une nouvelle fois. Sangohan, lui, emporte le corps de Petit Coeur au loin en esperant la victoire de son père.

Un dénouement difficile

-

Un combat d’une rare est sur le point de commencer entre Sangoku et Freezer. Freezer décide de détruire la planète. Sangohan, lui, cherche Bulma.

La force totale

-

Sangohan réussit à sauver Bulma d’une mort certaine. Freezer se concentre autant qu’il peut afin de tenir tête à Sangoku et peut-être même réussir à prendre le dessus.

Le souhait de Kaioh

-

La planète Namec étant sur le point d’être détruite, sur Terre les amis de Sangoku ont réunis les boules de cristal afin de demander tout d’abord la résurection des victimes de Freezer, puis de téléporter les habitants de Namec dans un endroit sûr afin d’y laisser uniquement les deux combattants.

Un fils courageux

-

Freezer est parvenu à éliminer Sangoku. Sangohan décide alors d’attaquer de front Freezer afin d’essayer de le retenir sur Namec et ainsi qu’il explose avec la planète. Pendant ce temps Kaïoh demande au dragon la résurection des victimes de Freezer... Sangoku peut reprendre le combat.

Le dernier souhait

-

Namec est sur le point d’exploser. Sangohan, Bulma et les autres se trouvant sur Namec sont tous rapatriés sur Terre. Désormais plus rien ne peut arrêter les deux combattants.

Une lueur d’espoir pour Sangoku

-

Namec doit exploser dans exactement 10 minutes. Sangoku le sait, tout comme Freezer, mais continuent néanmoins leur combat.

Les dernières minutes avant l’explosion

-

Dans une minute, la planète va exploser. Les deux guerriers sont bien décidés à aller jusqu’au bout de leur combat, quitte à mourir tout les deux.

La fin du tyran

-

Sangoku ayant pris le dessus sur lui, Freezer tente une ultime attaque qui se retourne contre lui. Vaincu, il supplie Sangoku de le sauver de l’explosion.

La défaite de Freezer

-

Freezer est vaincu. Sangoku le prend en pitié et lui épargne la vie. Il va même jusqu’à lui donner un peu d’énergie vitale afin qu’il puisse s’enfuir, mais celui-ci en profite pour reprendre le combat. Sangoku comprend alors qu’il ne peut pas se permettre d’avoir de la pitié.

L’explosion d’un héros

-

La planète explose... Sangoku et Freezer ont disparu. Sur Terre, Végéta est bien décidé à prendre sa place.

Sangoku est vivant !

-

Quelques temps plus tard, sur Terre, le peuple de Namec peut enfin refaire appel au dragon sacré. Ainsi, Bulma réussit à rendre la vie à Yamcha, Ten Shin Han, Krilin et Chaoz.