Les Simpson

Revenir à la liste des saisons

Saison 3

19/09/1991 | 24 Épisodes

La troisième saison des Simpson a été diffusée pour la première fois aux États-Unis par la Fox entre le 19 septembre 1991 et le 27 août 1992. En France, elle a été diffusée du 22 février 1992 au 10 octobre 1992. Les show runners de cette saison sont Al Jean et Mike Reiss. La saison remporte six Emmy Awards dans la catégorie du meilleur doublage. Elle est aussi proposée dans la catégorie du meilleur programme d'animation de moins d'une heure. Le coffret DVD de la saison est sorti en région 1 le 26 août 2003, en région 2, le 6 octobre 2003, en région 4, le 11 novembre 2003 et en région 5, le 3 décembre 2009.

Mon pote Michael Jackson

-

Lisa réveille Bart pour lui signaler que dans deux jours c'est son anniversaire et qu'elle voudrait que cette fois, il lui offre un cadeau. Bart justement a, « presque par erreur », laissé sa casquette rouge vif dans la machine à laver où était posée la chemise de travail d'Homer, ce qui donne une chemise rose bonbon. Contraint d'aller au travail ainsi, Homer se fait tout de suite remarquer sur les caméras de surveillance de la centrale et est contraint de venir s'expliquer de sa tenue « excentrique » devant son patron et son équipe. Le docteur Marvin Monroe convainc M. Burns qu'Homer est un fou dangereux, et qu'il doit être enfermé sans autre forme de procès dans un asile psychiatrique.

Lisa va à Washington

-

En regardant son courrier, Homer croit avoir gagné un chèque de 1 million de dollars. Il se rend à la banque pour se faire dire que ce chèque n'est pas valide. Il reçoit en compensation un échantillon du Reader's Digest. Il devient très intéressé par son magazine. Il trouve un concours d'essai patriotique pour les enfants. Lisa tente sa chance pour ce concours et s'est qualifiée pour la finale.

Le palais du gaucher

-

Ned invite les Simpson à un barbecue chez lui. D'abord réticent, Homer finit par venir, attiré par l'odeur des hamburgers. Au cours du repas, Ned annonce qu'il quitte son emploi et ouvre une boutique pour gauchers : Le Palais du Gaucher

Le petit parrain

-

Après une mauvaise journée d'école, le skateboard de Bart casse en pleine rue, et il tombe devant la porte d'un club mafieux. Ses membres l'engagent comme garçon à tout faire, ce qui ne plait guère à Marge

Une belle simpsonnerie

-

À cause de la négligence d'Homer dans son travail, le cœur du réacteur de la centrale nucléaire risque d'exploser. La ville entière panique alors qu'il ne reste que quelques minutes avant la catastrophe.

Tel père, tel clown

-

Ayant un emploi du temps surchargé, Krusty annule un dîner prévu avec Bart. Ce dernier, très peiné, décide de se désinscrire du fan-club du clown et de lui envoyer une lettre de protestation

Simpson horror show II

-

Comme dans le dernier Simpson's Horror Show, Marge avertit le public de l'horreur du programme et de ne pas laisser les enfants le regarder.

Le poney de Lisa

-

Lisa qui doit jouer un morceau de saxophone pour un spectacle de l'école demande à Homer de lui acheter une anche après avoir appelé sa mère, Flanders, Patty et Selma, le Docteur Hibbert, le révérant Lovejoy et même « le gentil monsieur qui a attrapé le serpent dans le sous-sol », mais il arrête pour boire une bière Chez Moe. Il achète l'anche, mais arrive en retard à la prestation (désastreuse...) de Lisa.

Un père dans la course

-

Pendant que Marge, Patty et Selma vont au salon de coiffure, Homer emmène les enfants au club vidéo. En rentrant du coiffeur, Marge fait passer un test à Homer pour voir s'il connaît bien son fils. Il obtient zéro au test et se rend compte qu'il est un mauvais père. Il décide alors d'entrer à L'Institut de la Paternité pour devenir un père exemplaire.

Un cocktail d'enfer

-

Par inadvertance, Homer a inventé un cocktail qu'il a appelé le ....

