Dragon Ball Z

Revenir à la liste des saisons

Saison 6

25/11/1992 | 29 Épisodes

Pourquoi un tournoi ?

-

Nos amis sont tous enormement surpris de la proposition de Cell mais sont obligés de l’accepter. Cell leur a accordé quelques jours de préparation afin que tous soient en forme pour l’affronter. Pendant ce temps il construit une grande surface de combat.

Le spectacle continue

-

C16 a décidé, lui aussi, de participer au tournoi aux cotés de nos amis. Etant gravement touché par Cell, il demande à Bulma de bien vouloir le reparer. Cell quant à lui s’occupe egalement de rendre publique ce tournoi afin que tous puissent y participer.

Le retour de Sangoku

-

C’est la panique sur Terre. Les humains s’agitent dans tous les sens afin d’esperer pouvoir echapper à Cell. Sangoku et son fils sortent enfin de la salle d’entraînement et sont stupefaits par la decision de Cell.

Ailleurs

-

Alors que l’heure est grave Sangoku décide de passer du bon temps en compagnie de Sangohan. Il semble très confiant et part même à la pèche. Krilin est abasourdit par cette attitude, tout comme ses amis.

La fausse alerte

-

Sangoku suit un programme de préparation assez particulier. Il se repose pendant 3 jours, s’entraîne les 3 autres jours et se repose à nouveau 3 jours. En revanche Petit Coeur s’entraîne dans la salle du temps.

Photo de famille

-

Tous nos amis se préparent assidument au tournoi qui décidera du sort de l’humanité. Cell de son coté attend patiement que le delai se termine.

L’assaut contre Cell

-

Le temps passe et le jour J approche à grands pas. Alors que tous aprehendent ce jour, Sangoku reste imperturbable et garde un calme olympien, ce qui a le don d’inquièter horriblement nos amis.

Un nouveau Dieu

-

Dendé, le jeune Namec qui les avait aidé sur la planète Namec lors du combat contre Freezer, arrive sur Terre. Il va devenir le Dieu des Terriens et ainsi prendre la succession du Tout-Puissant.

Les boules de cristal

-

Dendé est sur Terre pour devenir le Dieu des hommes. Dendé est aussi le garant des boules de cristal. Sangoku part a leur recherche afin de ressusciter toutes les victimes de Cell.

Les vingt dernières minutes

-

Nos amis partent pour le tournoi ! Arrivés la bas, ils découvrent que des humains souhaitent tenter leur chance egalement. Parmi eux, le champion du monde des arts martiaux, Hercule. Il est déclaré comme l’homme le plus fort du monde...

Les disciples d’Hercule

-

Deux disciples d’Hercule sont présent. Cell a vite fait de s’en debarasser. Idem pour le "grand champion". Sangoku est le premier à sa battre contre Cell.

Premier round

-

Sangoku et Cell entament leur combat. Le match est extremement serré. Pour vaincre, Sangoku doit être d’une grande rapidité et très concentré sans quoi Cell ne manquera pas l’occasion de l’éliminer.

Le grand jeu

-

Sangoku et Cell deploient une force, une rapidité et une énergie surprenante. Tous deux sont bien determinés à ne pas perdre, le sort de l’humanité repose entre leurs mains.

La tactique secrète

-

Cell détruit la surface de combat afin que Sangoku et lui n’aient plus de limites, l’important étant non pas de sortir du ring mais de tuer l’autre. Sangoku envoi sur Cell une puissante vague deferlante mais Cell se reconstitue...

Sangoku abandonne

-

Le combat entre Cell et Sangoku continue de faire rage. Cell, peu à peu, semble gagner en puissance et devient quasi indestructible. Sangoku, lui, décide d’abandonner afin de laisser le place à quelqu’un d’autre...

Le dernier participant

-

Sangoku a abandonné... Néanmoins il semble avoir une idée derrière la tête et n’est pas inquiet pour la suite. Il désigne alors son fils, Sangohan, pour se battre à sa place. Celui-ci très surpris s’execute.

Le secret de Sangohan

-

Cell est le premier surpris par la decision de Sangoku qui semble si sûr de lui. Certain de gagner et d’être le plus fort il cherche un moyen de pousser Sangohan à bout. Sangohan explique alors que lorsqu’il se met en colère sa puissance est décuplée...

