Dragon Ball Z

Revenir à la liste des saisons

Saison 8

09/03/1994 | 34 Épisodes

La course poursuite

-

A peine Yam et Sporovitch partis et Sangohan remis sur pied, nos amis se lancent à leur poursuite. Durant le trajet, Shin Kaïoh leur explique que ces deux hommes travaillent pour le compte d’un sorcier très puissant qui souhaite, grâce a de l’energie, liberer un monstre surpuissant enfermé il y a longtemps. Ce sorcier souhaite, avec l’aide du monstre, détruire la planète.

Le premier sous-sol

-

La poursuite touche à sa fin. Nos amis sont arrivés devant un vaisseau où ils aperçoivent le fameux sorcier, Babidi en compagnie de Dabura son fidèle second. Les deux hommes remettent l’énergie volée à leur chef, lorsque Dabura (ou Dabla) repère nos héros jusque là cachés. Une fois le chemin degagé, nos amis s’engoufrent dans le vaisseau. Au premier sous-sol ils doivent affronter Piu-Piu.

La surprise du 2e sous-sol

-

Nos amis doivent traverser plusieurs étages avant d’arriver là où se trouve Babidi ainsi que son second, Dabla. Tout deux ont le projet de liberer un monstre doté d’une puissance inégalable : Boubou. Chaque niveau est gardé par une créature. Végéta s’est debarassé de son adversaire en quelques secondes. C’est alors au tour de Sangoku de faire faire à un nouvel adversaire...

Sangoku est inébranlable

-

Le gardien de ce sous-sol se nomme Yacon. Il est sous les ordres de Babidi et a la mission de ne pas laisser passer nos héros. Sangoku s’est porté volontaire afin de l’éliminer. Il doit faire face aux nombreuses ruses et pièges dont fait preuve Yacon.

Le tournoi reprend

-

Le tournoi des arts martiaux, alors laissé pour compte, s’apprete à reprendre. Hercule Satan, le champion en titre des arts martiaux et héros aux yeux des humains, a décidé que les cinq concurents restants doivent se battre simultanement. Le dernier debout sera alors déclaré grand vainqueur du tournoi des arts martiaux et empochera une coquette somme.

Le guerrier démasqué

-

Apres l’élimination de deux concurents, C18 affronte Trunks et Sangoten (cachés sous les traits de Mighty Mask) sans tenir compte d’Hercule. Un combat s’engage entre eux, sous les yeux ebahis de la foule. Hélas les deux complices n’arrivent pas à s’entendre et ne maîtrise pas bien leur "corps". C18 les demasquera bien vite et ils seront disqualifiés. C’est alors au tour d’Hercule, pas très rassuré, de se battre contre C18.

Un échange de bons procédés

-

Hercule sait qu’il n’aura pas le dessus sur C18. Il est désesperé lorsque C18 lui propose un marché. En effet elle fera semblant de perdre afin de laisser gagner Hercule et ainsi qu’il garde son honneur. Evidemment, C18 ne fait pas ça gratuitement, elle lui demandera en échange toute la somme de la recompense gagnée. Ne voyant pas d’autres solutions, Hercule accepte.

Sangohan à l’épreuve !

-

Sangohan se bat contre Dabla. Le combat fait rage et Sangohan doit être doublement attentif car son adversaire multiplie les coups fourrés et ne cesse de le surprendre. Il se mefit surtout de sa salive, qui a le pouvoir de transformer quiquonque en statut de pierre. Mais alors que le combat continue, Dabla abandonne soudain...

La face cachée de Végéta

-

Badidi a reperé que Végéta a un coté très obscur. Il en profite pour prendre le contrôle de Végéta afin d’avoir un allié d’une grande puissance à ses cotés et ainsi semé la pagaille au sein du groupe. Mais il en faut plus à Végéta... Celui-ci s’est laissé volontairement envouté par Babidi afin d’augmenter sa puissance et ainsi etre capable de battre Sandoku. Il n’est alors obsedé que par une seule chose : un combat contre Sangoku.

La terrible confrontation

-

Végéta provoque Sangoku en duel, mais celui ci refuse. Babidi décide alors de télétransporter tous nos héros sur la surface de combat où se déroule le tournoi des arts martiaux. Afin de contraindre Sangoku à se battre, Végéta détruit une partie du stade et fait de nombreuses victimes. Sangoku accepte alors le combat, à condition d’etre dans un endroit désert...

La revanche de Végéta

-

Un combat de titans se déroule entre Végéta et Sangoku. Ce combat tant attendu est d’une grande violence. Végéta a enfin l’occasion de prendre sa revanche et de se venger de l’humiliation que Sangoku lui a infligé en le sauvant à plusieurs reprises. De leur coté, Sangoku et Shin Kaïoh, partis à la recherche de Babidi et Boubou, trouvent enfin la prison de Boubou.

