Dragon Ball Z

Revenir à la liste des saisons

Saison 4

18/09/1991 | 32 Épisodes

Le successeur du tout puissant

-

Garlic Junior tente de prendre la place du Tout-Puissant en secret. Sangohan, Krilin et Bulma, ne se doutant de rien, se rendent chez Tortue Géniale.

Le poison diabolique

-

Garlic Junior est bien decidé à venger son père (voir A la poursuite de Garlic). Pour cela, après avoir pris possession du palais du Tout-Puissant, il deverse un gaz toxique qui transforme les être humains et créatures diaboliques au service de Garlic Jr.

Le champ de bataille au paradis

-

Petit Coeur est egalement transformé par ce gaz, il est donc au service de Garlic Jr. Seul Sangohan et Krilin peuvent tenter quelque chose pour sauver la Terre.

Coup de colère ou coup de grâce

-

Garlic Jr autorise ses hommes à s’amuser avec Sangohan et Krilin. Krilin est mis à mal. Sangohan, lui, se débrouille comme il peut mais doit bientôt affronter Petit Coeur.

Petit-Cœur redevient Satan

-

Petit Coeur alias Satan est devenu un démon sous le contrôle de Garlic Jr. Mais peu à peu le pouvoir de Garlic Jr se dissipe et Satan délivre le Tout-Puissant avec l’aide de Sangohan et de Krilin.

Un pouvoir grandissant

-

Afin de liberer le monde de l’emprise du poison, le Tout-Puissant doit se rendre dans la Zone Divine afin de répandre l’Eau Sacrée sur l’ensemble de la Terre. Pendant ce temps, Petit Coeur doit se battre contre Garlic Jr qui a son pouvoir accrue dut à l’approche de l’Etoile de la Magie Noire.

Le mystère du firmament

-

A cause de l’Etoile de la Magie Noire, Garlic Jr s’est transformé en un géant que rien ne semble arreter. Pendant ce temps, Petit Coeur ainsi que le Tout-Puissant meurent à petit feu.

Un tour diabolique

-

Alors que le Tout-Puissant a réussit à obtenir l’Eau Sacrée et à la répandre sur le monde, Petit Coeur et ses amis ont bien du mal à tenir tête à Garlic Jr. Celui-ci a l’intention de les emprisonner dans la Zone Morte.

La fin de la magie noire

-

Grâce à leur union, Sangohan et Petit Coeur réussirent à se debarasser de Garlic Jr. Une période de paix peut enfin commencer sur Terre.

En âge de se marier

-

Krilin a trouvé une jeune fille du nom de Marron. Il souhaite se marier avec lui, et la présente à ses amis. Mais au dernier moment, celui-ci se desiste pensant qu’elle est trop bien pour lui.

Freezer contre-attaque

-

Alors que la Terre est en paix, Sangohan, Krilin, Yamcha et tous nos amis sentent une grande force approcher de la Terre... Ils se rendent tous à l’endroit d’où est censé provenir cette force mysterieuse.

Le mystérieux sauveur

-

Freezer atterit sur Terre. Grâce à son père, celui-ci a survécu et il est bien décidé à se venger de Sangoku. Nos amis n’en croyent pas leur yeux, mais un jeune homme inconnu se trouve egalement sur les lieux...

Mauvaise surprise pour Freezer

-

Freezer est revenu sur Terre afin de se venger de Sangoku et terroriser la population. Sa son arrivée, Sangoku est absent mais une mystérieux jeune homme l’attend et le provoque. Ce guerrier semble être également capable de se transformer en super-guerrier.

Qui est ce mystérieux guerrier ?

-

Le super-guerrier mystérieux provoque inlassablement Freezer. Celui-ci l’attaque mais le super guerrier, en quelques seconde, met définitivement fin aux jours de Freezer et de son père. Il semble bien connaître nos amis et les avertie de l’arrivée prochaine de Sangoku.

Le secret bien gardé !

-

Sangoku arrivée, le super guerrier souhaite s’entretenir avec lui. Il lui confie qu’il est le fils de Bulma et Végéta et surtout qu’il vient du futur afin de les prevenir d’un grand danger : deux cyborgs. Avant de partir Trunks donne à Sangoku un médicament qui lui permettra de rester en vie.

La nouvelle technique de Sangoku

-

Malgré les terribles révélations qu’a fait le jeune Trunks à nos amis, tous sont contents de retrouver Sangoku vivant. Celui-ci a appris, sur une petite planète, une technique qui lui permet de se télétransporter par la pensée. Pour se préparer a l’arrivée des cyborgs, nos amis décident de commencer une longue periode d’entraînement.

La grande préparation

-

Au cours de ses entraînements plus durs les uns que les autres, Végéta se blesse. Bulma lui conseille de prendre un peu de repos mais Végéta n’a qu’une seule idée : se transformer en super guerrier.

