Mad Men

Revenir à la liste des saisons

Saison 7

13/04/2014 | 14 Épisodes

La septième et dernière saison a été diffusée en deux parties de sept épisodes. La première, appelée The Beginning, se déroule entre janvier et juillet 1969. La seconde, intitulée The End of an Era, commence en avril 1970 jusqu'à la fin de la même année.

Décalage perpétuel

-

Don est toujours suspendu de ses fonctions. Il tente de dissimuler sa peine, mais il sombre progressivement dans une dépression. Pendant son séjour à Los Angeles où il a rejoint Megan, il rend visite à Pete que le climat californien semble avoir transformé. De son côté, Peggy prépare activement la campagne de publicité pour les montres de luxe Accutron. Elle est toutefois en désaccord avec son patron sur le slogan à adopter.

Dur labeur

-

Le jour de la Saint-Valentin, la confusion règne chez SCDP. Peggy, encore marquée par le départ de Ted, ne sait pas quoi faire du magnifique bouquet de roses rouges qu'elle trouve sur son bureau. Don continue d'être informé des agissements de ses associés par Dawn son ancienne secrétaire. Il reçoit la visite inopinée de Sally, sa fille. Elle vient lui demander de l'argent afin de pouvoir assister aux funérailles de la mère de sa colocataire.

Sortie spéciale

-

En Californie, la carrière de Megan piétine et son attitude extravagante commence à déplaire à ses employeurs. Don lui rend visite et finit par lui avouer qu'il a été mis en congés forcés par les dirigeants de l'agence. Après une vive explication, Megan décide de rompre. Chargée de la campagne de publicité d'un prestigieux parfum, Peggy se heurte à l'autorité de Lou qui l'humilie devant les membres de son équipe.

L'intrus

-

Le retour de Don à l'agence provoque le tollé général. Ses anciens collaborateurs sont tous inquiets quant aux conséquences de sa présence. Peggy doit l'intégrer dans son équipe pour la campagne de publicité de la marque de fast food, Chef Burger. Don se voit assigner des tâches ingrates au regard de son statut. Il comprend qu'il va devoir accepter de travailler sous les ordres de Lou et de Peggy. Cette perspective le plonge dans une profonde tristesse et il se remet à boire.

Parole de scout

-

L'équipe de créatifs tombe sur d'ancien travaux de Lou et se moque de lui. Don se rend compte que ses associés guettent le moindre faux pas et fait profil bas. Stéphanie, sa nièce, l'appelle en urgence de Los Angeles. La jeune femme, enceinte de sept mois, a été abandonnée par son fiancé et se retrouve dans la rue, sans le sou. Don demande à Megan de l'accueillir. Peggy remarque que le comportement de Michael est de plus en plus inquiétant depuis la mise en service de l'ordinateur au bureau.

Rapprochement stratégique

-

Peggy travaille d'arrache-pied sur la campagne publicitaire Burger Chef. Afin de lever ses derniers doutes, elle décide de la tester auprès des mères de familles, à la sortie des restaurants en banlieue. Don lui apporte une aide discrète mais précieuse, et tente de la rassurer au mieux avant la présentation. Pete rend visite à sa fille, profitant de l'absence de sa mère. Il apprend que la fillette est perturbée par leur séparation.

Nouvelle perspective

-

Le 20 juillet 1969, tout le personnel de l'Agence regarde avec émotion le module Eagle de la mission Apollo XI se poser sur la Lune. Le soir même, Bertram Cooper décède dans sa maison d'une crise cardiaque. Pendant ce temps, à Indianapolis, Don, Peggy et les membres de leur équipe peaufinent la présentation de la campagne de Burger Chef. De son côté, Ted surprend tout le monde en annonçant qu'il a choisi de démissionner.

Rupture

-

Dans un restaurant, Don est servi par une serveuse brune qu'il est persuadé d'avoir déjà connue dans le passé. Cette rencontre le trouble énormément, de même quand il revoit Rachel à l'occasion d'un casting à l'agence. Mais Don va bientôt apprendre une bien triste nouvelle à son sujet. Joan et Peggy doivent faire face à des clients indélicats tandis que Ken voit sa carrière remise en question.

Nouvelles bases

-

Alors que Don est tombé sous le charme de Diana, il essaye de trouver un terrain d'entente avec Megan à propos de leur divorce. Celle-ci est venue récupérer ses affaires chez Don. Dans le même temps, la mère de Megan fait appel à Roger. Peggy et Stan font la connaissance de Pima Ryan, une photographe de mode, qui va perturber leur relation de travail.

Rêves d'avenir

-

Roger doit écrire un discours destinés aux responsables de la firme McCann. Il se décharge de cette mission pénible sur Don. De son côté, Joan se prépare pour un voyage d'affaires. Elle tombe sous le charme de Richard Burghoff, un riche retraité. L'ambiance est toujours électrique entre Pete et Peggy qui ne parviennent toujours pas à mettre leurs différends de côté. Sally apprend avec tristesse que son petit ami s'est engagé dans l'armée pour partir au Vietnam.

Ça déménage

-

Roger fait appel à Joan, afin qu'elle l'aide à résoudre une erreur concernant le paiement du loyer. Elle découvre que les McCann ont décidé, dans le plus grand secret, de transférer l'agence dans leur bâtiment sous le prétexte de faire des économies. Roger, Joan et Don pensent que le projet dissimule une opération de fusion avec le groupe. Don trouve alors une idée ingénieuse pour sauver l'entreprise.

Désillusions à l'horizon

-

Don, Joan, Peggy et toute l'équipe de l'agence prennent place dans leurs nouveaux locaux chez McCann. Joan est invitée par ses nouveaux collègues à une soirée entre femmes. Mais elle déchante très rapidement en constatant que son travail n'est pas pris au sérieux par ses nouveaux partenaires. De son côté, Peggy se retrouve sans bureau à cause d'une erreur de l'intendance de McCann qui l'a mise par erreur sur la liste secrétaires. En attendant, la jeune femme choisi de rester chez elle.

Errances

-

Don se trouve coincé dans une petite ville du Kansas à cause d'une panne de voiture. Il décide de se rendre dans le seul motel du coin tenu par un couple étrange. A l'université, Betty est victime d'un malaise. Elle est prise en charge immédiatement à l'hôpital. De son côté, Duck tente de décrocher le budget de la compagnie aérienne Learjet.

Confessions intimes

-

Toujours en Oklahoma, Don savoure sa solitude. De son côté, Betty, apprend qu’elle est malade mais refuse de se soigner, au grand désespoir de Sally. Pete a l’espoir de reformer son foyer avec Trudy et sa fille, lorsqu’il se voit proposer une offre d’emploi. Joan coule des jours heureux en compagnie de Richard Burghoff, son amoureux milliardaire. Sally finit par annoncer à Don le drame qui touche Betty.