Mr. Robot

Revenir à la liste des saisons

Saison 3

11/10/2017 | 10 Épisodes

3c0n0mi3-d'3n3rgi3.h

-

Depuis une centrale nucléaire arrêtée, Zhang considère la position d'Elliot dans le plan de la Dark Army. Ne croyant pas aux coïncidences, elle trouve normal de laisser la vie sauve au fils d'Edward Alderson, tant qu'il n’aura pas accompli son objectif. Tyrell a tiré sur Elliot et appelle Irving, un agent de la Dark Army, à la rescousse. Elliot est sauvé et se réveille huit jours plus tard chez Angela. Il repense aussitôt à son plan et se rend dans l’immeuble qui contenait la sauvegarde des données d'Evil Corp, déjà vide. Il retrouve Darlene réfugiée dans son appartement, décidée à connaitre tout son plan. Il cache l'implication de Tyrell Wellick et tente de finir ce qu'il a commencé. Darlene l'amène à un tournoi de piratage d'où Elliot peut utiliser la connexion Internet et fermer la backdoor. Mais il est surpris par la Dark Army et Irving les aide à semer les hommes du FBI. Elliot exige la fin de la Phase 2 de Whiterose. Il demande plus tard à Angela de lui trouver un poste chez Evil Corp d'où il pourra réparer les dégâts qu'il a commis. Pendant la nuit, Mr. Robot reprend le contrôle et Angela, complice, le ramène à Irving et Tyrell pour relancer la Phase 2. Quand Mr. Robot confronte Angela sur ses choix et les mensonges qu'elle dit à Elliot, elle répond qu'elle croit au plan de Whiterose pour changer le monde.

annu13r.gz

-

Elliot a pris son nouveau poste à E Corp, d'où il tente de retarder la Phase 2. Il falsifie les bons de transport des fichiers physiques pour les éloigner de New York tout en tentant de trouver un manager prêt à écouter ses conseils ; ce faisant, il fait renvoyer les managers inutiles et profiteurs d'E Corp en dénonçant leurs crimes au FBI. Joanna Wellick donne une interview télévisée sur l'arrestation de Scott Knowles, au cours de laquelle elle déclare son amour pour son mari Tyrell. Son ancien amant, Derek, la retrouve et la tue dans sa voiture avant d'être abattu par Mr. Sutherland. Une nouvelle vidéo est postée sur le compte de fsociety mais Darlene affirme ne pas être impliquée. Dom la pousse à révéler les liens entre Elliot et Tyrell, dont elle ignore tout et découvre l’existence en entendant l’enregistrement de l'appel d'Elliot à Tyrell quand il était en prison. Darlene accepte donc de revoir Elliot et pendant qu'il dort, implante un rootkit dans son ordinateur ; Mr Robot surgit alors et la menace. La monnaie Ecoin est sur le point de devenir la monnaie de change mondiale, seule la Chine résiste. Phillip Price ordonne donc à Zhang d'accepter en échange du vote des Nations Unies pour l'annexion du Congo par la Chine, et Zhang répond en menaçant Angela. Plus tard, Zhang décide de lancer la Phase 2 le jour du vote, quel que soit le résultat. Mr Robot surgit pendant une session d'Elliot avec sa thérapeute. Les déclarations de son double inquiètent Elliot, qui réalise que Darlene a piégé son ordinateur. En retour, il tend un piège au FBI et découvre leur planque.

