Dragon Ball Z

Revenir à la liste des saisons

Saison 5

20/05/1992 | 26 Épisodes

Le passager de la 2e machine à remonter le temps

-

Sangohan, Bulma et Trunks découvrent la machine à voyager dans le temps par laquelle Trunks est arrivé. Etrangement, à l’interieur de celle-ci, ils y trouvèrent une sorte de coquille d’oeuf. Un carapace découvrte non loin de là laisse penser qu’une drôle de créature se promène parmis eux.

L’union fait la force

-

Le mysterieuse créature dont nos amis ont retrouvé l’oeuf ainsi que la carapace commence à faire parler d’elle. Apres son passage dans certaines villes, aucun survivant n’est laissé. Cette créature semble être dotée d’une grande force... Entre les cyborgs et cette créature, nos amis ne savent plus où donner de la tête.

Un monstre aux pouvoirs effrayants

-

La créature fait encore et toujours des ravages. Petit Coeur a décuplé ses forces grâce a sa fusion avec le Tout-Puissant. Il se met à la recherche de cette créature afin de l’empecher de nuire. Il la retrouve dans une ville où il apprend qu’elle a besoin de sang afin d’avoir l’energie de se developper.

Un quatrième cyborg

-

Petit Coeur a entamé son combat contre la créature venue du futur. L’armée souhaite intervenir mais la puissance de celle-ci est dérisoire comparé à celle de la créature. La créature prend le dessus sur Petit Coeur, mais celui-ci se régénère et peut à nouveau la combattre.

L’erreur de Petit-Cœur

-

La créature revèle à Petit Coeur qu’elle est en réalité un quatrième cyborg nommé Cell car il a été formé à partir de cellules appartenant à nos amis. Il déclare aussi que son évolution n’est pas terminée. Afin de devenir l’être parfait il doit absorber C17 et C18. Cell s’enfuit immédiatement apres avoir raconter tout ceci.

Le secret de la naissance de Cell

-

Cell est un cyborg. Malgré la mort du docteur Gélot, l’ordinateur continua son oeuvre seul. Il créa Cell, un cyborg censé etre parfait apres l’absortion de C17 et C18. Apprenant cela, Trunks et Krilin partirent immédiatement détruire l’ordinateur du docteur Gélot.

Le réveil de Sangoku

-

Sangoku se reveille enfin. Guerit par les médicament de Trunks celui-ci souhaite immédiatement se préparer à affronter Cell et les cyborgs qui déciment toute la population.

Une lueur d’espoir

-

Sangoku souhaite etre capable d’éliminer Cell et les cyborgs. Pour cela, apres avoir rejoint ses amis, il annonce à Sangohan qu’ils vont s’entraîner dans la salle spéciale du Tout-Puissant. Il persuade egalement Végéta et Trunks d’en faire autant. Les cyborgs eux, dont toujours à la recherche de Sangoku.

Les cyborgs repérés

-

Végéta décide de, lui aussi s’entraîner. Les cyborgs, quant à eux, débarquent sur l’île de Tortue Géniale en esperant y trouver Sangoku. Petit Coeur, devenu très puissant, engage un terrible combat contre eux

Tout près du but

-

Sangoku est chez le Tout-Puissant. Il décide de s’entraîner dans la salle spéciale avec son fils. Petit Coeur, sur l’île de Tortue Géniale, combat avec les cyborgs. Sans le vouloir, Petit Coeur va conduire Cell jusqu’aux cyborgs. Petit Coeur se retrouve en bien mauvaise posture. Afin de l’aider, Bulma va essayer de mettre au point une nouvelle télécommande qui permettrait de détruire les cyborgs.

La créature invincible

-

Petit Coeur tente de tenir tête aux cyborgs en attendant le retour de Sangoku et de Végéta. Pendant ce temps, Bulma réussit à mettre au point la fameuse télécommande. Cell a retrouvé les cyborgs et s’apprete à les absorber. Petit Coeur tente désormais de proteger les cyborgs.

