Game of Thrones

Revenir à la liste des saisons

Saison 4

06/04/2014 | 10 Épisodes

Rassurés par le massacre des Noces Pourpres qui a anéanti la plupart de leurs ennemis chez les Stark, l’emprise des Lannister sur le Trône de fer reste totale… mais peuvent-ils survivre à leur propre ego, comme aux nouvelles menaces émanant du sud, du nord et de l’est ? Alors que Stannis Baratheon, invaincu, continue de reconstruire son armée à Peyredragon, un danger plus immédiat arrive du sud, au moment où le prince Oberyn Martell, "La Vipère Rouge", arrive à Port Réal pour assister au mariage de Joffrey et Margaery Tyrell avec des plans secrets. Au nord, la Garde de Nuit, affaiblie, semble dépassée par l’avancée de l’armée des Sauvageons de Mance Rayder, qui à son tour, est poursuivie par un ennemi plus redoutable : les Marcheurs Blancs. Comme si cela ne suffisait pas, Daenerys Targaryen, accompagnée de ses trois dragons et de son armée d’immaculés, s’apprête à libérer la ville de Meereen, qui pourrait lui fournir assez de navires pour gagner Westeros et réclamer le Trône de Fer.

Deux épées

-

À Port-Réal, Tyrion prend soin d'un hôte inattendu. Pendant ce temps, à Châteaunoir, Jon Snow retrouve les hommes de la Garde de Nuit et ne reçoit pas le meilleur accueil. Arya, elle, croise un vieil ami. De l'autre côté de la mer, Daenerys approche de Meereen, la plus grande des cités esclavagistes...

Le Lion et la Rose

-

À Port-Réal, Tyrion assiste son frère Jaime pendant que le roi Joffrey et Margaery organisent un petit-déjeuner. À Peyredragon, Stannis Baratheon ne tolère plus l'insoumission de Davos. Ramsay trouve un usage pour le pauvre hère qui lui sert d'animal de compagnie. Au-delà du Mur, Bran a une vision...

Briseuse de chaînes

-

Tyrion envisage les différentes options qui lui sont offertes pendant que Tywin fait un geste vers la paix. Dans le Nord, Sam réalise que Châteaunoir n'est pas un endroit sûr alors que Jon échafaude un plan audacieux. En pleine campagne, Sandor Clegane commence l'enseignement de la jeune Arya. De l'autre côté de la mer, Daenerys désigne son champion...

Féale

-

Daenerys Targaryen poursuit son apprentissage du pouvoir en devant choisir entre justice et compassion. À Port-Réal, Jaime retrouve Brienne et lui rend hommage. Jon mobilise ses hommes pour repousser les Sauvageons qui s'en prennent à Châteaunoir pendant que, plus au nord, Bran, Jojen, Meera et Hodor cherchent un abri...

Premier du nom

-

Tommen Baratheon est sacré roi et sa famille arrange son mariage. Baelish et Sansa arrivent chez Lady Lysa où un autre mariage prendra place. Daenerys apprend que Joffrey est mort, mais les nouvelles de Ser Jorah la poussent à repenser ses plans futurs. Jon et son petit groupe s’apprêtent à attaquer les mutins installés chez Craster.

Les Lois des dieux et des hommes

-

Stannis et Davos réclament une aide financière auprès de Tycho Nestoris. Daenerys siège à Meeren et reçoit ses habitants. Yara Greyjoy mène une attaque pour libérer son frère. Le procès de Tyrion commence.

L'Oiseau moqueur

-

Tyrion doit trouver un champion pour le représenter pour son procès par combat. Jon et ses hommes sont de retour à Castle Black pour découvrir que rien n’a changé. Arya et Sandor Clegane continuent leur voyage et rencontrent un homme blessé. Daenerys donne de nouveaux ordres à Daario.

La Montagne et la Vipère

-

Petyr Baelish rencontre la noblesse de Vale qui remet en cause la façon dont Lysa est morte. Ramsay Snow utilise Reek pour pénétrer Moat. Le village où vit Gilly est attaqué. Ser Barristan reçoit une lettre avec le seau de la Main du roi. Un épique combat prend place à King’s Landing.

Les Veilleurs au rempart

-

L’attaque du Mur est imminente. Alors que Jon évoque en compagnie de Sam sa relation avec Ygritte, cette dernière prépare son armement, bien déterminée à tuer celui qui l’a trahie. Quand l’armée de Mance Rayder arrive, l’affrontement peut commencer.

Les Enfants

-

Les circonstances changent après une arrivée inattendue du nord du mur. Dany doit faire face à de dures réalités. Bran en apprend plus sur son destin. Tyrion voit la vérité à propos de sa situation.