h3ritag3.so

-

La nuit du piratage, dans l'ancienne fête foraine, Mr. Robot a voulu abattre Tyrell mais l’arme s'est enraillée. Tyrell y voit un signe divin approuvant l'union des deux hommes et Mr. Robot hésite avant d'accepter de l’utiliser pour la Phase 2. Irving arrive alors avec deux hommes de la Dark Army : Gideon a appris pour le honeypot que Tyrell a fermé, faisant de lui l'homme le plus recherché du pays. Irving se charge d'emmener Tyrell dans une maison isolée. Un psychologue vient l'interroger sur sa loyauté et Tyrell en vient à reconnaitre qu'il ne sera loyal qu'envers Elliot. Zhang accepte donc de travailler avec Tyrell et Elliot, organisant la libération anticipée d'Elliot tout en surveillant l’élection présidentielle américaine. Tyrell obtient ainsi un accès Internet pour développer le code nécessaire à la Phase 2. C'est ainsi lui qui programme la femtocell de Cisco. Quand il apprend que Joanna va demander le divorce, il craque et sort de son refuge. Il est vite rattrapé par un policier local, tué par l'agent Santiago du FBI pendant qu'Irving s'assure que Tyrell ne retentera pas de fuir en lui assurant qu'il retrouvera sa famille une fois toute l’histoire terminée. Irving surveille également Elliot en prison par son contact, Leon. Alors qu'Elliot est libéré, Tyrell est ramené à New York dans un hôtel de la Dark Army où il se prépare aux retrouvailles. Après avoir été amené à lui tirer dans le ventre, Angela fait le nécessaire pour sauver Elliot et révèle à Tyrell sa double personnalité. Ainsi, au réveil d'Elliot, Tyrell comprend qu'il est face à Mr. Robot.

m3tadata.par2

-

Darlene surprend Elliot dans l'appartement que lui fournit le FBI. Elle parvient à maîtriser sa méfiance et son agressivité face à l'intrusion qu'elle a tenté de lui faire subir en jouant sur leur relation fraternelle et leur crainte vis-à-vis de Mr. Robot. Elliot sait que la Phase 2 est maintenue par Mr. Robot, qui resurgit la nuit quand Elliot dort, aussi il demande à Darlene de le veiller la nuit et l’installe dans l’appartement de Shayla, vide depuis la mort de la jeune femme. Darlene prend le risque de laisser surgir Mr. Robot et de le suivre, découvrant l'implication d'Angela. En découvrant qu'Elliot a détourné les documents de la sauvegarde d'E.Corp, Tyrell est prêt à abandonner avec les nouveaux délais imposés par Whiterose. Quand Mr. Robot s'énerve, Elliot revient et voit Tyrell avec Angela ; la jeune femme injecte un sédatif à son ami. Dans la journée, Angela demande à Phillip Price de renvoyer Elliot d'E.Corp, sans poser de questions et comme une faveur qu'elle lui rendra. Irving doit calmer Tyrell, qui trouve un plan pour ramener tous les documents sur place en 3 jours en échange d'un refuge pour sa famille après la Phase 2 et de tout la Dark Army. Dom retrouve l'homme qui a envoyé la dernière vidéo de fsociety et reste persuadée que la Dark Army est à l’œuvre. Darlene accepte de collaborer mais à sa manière et part après avoir demandé à Elliot de la venger si quelque chose lui arrivait.

3rr3ur_d'3x3cuti0n.r00

-

Elliot reprend conscience dans l’ascenseur d'E. Corp, le lundi où doit avoir lieu le vote des Nations Unies sur l’annexion du Congo par la Chine. Sans aucun souvenir des quatre derniers jours, il cherche à rassembler les événements et découvre que la Phase 2 est sur le point d'être lancée, mais qu'il va être licencié et perdre l’accès aux serveurs de l’entreprise. Il tente de fuir la sécurité mais échoue et il est sorti du bâtiment, au pied duquel se tient un grand rassemblement de manifestants. Il y retrouve Darlene, qui lui avoue qu'elle collabore avec le FBI et qu'elle sait qu'Angela travaille avec Mr. Robot. La manifestation dégénère et des casseurs envahissent le bâtiment. C'est une diversion pour Angela qui doit sur ordre d'Irving retrouver Elliot pour qu'il fasse une sauvegarde de données d'E. Corp avant la Phase 2. Dans l’agitation, Angela se fraie un chemin vers les serveurs sécurisés et réalise elle-même la copie, croisant sur son chemin un agent de sécurité et une employée terrorisée qui l'ont repérée. Elle remet les données à un agent de la Dark Army, avant de retourner à son bureau où elle trouve Elliot avec de nombreuses questions.