Burns Verkaufen der Kraftwerk

-

M. Burns déprime car il n’a pas l’impression d’avoir fait tout ce qu’il aurait voulu faire dans sa vie. Au bar de Moe, Homer rencontre deux Allemands intéressés par le rachat de la centrale. Ils rencontrent M. Burns et lui proposent 100 millions de dollars, ce qu’il accepte. Mais ils ne vont pas se montrer aussi laxistes que Burns concernant le travail d’Homer qui va se faire renvoyer…

Vive les mariés

-

Marge pense être enceinte, mais son test de grossesse est défectueux. Elle se rend donc chez le docteur Julius Hibbert. Quand les enfants apprennent que leur mère va peut-être avoir un autre bébé, ils sont ravis. Homer leur raconte alors la façon dont il a demandé Marge en mariage, 11 ans plus tôt, et quelle était leur vie en attendant la naissance de Bart. À l'époque, Homer travaillait au golf miniature...

Un puits de mensonges

-

Pour son anniversaire, Bart reçoit un micro lui permettant de parler à distance avec une radio. Il s'en sert pour faire des blagues.

L'enfer du jeu

-

Lisa est triste qu'Homer ne s'intéresse jamais à elle. Marge lui conseille de s'intéresser également à ce que lui peut faire, et elle va regarder le football avec lui. Très vite, Homer qui d'habitude perd ses paris, s'aperçoit que Lisa est douée pour savoir qui va gagner.

Homer au foyer

-

Surmenée par sa vie de famille, Marge provoque un embouteillage monstre en se mettant en travers du pont du mémorial de Springfield. Pour se reposer, elle part à l'hôtel Relaxo en laissant Bart et Lisa à Patty et Selma et Maggie à Homer. Mais Maggie s'échappe de la maison pour retrouver sa mère...

Bart le tombeur

-

Madame Krapabelle passe une petite annonce dans un journal pour trouver l'homme de sa vie. Bart trouve un extrait du journal pendant une heure de colle qu'Edna Krapabelle lui a infligée. Pour s'en venger, il décide de se faire passer pour un homme qui a lu son annonce avec intérêt.

Homer la foudre

-

Homer s'inscrit avec ses collègues à l'équipe corporative de softball de la centrale nucléaire. Il dévoile à Bart une batte qu'il a fabriquée lui-même, certain qu'il gagnera le tournoi avec.

Le flic et la rebelle

-

Lors d'un test d'orientation, Lisa, qui veut devenir jazzman, apprend avec déception qu'elle est faite pour être femme au foyer comme sa mère Marge et que Bart est destiné à devenir officier de police. Écœurée, Lisa décide alors d'arrêter de travailler, tandis que Bart apprend le métier de policier.

Chienne de vie

-

Lorsque la cagnotte du loto de Springfield atteint 130 millions de dollars, tous les habitants se ruent sur les tickets, espérant gagner le gros lot. Homer, sûr de son coup, achète à lui seul 50 billets, mais c'est finalement le présentateur de la télévision — déjà riche — Kent Brockman qui gagne l'argent.

Imprésario de mon cœur

-

Les Simpson vont tous ensemble au cinéma mais décident de se séparer : les enfants vont voir Les Mutants de l'espace VI tandis qu'Homer et Marge regardent Frisson à Stockholm, un « thriller politique bien ficelé » selon Marge. Homer se montre particulièrement agaçant dans la salle, si bien que tous les spectateurs se mettent contre lui, même sa femme qui lui fait la morale. Très vexé, il décide de ne pas rentrer à la maison.

La veuve noire

-

Selma participe à un programme appelé « Écrivez à un prisonnier ». Elle écrit donc à un prisonnier dont elle tombera amoureuse, Tahiti Bob.

Le permis d'Otto Bus

-

Bart et Milhouse se rendent au concert de Spinal Tap, qui tourne à la bagarre générale. Suite au concert, Bart veut apprendre à jouer de la guitare. Le lendemain matin, dans le car de ramassage scolaire, Otto Bus lui fait une démonstration mais il prend du retard et emprunte donc « ses » raccourcis. Malheureusement, il crée un accident et la police découvre qu'il conduit sans permis.

Séparés par l'amour

-

Une nouvelle élève, charmante, du nom de Samantha, arrive dans la classe de Bart et Milhouse, qui ont appris un peu plus tôt grâce à une boule magique qu'ils ne seraient plus amis avant la fin de la journée. Milhouse et cette élève se lient très vite, et finissent par tomber amoureux. Bart, délaissé, cherche à rompre cette relation…

Le retour du frère prodigue

-

Herbert, devenu clochard par la faute de son frère, vient voir Homer : il lui demande 2 000 dollars pour commercialiser son invention, le traducteur électronique pour bébés.