Végéta s’explique

-

Trunks et Sangoten recherchent inlassablement leurs pères. Ces derniers se livrent un combat d’une violence extreme lorsque tout à coup Végéta et Sangoku décident d’arreter. Végéta dévoile à Sangoku les raisons qui l’ont poussé à agir comme cela. Hélas il est trop tard, Boubou a désormais assez d’énergie pour être libre...

Une apparition attendue

-

La prison se brise peu à peu. Tous attendent avec impatience la sortie de se terrible monstre tant redouté. Quelle déception pour Babidi lorsqu’il s’aperçoit que la prison est vide... Seule un énorme nuage de fumée s’en echappe. Mais cette fumée est bien étrange...

Des apparences trompeuses

-

Boubou est enfin là. Mais alors que tous s’attendaient à voir un monstre cruel et extrêmement puissant, Boubou est en faite un gros personnages ressemblant à un chewing gum géant. Il se comporte comme un enfant... Mais Kaïoh Shin n’a pas l’air si rassuré pour autant...

Attention, danger !

-

Malgré les apparences, Boubou n’est pas si gentil que ça. Il s’avère etre d’une puissance phénomenale, pour le bonheur de Babidi. Il se débarasse très vite de Dabla ainsi que de Sangoku, pour ensuite foncer sur Kaïoh Shin. De leur coté, Trunks et Sangoten arrivent au vaisseau de Babidi.

Le biscuit géant

-

Boubou transforme Dabla en biscuit géant et l’avale d’un trait. Dabla n’étant plus, Petit Coeur et Krilin, transformés en statuts de pierre, retrouvèrent leurs apparences normales tandis que Végéta arrive enfin, les idées à leurs places, et bien décidé a provoquer Boubou en duel.

Le défi de Végéta

-

Végéta a trouvé Boubou. Il commence à se battre contre lui et semble avoir le dessus, pour le plus grand bonheur de tous. Mais peu à peu Boubou devient de plus en plus fort et semble indestructible. Végéta perd l’avantage et semble perdu. Il est sauvé juste à temps par son fils, Trunks.

Le sacrifice d’un père

-

Végéta est sauvé par Trunks et Sangoten. Petit Coeur, lui se charge de Bibidi. Végéta, regrettant amèrement tous ses actes passés, décide de se rachetter une fois pour toute, et de se sacrifier afin de venir à bout de Boubou et ainsi sauver la Terre et son fils. Il utilise son corps comme une gigantesque bombe...

Tout recommence à zéro

-

Après le sacrifice de Végéta, tous pensent que s’en est fini de Boubou... C’est se réjouir trop vite. En effet, Boubou n’est pas mort et se reconstitue une fois de plus. Petit Coeur et Krilin accourent vers Dendé et apprenent à nos amis que le monstre est libre...

Deux absences inexpliquées

-

Petit Coeur craint que Sangohan ai succombé à son combat contre l’horrible Boubou. De son coté, Bulma, préssent qu’il est arrivé malheur à Végéta mais personne ne sait encore ce qui lui ai arrivé. Pendant ce temps, nos héros se mettent en quête des boules de cristal tandis que Chichi se rapproche de Videl et la désigne déjà comme sa future belle fille.

Un seul souhait

-

Les boules de cristal sont toutes retrouvées. Bulma invoque le dragon sacré afin de lui demander de rendre la vie aux personnes que Végéta a tué lorsqu’il était possedé par Bibidi. Sangoku cherche alors à tout prix à arreter Bulma, pensant que ce n’est pas encore le moment de ressuciter les humains car le combat ne fait que commencer. Le dragon accepte alors de ne réaliser qu’un seul voeu et s’en va.

La douloureuse nouvelle

-

Toute la bande de se retrouve au palais de Dendé. Il rassure Chichi et Bulma en leur assurant que Trunks et Sangoten sont bel et bien vivant. Cependant, il leur avout également la triste mort de Végéta et de Sangohan. Mais Sangoku ne sait pas que son fils n’est pas mort. En effet, il est retrouvé par Kaïoh Shin et est mis hors de danger. Pendant ce temps, Babidi menace de détruire une ville afin que Petit Coeur, Trunks et Sangoten se rendent.

L’épée sacrée du royaume des Dieux

-

Alors que tous le croient mort, Sangohan, guidé par Kaïoh Shin, arrive au royaume des cieux. Kaïoh Shin espère augmenter infiniment la force de Sangohan grâce a une mystérieuse épée. Pour cela, il le conduit à un étrange rocher où est plantée cette épée. Bien que de nombreux Dieux aient déjà tenté de la retirer du rocher, Sangohan tente tout de même sa chance.