c0mmand3ki11.inc

-

Elliot essaie de pousser Angela à lui révéler son implication mais elle reste loyale à Whiterose. En voyant le sac du coursier de la Dark Army, Elliot comprend que Wellick se cache dans un restaurant Wheelbarrow et en informe Darlene avant de courir vers l'immeuble piégé. L'agent DiPiero veut capturer Wellick mais Santiago, qui travaille en secret pour la Dark Army, la ralentit. Elle choisit donc de se rendre directement sur place, alors qu'Irving arrange la fuite de Wellick. Darlene retrouve Angela, furieuse que son amie d'enfance ait manipulé Elliot et menaçant de la dénoncer au FBI, mais Angela est confiante, assurée par Whiterose que personne ne sera blessé. Devant l'immeuble, DiPiero voit Wellick courir, hurlant pour prévenir de l’attaque avant d'être arrêté. Dans l’immeuble, Elliot est retardé par Mr Robot, qui resurgit et fait tout pour l’éloigner de la salle de stockage des documents d'E Corp. Finalement, c'est en le forçant à voir que l'immeuble n’est pas évacué et que les documents ne sont pas sur place qu'Elliot obtient l’aide de Mr Robot et empêche l’explosion. En sortant et s'interrogeant sur les motivations de Whiterose, il découvre que cette attaque n'était qu'une diversion : 71 immeubles d'E Corp ont explosé à travers les États-Unis, faisant des milliers de victimes. Elliot réalise qu'il est directement responsable de l'ampleur de la catastrophe.

fr3drick+tanya.chk

-

Elliot dévasté se réfugie chez Krista pour tout avouer avant d'être retenu par Mr. Robot, qui convainc la psychiatre du rôle d'Elliot dans l’attaque du 9 mai. Darlene voit Angela s'enfermer dans un délire où les morts des attaques s'en sortiront. Mr. Robot veut confronter Irving, mais ce dernier l'assomme et l'amène à une fête pour lui faire comprendre que sa révolution n'a fonctionné que parce que les élites l'ont permis. Price prend la mesure des événements et comprend que Zhang a le contrôle de tout depuis le début. Quand le PDG, qui se sait sur le point de tomber, demande des explications, Zhang répond qu'il s'agit d'une punition pour avoir échoué à contrôler Angela et sa plainte contre E Corp. Leon est envoyé vers Mobley et Trenton. Après avoir tué leur colocataire et les avoir forcé à enterrer le corps dans le désert, ils sont ramenés dans leur maison, où l'assistant de Zhang a mis en scène une nouvelle attaque imminente contre les vols aériens sur les États-Unis. De son côté, Tyrell les dénonce comme les chefs de fsociety et seule DiPierro refuse d'y croire. Santiago révèle à Wellick la mort de Joanna et menace la vie de son fils pour assurer que Wellick continuera d'obéir. Quand le FBI arrive dans la maison de Trenton et Mobley, les agents trouvent la mise en scène de la Dark Army : les deux hackers en fuite se sont suicidés, et des indices lient fsociety à l'Iran. DiPierro, estomaquée, réalise que Whiterose va réussir à lui échapper.

n3_m3_supprim3_pas.ko

-

Trois semaines ont passé depuis les attentats contre E Corp. Elliot s'est reclus chez lui, incapable de se débarrasser de l'idée qu'à travers Mr. Robot, il est responsable, et confie à Darlene, déjà inquiète pour Angela, que rien ne peut empêcher le retour de son double. Il commence alors à organiser son suicide : il confie son chien à son voisin, se débarrasse de ses affaires, et va rendre visite aux familles de Trenton et Mobley pour rendre hommage à ses anciens amis accusés de terrorisme. Elliot s'achète ensuite un paquet de morphine et se rend sur une plage de Coney Island, près du parc où siégeait fsociety. Il est finalement retenu par Mohammad, le petit frère de Trenton, laissé seul par ses parents qui ont décidé de quitter la ville. Mohammad le force à l'amener au cinéma, où ils réalisent qu'ils sont le 21 octobre 2015, jour du voyage dans le futur de Marty McFly dans Retour vers le futur 2 et commencent à regarder le marathon au cinéma quand Mohammad s'éclipse en pleine séance. Elliot le retrouve dans une mosquée et pendant leur dispute, Elliot révèle son souhait de mourir. Il ramène Mohammad chez lui, puis rend visite à Angela, où ils trouvent par leurs souvenirs d'enfance la force de sortir de leurs idées noires. En rentrant chez lui, Elliot récupère ses affaires par la Dark Army, installe son nouvel ordinateur et trouve un courriel de Trenton envoyée avant sa mort où elle explique comment défaire le piratage.

