Game of Thrones

Revenir à la liste des saisons

Saison 5

12/04/2015 | 10 Épisodes

L'influence des Lannister est ébranlée : Tywin est mort. Cersei, dont l'autorité est contestée, y compris dans sa propre maison, doit faire face à l'influence croissante de sa belle-fille, Margaery Tyrell, sur son fils, le Roi Tommen. De son côté, Jaime part à Dorne, pour protéger sa fille Myrcella, en danger depuis la mort d'Oberyn Martell. Quant à Tyrion, accompagné dans sa fuite par Varys, il part à la rencontre de Daenerys qui, elle, doit faire face à des mouvements de rébellion de la population de Meereen, qui ne l'accepte pas. Parallèlement, les filles Stark doivent faire face à de nouveaux défis : Arya, à la recherche de Jaqen H'ghar à Braavos, recherche le moyen de se venger. Sansa, manipulée par Littlefinger, doit se marier avec Ramsay Bolton, nouveau maître de Winterfell, fils bâtard légitimé de Roose Bolton (meurtrier de Robb Stark). Enfin Jon Snow, vainqueur des sauvageons, nouveau Lord Commandant, est confronté à Stannis Baratheon, qui souhaite faire de lui un Stark pour l'aider dans son projet de reconquête du Nord.

Les guerres à venir

-

Cersei et Jaime doivent s'adapter à un monde sans Tywin. Varys révèle l'existence d'un complot à Tyrion. Daenerys doit faire face à une nouvelle menace pour son règne. Et Jon se retrouve coincé entre deux rois.

La demeure du noir et du blanc

-

Arya arrive à Braavos. Pod et Brienne rencontrent des ennuis sur la route. Cersei craint pour la sécurité de sa fille à Dorne, où Ellaria Sand cherche à se venger de la mort de Oberyn. Stannis tente Jon. Daenerys est attirée par un de ses conseillers.

Le grand moineau

-

A Braavos, Arya découvre le dieu Multiface. A Port-Real, la reine Margaery profite de son nouvel époux. De leur côté, Tyrion et Lord Varys traversent le long pont de Volantis...

Les fils de la harpie

-

Alors que chacun met ses pions en place dans le Nord, les moineaux prennent de plus en plus de place à la capitale, et Daenerys voit ses plus proches conseillers subir les foudres des Fils de la Harpie.

Tue l'enfant

-

Alors que Jorah et Tyrion font toujours route vers Meereen, Daenerys décide de changer de stratégie après les attaques de Fils de la Harpie. Au Nord, Stannis et ses troupes quittent le mur pour affronter les Bolton, et Jon Snow établie une singulière alliance.

Insoumis, invaincus, intacts

-

Arya continue son entraînement.dans la demeure du Noir et du Blanc. Après avoir fait un long chemin à pied, Jorah et Tyrion sont capturés par des esclavagistes tandis que Jaime et Bronn atteignent leur destination. Mais les Aspics des Sables attaquent.

Le cadeau

-

Jon est parti pour Durlieu. Au Nord, Sansa tente de confier une mission à Theon tandis que Brienne attend un signe. Stannis reste tenace alors qu'à Dorne, Jaime a une discussion avec sa fille.

Durlieu

-

Dans le palais des Sans-Visage, Arya fait toujours des progrès dans sa formation. A Meereen, Daenerys essaye de montrer son respect des traditions tandis qu'au Nord, Sansa affronte un vieil ami. A Port Real, Cersei est sûre de sa victoire, avec Margaery en prison et Tommen impuissant devant le Haut-Moineau. Pendant ce temps la, Jon arrive à Durlieu.

La danse des dragons

-

Stannis prend une terrible décision. Jon reviens vers le mur. Arya rencontre quelqu'un de sa liste et Daenerys assiste malgré elle à la reprise des combats dans la Grande Arène.

La miséricorde de la mère

-

Stannis avance. Daenerys est entouré d'étrangers. Cersei recherche le pardon. Jon est mis en challenge.