Good Doctor

Revenir à la liste des saisons

Saison 1

25/09/2017 | 18 Épisodes

Éclat de verre

-

A la tête du prestigieux hôpital Bonaventure de San José, le Dr Aaron Glassman a recruté son protégé, Shaun Murphy, un jeune chirurgien surdoué atteint du syndrome d'Asperger.

Sale boulot

-

C’est le premier jour de Shaun à l’hôpital Saint-Bonaventure. Alors qu’il est arrivé en retard de cinq minutes, Claire tente de prendre sa défense, mais il se fait recadrer par Melendez. Il est affecté aux tâches subalternes pour la journée : corvée de consultations d’urgence et formalités administratives.

Contre la montre

-

Le Dr Neil Melendez et le Dr Jared Kalu découvrent que leur patient n’est pas complètement honnête avec eux, ce qui peut lui coûter sa chance à une opération de sauvetage. Pendant ce temps, le Dr Claire Browne doit apprendre à communiquer avec le Dr Shaun Murphy alors qu’ils retournent à l’hôpital Saint-Bonaventure avec un orgue donné.

Court-circuit

-

Le Dr Neil Melendez et son équipe ont affaire à un mari et une femme doivent prendre une décision qui changera leur vie à propos de leur enfant qui va naître. Pendant ce temps, le Dr Shaun Murphy a du mal à s’adapter à son nouvel environnement et fait un grand pas en avant avec ses collègues.

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur

-

Dans la zone d'examen de l'hôpital St. Bonaventure, le Dr Shaun Murphy rencontre un jeune patient qui ressemble étrangement à son frère décédé, Steve. Après avoir découvert que ses parents lui avaient caché son diagnostic, Shaun a du mal à comprendre pourquoi il ne mérite pas d’entendre la vérité sur sa propre santé. Pendant ce temps, l'équipe n'arrive pas à comprendre ce qui déclenche les réactions allergiques.

Initiatives

-

Le Dr Shaun Murphy et le Dr Claire Browne conçoivent une procédure expérimentale qui peut sauver la jambe et la vie d'un jeune marié. Pendant ce temps, Jared a du mal à se connecter émotionnellement avec son patient, dont les cicatrices peuvent s'avérer trop profondes pour être surmontées.

Pas à pas

-

Le Dr Shaun Murphy doit faire face aux préjugés lorsqu'il aborde le cas d'un patient atteint d'autisme, et le Dr Jared Kalu doit apprendre à accepter ses limites en tant que chirurgien.

Pomme de discorde

-

Au cours d'un vol à l'épicerie où le Dr Shaun Murphy fait ses achats, ses limites de communication mettent des vies en danger. Entre temps, après la journée traumatisante de Shaun, le Dr Aaron Glassman craint de ne pas faire assez pour aider Shaun.

Au millimètre près

-

Dans le cadre du programme humanitaire international de l'hôpital Saint-Bonaventure, l'équipe prend en charge le cas d'un jeune garçon du Congo atteint d'une grave anomalie cardiaque congénitale. Le Dr Neil Melendez a des doutes quant à la sécurité de la procédure, tandis que le Dr Shaun Murphy élabore le meilleur plan d'action. Pendant ce temps, la dernière rencontre de Murphy avec sa voisine, Lea, le rend confus.

Prise de décision

-

Les membres de l'équipe chirurgicale de l'hôpital sont d'abord impressionnés par un charmant jeune médecin, mais son véritable caractère place l'un d'entre eux dans une position inconfortable au travail. Pendant ce temps, le Dr Glassman pense que le Dr Shaun Murphy a besoin d’un peu plus de soutien dans sa vie personnelle et suggère de rencontrer un thérapeute.

Road Trip

-

Le docteur Andrews collabore avec le docteur Melendez dans le cadre d'une opération de transplantation qui concerne deux jumeaux. Shaun Murphy part en voyage avec Lea...

Voler de ses propres ailes

-

L'état de santé des jumeaux se dégrade après l'opération. L'équipe médicale doit rapidement prendre une décision concernant leur traitement...

Sept bonnes raisons

-

Shaun soupçonne sa patiente de mentir à propos de la raison de sa blessure tandis que la vie personnelle du Dr Melendez pourrait affecter son travail.

Question de genre

-

Shaun est surpris d’apprendre que sa jeune patiente atteinte d'un cancer s’identifie comme une fille en étant biologiquement un mâle. Il doit rapidement apprendre à comprendre sa patiente, ses besoins médicaux et comment travailler avec sa famille, qui ont tous le sentiment de savoir ce qui est le mieux pour elle.

Bain de foule

-

Une patiente du Dr Shaun Murphy a été confinée chez elle toute sa vie à cause d'une maladie cardiaque rare. Malgré son état, elle possède un grand groupe d'amis en ligne et espère que l'équipe chirurgicale pourra trouver un moyen de lui donner la vie qu'elle a toujours rêvé d'avoir. Pendant ce temps, le donneur d'organes parfaitement adapté d'un jeune patient pose un dilemme moral pour les parents et le patient.

Lève-toi et marche

-

Lorsque l’équipe traite un patient qui doit décider entre une chirurgie dangereuse qui pourrait changer sa vie ou rester tel qu'il est, il demande au Dr Shaun Murphy ce qu’il ferait s’il avait le même choix.

Le sourire aux lèvres

-

Le Dr Shaun Murphy s'interroge sur la nécessité d'une intervention chirurgicale facultative qui permettra à son jeune patient de sourire pour la première fois. Pendant ce temps, le Dr Claire Brown et...

Assumer les conséquences

-

L’équipe de Saint-Bonaventure doit rapidement découvrir la vérité derrière les blessures inexpliquées d’un jeune étudiant avant que son état ne s’aggrave. Pendant ce temps, après avoir perdu sa posses...