phas3_3.torrent

-

Mr. Robot va confronter Tyrell, où ils sont surpris par Philip Price qui annonce que Tyrell va être réembauché à E Corp comme directeur de la technologie, un poste de façade qui ne mènera à rien. Mr. Robot prend alors conscience que Price sait tout du hack et qu'il a laissé faire, et Tyrell réalise qu'il reste encore manipulé par la Dark Army, mais il pense à une faiblesse : leur homme au sein du FBI. Mr Robot a le temps de transmettre l’information à Elliot, qui se demande si son double a pu lire le message de Trenton. Les clés de décryptage du piratage du 5 mai existent et sont sur un serveur de fsociety gardé par le FBI. Darlene se dévoue pour mettre la main sur les clés : elle passe la nuit chez Dom mais se fait surprendre en voulant lui dérober son badge. Darlene révèle l'infiltration de la Dark Army dans le FBI dans son interrogatoire, ce qui fait paniquer Santiago qui appelle Irving. Au même moment, Elliot parvient à faire croire à la Dark Army qu'il a prévu une Phase 3, ce qui lui permet d'entrer en contact avec l'assistant de Whiterose qui fait scanner son ordinateur, mais une brèche donne à Elliot les accès au réseau de la Dark Army. Whiterose est furieuse d'apprendre que son plan de délocalisation au Congo va prendre un mois de plus que prévu, et son assistant lui rappelle que les retards ont commencé parce qu'elle a fait confiance en Elliot ; elle donne donc sa permission pour qu'il meurt. Angela sombre dans le délire et la paranoïa, errant dans la rue et refusant tout contact avec Elliot, persuadée que le plan de Whiterose va ramener sa mère à la vie

arr3t_du_syst3m.r

-

Santiago enlève Darlene et doit assommer DiPierro pour l’emmener avec lui, la jeune agente comprenant que son supérieur est une taupe de la Dark Army. La vie de Darlene étant menacée, Elliot accepte de renouer son lien avec Mr Robot, mais alors qu'ils fouillent l'appartement de Santiago, Irving les surprend et les emmène dans la maison isolée où Wellick a vécu plusieurs mois ; Darlene et DiPierro y sont gardées dans une grange par Leon et des agents masqués. Irving tue Santiago et contraint Dom à devenir leur nouvelle taupe. Grant arrive pour tuer personnellement Elliot et Darlene. Elliot tente de l'en dissuader, d'abord en lui révélant qu'il a le contrôle du réseau de la Dark Army puis en affirmant pouvoir accélérer l'implantation de la plate-forme au Congo. Whiterose, assistant par caméra à la scène, ordonne à Leon de tuer les agents et à Grant d'épargner Elliot ; l'amant se suicide. Price a recueilli Angela alors en plein délire dans la rue. Pour l'aider à la ramener à la réalité, il lui révèle être son père biologique et qu'il veut la libérer du délire de Whiterose. Dom, furieuse et brisée, donne son accès aux machines du FBI avant de cracher sa haine sur Darlene et partir. Dans les fichiers de Romero, Elliot découvre que c'est Mr Robot qui a fait une sauvegarde des clés de chiffrement ; le double explique son geste par le fait qu'Elliot et lui sont plus liés qu'ils ne le pensent et que faire une sauvegarde par prudence, au cas où l'opération échouerait, est ce qu'Eliot aurait fait à sa place. Elliot accepte donc une nouvelle collaboration contre les véritables responsables et envoie les données pour défaire le piratage d'E Corp. Dans une scène post-générique, alors que Darlene discute avec une prostituée du prochain retour à la normale pour E Corp, elle est abordée par Vera.