La mort de C-16

-

Cell espère énerver Sangohan afin qu’il revèle sa vraie puissance. I

Les monstres miniatures

-

Voyant que la destruction de C-16 n’enrage pas Son Gohan, Cell crée des réplique miniatures de lui-même pour attaquer Son Goku et ses amis. Les Cell Juniors prennent rapidement l’avantage. Au moment où Cell permet aux répliques de tuer Son Goku et ses amis, la tête de C-16, lancée par Mr. Satan, arrive entre Son Gohan et Cell. Le cyborg tente de persuader Son Gohan de se mettre en colère pour protéger ceux qu’il aime. Cell écrase la tête de C-16, ce qui éveille enfin la rage de Son Gohan et lui permet de se transformer pour la première fois en Super Saïyen 2.

Bravo Sangohan

-

Son Gohan se métamorphose en Super Saïyen 2 et détruit tous les Cell Juniors. Mais cela suffira-t-il pour tuer Cell ?

Cell K.O.

-

Le combat reprend entre Cell et Son Gohan, ce dernier prend largement l’ascendant car les attaques de Cell ne lui font aucun effets et de simples coups de poing de l’enfant mettent le monstre à terre.

La fin du cauchemar ?

-

Le combat se poursuit entre Son Gohan et Cell. Ce dernier ressent la peur pour la première fois et décide de détruire la Terre avec une vague déferlante. Mais Son Gohan en lance une beaucoup plus puissante qui blesse gravement Cell qui parvient tout de même à se régénérer. Fou de rage, Cell augmente considérablement sa puissance en augmentant le volume de son corps en réduisant sa rapidité donnant un avantage supplémentaire à Son Gohan qui après des coups bien placés, force Cell à régurgiter C-18.

Le sacrifice

-

La puissance de Cell diminue considérablement depuis que Son Gohan lui a fait régurgiter C-18. Le monstre retrouve sa seconde apparence, celle qu’il a acquis après avoir absorbé C-17, et les pouvoirs qui vont avec. Cell décide alors de s’auto-détruire en se faisant exploser avec la planète. Son Goku fait alors ses adieux à ses amis et à son fils avant de se téléporter avec Cell sur la planète de Maître Kaiô. L’explosion de Cell détruit la planète de Kaio et tue Son Goku et son mentor…

La terreur

-

Tout le monde tente de consoler Son Gohan depuis la mort de son père. Mais Cell n’est pas mort et revient aussi puissant que Son Gohan, avec sa forme parfaite. Il tue Trunks et blesse gravement Son Gohan à un bras, qui tentait de protéger Vegeta.

Tel père, tel fils

-

Cell décide de détruire la planète en lançant une vague déferlante. Son Goku contact son fils depuis l’autre-monde et le convainc de résister à Cell. Les deux combattants préparent l’ultime combat…

Le jour de la délivrance

-

Le duel entre Cell et Sangohan semble interminable. Nos amis tentent le tout pour le tout et essaient de distraire Cell afin de lui faire perdre de la puissance. Sangoku rassure son fils et tente de lui redonner courage.

La paix est revenue

-

Enfin Sangohan a vaincu définitivement Cell, et ce grâce à l’intervention de Végéta. Les victimes sont hélas nombreuses. Il est l’heure de partir à la recherche des boules de cristal.

Le 2e souhait

-

Les boules de cristal réunies et la vie redonnée aux terriens, nos amis tentent de ressuciter Sangoku. Mais celui-ci refuse, il souhaite rester, pour l’instant, au royaume des morts en compagnie de Kaïoh. Nos amis ne savent alors plus quoi demander au dragon, lorsque Krilin propose de retirer la bombe à l’interieur du corps de l’élue de son coeur, C18.

Le cauchemar du monde futur

-

Trunks repart pour le futur. A peine arrivé, il se lance à la poursuite de C17 et C18, dont il se débarasse en un rien de temps, puis à celle de Cell. Le monde de Trunks va enfin pouvoir connaître la paix. Trunks veillera désormais sur la Terre.