Une nouvelle épreuve pour Sangoku

-

Chichi, la femme de Sangoku, veut absolument que Sangoku passe son permis de conduire avec Petit Coeur. Elle en a marre de rentrer des courses à pieds. Mais ceux-ci se revèlent bien piètres conducteurs. Ils obtiendront tout de même leurs permis en récompense de leur courage.

L’arrivée des cyborgs

-

Les trois ans sont écoulés. Nos amis se retrouvent tous sur l’île où sont supposés arriver les cyborgs. Ils y découvrent que Bulma a eu un bébé avec Végéta. Yamcha est le premier a trouver les cyborgs. Ces derniers atterrissent sur l’île et sèment déjà la terreur chez les habitants.

La rencontre

-

Sangoku est sur le point de se battre avec les deux cyborgs. Pour éviter de tuer des personnes innocentes, Sangoku propose aux cyborgs de se déplacer vers un endroit désert.

La botte secrète des cyborgs

-

Sangoku se bat contre C19. Nos amis assiste à son combat lorsque tout à coup ils se rendent compte que celui-ci ne se bat pas avec son ardeur habituelle, et ce malgré qu’il ai pris un haricot magique. C’est à ce moment là que tous comprirent que la maladie de Sangoku vient de se déclarer.

Le retour de Végéta

-

Sangoku, ne supportant plus ses douleurs au coeur, fut obligé d’arrêter le combat. Yamcha le ramena immadiatement chez lui afin qu’il puisse commencer le traitement donné par Trunks. Végéta décide de prendre sa place contre C19. A la grande surprise de tous, Végéta se transforma en super guerrier.

Le secret

-

Végéta ayant pris le relai de Sangoku se debarassa rapidement de C19. Mais alors qu’il souhaite à présent en finir avec C20, celui-ci s’enfuit en courant vers les montagnes afin de reveiller deux autres cyborgs, C17 et C18.

Qui sont les cyborgs ?

-

Petit Coeur souhaite se battre egalement contre C20. Végéta, au début reticent le laisse faire. Le combat semble gagné lorsque Trunks arrive et annonce que ce ne sont pas eux les cyborgs tant craint.

À la recherche du laboratoire

-

Tous nos amis apprennent que C20 est en réalité le docteur Gélot qui trouvant un corps mécanique plus puissant plaça son cerveau dans un cyborg. Celui-ci prend une fois de plus la fuite en direction des montagnes.

Le cauchemar devient réalité

-

Végéta, Trunks ainsi que tous nos amis sont à la poursuite de C20 et espèrent qu’il les conduira au laboratoire. A l’interieur de celui-ci se trouve deux redoutables cyborgs que C20 a l’intention de liberer. Krilin arrive hélas trop tard, les cyborgs sont activés.

Le dernier né

-

Tous nos amis pénètrent dans le laboratoire et repère des cyborgs. Ils y découvrirent C20 mort, ainsi qu’un cyborg, C16, que personne ne connaît. C17 et C18 partent immédiatement en direction de la maison de Sangoku afin de l’éliminer pour avoir le champ libre. Végéta leur barre le chemin...

Un cyborg sans peur et sans reproches

-

Végéta est sur le point de se battre avec les cyborgs. La première à se battre contre lui est C18. Végéta, qui pensait à présent être invincible, se fait dominer par C18. Trunks et ses amis lui viennent en aide, mais ceui-ci refuse toute aide et estime qu’il est capable de la vaincre. C18, quant à elle, s’amuse avec lui et ne semble fournir aucuns efforts.

Un combat inégal

-

C’est au tour de C17 de se battre contre Végéta. Celui-ci, bien plus fort que sa soeur, bat rapidement Végéta. Tous tentent de barrer la route aux cyborgs, mais en vain. Krilin de son coté apprend que le seul et unique but des cyborgs est l’élimination de Sangoku.

La décision de Petit Cœur

-

Que ce soit Végéta, Petit Coeur ou encore Sangohan, aucuns n’arrivent à vaincre les cyborgs. Lassés d’eux, les cyborgs abandonnent nos héros pour chercher Sangoku et l’éliminer. Petit Coeur décide alors de rejoindre le Tout-Puissant et de fusionner avec lui afin qu’ils ne reforment plus qu’un.

Sangoku est à l’abri

-

Le Tout-Puissant et Petit Coeur ne feront désormais plus qu’un à nouveau. Les cyborgs, de leur coté, arrivent chez Sangoku mais y trouvent une maison vide. En effet, nos amis ont décidé de mettre Sangoku à l’abri afin qu’il puisse guérir au plus vite.

Le mauvais présage

-

Trunks, Krilin et Sangohan mettent Sangoku à l’abri de tout danger. Pendant ce temps, Végéta est très blessé dans son amour propre et se remet en question. Heureusement, apres une longue reflexion il reprend courage et décide de reprendre le combat.