Un adversaire de taille

-

Sangohan veut aller au secour de Petit Coeur mais n’en fait rien sur ordre de son père. Cell s’attaque à C17 puis à C16 mais ces derniers sont de forces équivalentes. C16 parvient même à arracher la queue de Cell, mais elle repousse.

Les robots ne sont pas de taille

-

Malgré que C16 se bat contre Cell, celui-ci réussit à absorber C17. Il entame alors une première transformation et accroît sa force et sa puissance. Cell se debarasse de C16 et s’attaque a C18. Heureusement Ten Shin Han veille et le defie.

La bouée de sauvetage

-

Apres avoir avaler C17, Cell est bien plus fort. Ten Shin Han se met en travers de son chemin mais Cell est bien plus puissant que lui et Ten Shin Han a bien du mal.

Le bout du tunnel

-

Végéta a fini son entraînement qu’il suivait afin de battre Cell. Il est donc prêt et part à la rencontre de Cell. Trunks, qui a suivit le même entraînement, part également afin de pretter main forte à son père si besoin est. Sangoku et Sangohan, eux, sont sur le point de rentrer dans la salle d’entraînement.

L’apogée de Végéta

-

Cell souhaites plus que tout parfaire sa transformation et devenir Perfect Cell, mais pour cela il lui faut trouver C18 afin d’absorber sa puissance. Pendant ce temps, Sangoku et Sangohan entament leurs entraînements.

À genoux devant Végéta

-

Cell ne fait vraiment pas le poids face au nouveau Végéta qui est bien plus puissant que la créature.

L’arrogance de Végéta

-

Végéta qui se bat toujours contre Cell se sent toujours supérieur au monstre qui parvient tout de même à manipuler le guerrier de l’espace en jouant avec son orgueil. Végéta accepte que Cell absorbe C-18 pour affronter un ennemi de taille…

Le choix de Krilin

-

Alors qu’il parvient à approcher le cyborg No 18, Krilin préfère détruire la télécommande de Bulma et laisser le cyborg vivre au risque de rendre Cell plus puissant.

Prélude avant la terreur

-

Trunks combat Cell pour l’empêcher d’absorber C-18. Mais Végéta combat Trunks car il tient à voir la réelle puissance du monstre qui, après un court combat entre Krilin et C-16, parvient à absorber C-18…

La terreur en marche

-

Ayant absorbé C-18, Cell déploie une énergie gigantesque pour sa transformation qui fait trembler la planète. Trunks et Krilin tentent de stopper la transformation, mais Cell apparaît transformé et semble invincible…

Végéta en danger !

-

Krilin est la première victime du nouveau Cell, rien ne semble pouvoir l’arrêter, pas même Vegeta. La destruction finale de l’humanité semble presque inévitable. Pendant ce temps, Son Goku et son fils ne sont toujours pas sorti de la salle de l’Esprit et du Temps.

Trunks fait des étincelles

-

Cell semble insensible aux coups qui lui sont portés par un Vegeta de plus en plus incrédule ! Trunks est le seul capable de venir en aide à son père, mais il est conscient que Vegeta ne lui pardonnera jamais son geste. Son stupide orgueil va-t-il le tuer ?

Trunks au secours de Végéta

-

Trunks décide de prendre part au combat pour sauver son père en mauvaise posture…

Trunks le survivant du futur

-

Végéta envoyé au tapis, Trunks prend sa relève. Il semble avoir en lui une force incroyable et réussit à a tenir tête à Cell. Hélas il comettra une erreur qui le fera perdre son combat. Il augmentera sa masse musculaire pensant augmenter sa puissance mais en oublie qu’il perd en rapidité.

La terrible proposition de Cell

-

Grace aux haricots magiques, Végéta, bien que énormement blessé dans son honneur, est de nouveau sur pied. Alors qu’il se bat contre Trunks, Cell lui fait une proposition surprenante. Il propose d’organiser un tournoi réunissant les meilleurs guerriers de la Terre. Si Cell gagne, il aura le droit de détruire la Terre, si nos amis gagnent l’humanité sera sauvée.