Deux fortes têtes

-

Apres beaucoup d’efforts, Sangohan réussit enfin a sortir l’épée magique de son rocher, sous les yeux admiratif de Kaïoh Shin. Trunks et Sangoten arrivent au palais de Dendé et apprennent la mort de Végéta. Sangoku, dont le temps est bientôt écoulé, décide d’apprendre aux deux jeunes guerriers une technique spéciale permettant de fusionner deux corps afin de ne former qu’un seul être surpuissant.

Le chantage continue

-

Les deux monstres menacent toujours de s'en prendre à des gens innocents si Trunks, Son Goten et Petit Coeur ne se livrent pas d'eux même. Babidi pousse les terriens à les dénoncer. Encouragé par ses admirateurs, Hercule a commencé à s'entraîner pour affronter Boubou.

Un coup de bluff ?

-

Trunks ayant été dénoncé, Boo et Babidi se dirigent vers sa ville natale quand Son Goku leur barre le chemin. Il a décidé de détourner leur attention pendant que Trunks est allé récupérer le radar dans le laboratoire de ses parents. Pour impressionner son adversaire, Son Goku repousse ses limites et se transforme en super-super guerrier...

Boo se révolte

-

Boo, le monstre sanguinaire grand amateur de sucreries, est excédé par les remarques moqueuses et humiliantes de son mentor. Il décide de s'en débarrasser. Pendant ce temps, Trunks est toujours à la recherche du radar permettant de retrouver les boules de cristal qui redonnent la vie.

La fin de la permission de Sangoku

-

Trunks ayant finalement retrouvé le radar et étant rentré sans encombre au palais, les enfants peuvent enfin commencer l'entraînement, sous le contrôle de Son Goku. De son coté, Boo, ivre de bonheur depuis que Babidi n'est plus là pour lui donner des ordres, savoure sa liberté en détruisant tout sur son passage.

Le temps des adieux

-

La permission de Son Goku touche à sa fin. Il profite des dernières minutes pour apprendre aux enfants la technique de la fusion.

Des adieux et des retrouvailles

-

Après des adieux déchirants, Son Goku est reparti dans l'autre monde. Une fois là-haut, il se renseigne pour savoir si son fils aîné l'a précédé. Il apprend alors que Son Gohan n'est jamais arrivé dans l'autre monde. Il est donc encore vivant quelque part sur la Terre. Il part à sa recherche.

L’épée cassée

-

Son Goku a finalement retrouvé son fils aîné. Il apprend en même temps l'existence de la mystérieuse épée sacrée. En voulant tester la solidité de sa lame, il la casse accidentellement au grand désespoir de Kaio Shin. Mais soudain apparaît un étrange vieillard qui affirme avoir été emprisonné pendant plusieurs siècles dans l'épée à la suite d'un mauvais sort.

Péché d’orgueil

-

Trunks et Sangoten s’entraînent depuis des heures. Petit Coeur estime à présent qu’ils sont capables de fusionner pour du bon. La première et la deuxième tentative furent des catastrophes... Un coup Gotrunks est maigre un coup il est énorme ! Heureusement la troisième est la bonne, et nos deux héros réussissent une fusion correcte. Malgré que Petit Coeur leur ordonne de rester au palai, les petits désobéissent et partent à la recherche de Boubou pour le provoquer en duel.

Le doyen des dieux

-

Au royaume des dieux, le doyen des dieux effectue une drole de danse autour de Sangohan. Celle ci est censé lui octroyer de grands pouvoirs. Sur Terre, Boubou a décidé de s’installer dans une maison qu’il s’est construite. Hercule a été désigné comme le sauveur de l’humanité qui a la mission d’aller à la rencontre de Boubou et de l’exterminer. Notre champion, bien que mort de peur, se rend à la maison et s’aperçoit qu’elle est vide. Il se met alors à crier victoire, pensant avoir échappé au combat, mais c’est alors que Boubou apparaît.

Le monstre et le chiot

-

Hercule, plutot que de combattre Boubou, se met à discutter avec lui. Ensemble ils recueillent un chiot blessé non loin de là. Boubou décide alors de le soigner grâce à ses pouvoirs. Le petit chiot se prend d’affection pour Boubou et l’adopte en tant que maître. Boubou est alors bouleversé que quelqu’un lui porte tant de tendresse et décide de ne plus tuer qui que ce soit. Mais deux criminels rodent dans le but de tuer Boubou...