Platane

Revenir à la liste des saisons

Saison 3

09/12/2019 | 8 Épisodes

La fois où il était double speed

-

Après plusieurs échecs cinématographiques, Éric vit de jobs alimentaires en réalisant des spots de pub. Sa situation personnelle n’est pas bien reluisante. Célibataire, il partage son appartement avec son beau-frère Flex qui n’a d’yeux que pour sa console de jeux.

La fois où il a rencontré des fils cachés de père en fils

-

Éric est persuadé d’être poursuivi par un mauvais karma. Il ne reçoit plus de propositions de pubs et ne sait que penser de sa compagne du moment. Flex, lui, a ramené un compagnon plutôt envahissant.

La fois où il a eu un Granny Award

-

Éric n’a rien perdu de son humour mais, question boulot, ça manque de propositions. Et bingo ! Il tombe sur Boris Diaw qui réussit à l’imposer comme réalisateur d’une campagne de pub tv dont il est l’égérie.

La fois où il a enlevé les chaussons de l'ironie

-

Éric part vivre une expérience chamanique en Amérique du Sud pour devenir un autre homme et, si possible, meilleur. Lorsqu'il débarque dans le camp d’initiation au fin fond de la jungle, on lui vante les bienfaits de l’ayahuasca.

La fois où le dragon était à deux heures de marche (à peine)

-

Éric a chassé ses vieux démons et ne souhaite plus (se) mentir. Frappé par une inspiration libératrice, il se lance dans l’écriture de la série la plus bienveillante du monde. Enfin, c’est ce qu’il croit fermement.

La fois où il a voulu faire témoigner une chaussette

-

Éric se sent d’humeur divine. Il s’implique davantage dans la vie de sa fille. Et, en plus d’être réalisateur et scénariste, le voilà qui pourrait bien revêtir les costumes de producteur au succès international.

La fois où il a remporté le plus grand concours de l'artiste le plus original du Connecticut

-

Éric s’attelle à la préparation de son projet "international". Mais il doit surtout composer avec des égos surdéveloppés. Côté vie de couple, il accepte de participer avec sa moitié à un stage à mille lieues du chamanisme.

La fois où il a eu de la chance parce qu'ils annonçaient passages nuageux fréquents

-

Flex en a marre de Paris. Eric, lui, continue de propager son trop-plein de bienveillance sans prendre la grosse tête. Il ne lui reste plus que deux ou trois choses à régler pour que tout aille pour le meilleur.