Star Trek : La Nouvelle Génération

Revenir à la liste des saisons

Saison 7

20/09/1993 | 26 Épisodes

Descente en enfer (2/2)

-

Date stellaire : 47025.4 Les Borgs ne fonctionnent plus en collectif à cause du changement provoqué par Hugh, ce qui a failli les détruire jusqu'à ce que Lore arrive et devienne leur leader. Lore est parvenu à prendre le contrôle de Data qui s'est enfui avec le Borg prisonnier. Parti à sa recherche, Picard, Deanna et Geordi sont capturés par les Borgs de Lore. Le reste des occupants du vaisseau sont dispersés sur la planète à la recherche de Data, seul un petit groupe reste sur l'Enterprise, sous le commandement du Dr Crusher, et ils sont attaqués par un vaisseau borg.

Liaisons

-

Date stellaire : inconnue Des ambassadeurs viennent sur l'Enterprise tandis que Picard part vers leur monde dans le cadre d'un échange. Les ambassadeurs font tourner Deanna Troi et Worf, les officiers chargés de leur visite, en bourrique. La navette de Picard s'écrase sur une planète de classe M où il est recueilli par une naufragée d'un précédent désastre.

Interface

-

Date stellaire : 47215.5 Geordi est équipé d'un système de réalité virtuelle (VR). Le vaisseau où sa mère servait en tant qu'officier de Starfleet est porté disparu. À travers les signaux de son système de VR, il reçoit des messages de sa mère et essaie de convaincre les autres qu'elle n'est pas morte.

La pierre de Gol (1/2)

-

Date stellaire : 47135.2 Une équipe de l'Enterprise enquête sur la disparition de Picard, et ils en viennent à la conclusion qu'il est mort. L'enquête les mène ensuite sur une planète de classe M inhabitée, qui serait la cible de pillards de sites archéologiques : un groupe de mercenaires. Riker est capturé par les mercenaires. Sur leur vaisseau, il y découvre Picard, vivant, qui collabore avec eux.

La pierre de Gol (2/2)

-

Date stellaire : 47160.1 Picard et Riker prétendent collaborer avec les mercenaires afin qu'ils les mènent vers les commanditaires des pillages. Sur l'Enterprise, Data a pris le commandement et essaie de suivre leurs manœuvres.

Cauchemars

-

Date stellaire : 47225.7 Data se surprend à avoir des cauchemars. Le moteur à distorsion de l'Enterprise est en panne et Geordi a du mal à le réparer. Les rêves de Data envahissent ses moments de veille au point qu'il devient dangereux.

Heures sombres

-

Date stellaire : 47254.1 Lwaxana Troi, en tant que diplomate et télépathe, essaye de faire rentrer dans la Fédération une nouvelle race de télépathes, qui ne communique que par des images. Pour ce faire, elle leur apprend le dialogue parlé. Le fait qu'elle ait passé de nombreuses semaines parmi ces gens l'a semble-t-il, très grandement affaiblie.

Les enchaînés

-

Date stellaire : 47304.2 Une enquête sur une nouvelle candidature pour devenir membre de la fédération des planètes unies tourne mal : la planète est occupée par deux peuples opposés depuis un siècle.

Quand la nature reprend ses droits

-

Date stellaire : 47310.2 L'Enterprise se trouve dans une région de l'espace où des vaisseaux en transit tombent en panne. C'est un frère et une sœur qui ont miné le secteur pour attirer l'attention de la Fédération sur le fait que trop de voyages en distorsion endommagent l'espace-temps.

L'héritage

-

Date stellaire : 47410.2 L'équipage de l'Enterprise collabore avec deux géologues afin de stabiliser l'activité sismique d'une planète. L'un de ces géologues, une femme d'un certain âge nommée Juliana, indique être l'épouse de Noonien Soong, le créateur de Data. Ce dernier a des doutes mais les propos de cette femme sont confirmés et ils apprennent à se connaître, jusqu'à ce qu'un événement tragique révèle un terrible secret.

Parallèles

-

Date stellaire : 47391.2 Worf rentre d'un tournoi de bat'leth où il a été vainqueur. Mais dans les jours qui suivent, il est victime de malaises, de troubles de la mémoire, d'hallucinations rétroactives du à des déformations quantiques…

Le Pegasus

-

Date stellaire : 47457.1 L'amiral Eric Pressman est envoyé sur l'Enterprise pour guider une mission de récupération de matériel sensible sur un vaisseau, le Pegasus, disparu dans d'étranges conditions douze ans auparavant. Riker y servait comme enseigne sous les ordres de Pressman. Le mystère s'épaissit sur les événements liés à la destruction du navire et de son équipage. Un vaisseau romulien est sur place et le cherche aussi.

Terre promise

-

Date stellaire : 47423.9 Une planète va perdre son atmosphère et le chargé d'étude de cette planète est le demi-frère humain de Worf, Nikolai Rozhenko. La mission de l'Enterprise est de le récupérer et de laisser les habitants à leur sort, Directive Première oblige. Nikolai parvient cependant à sauver les résidents d'un village en les téléportant en catimini dans le holodeck. Il impose ensuite à l'Enterprise de les transporter jusqu'à une proche planète de classe M où ils seront déposés à leur insu, réalisant la gageure de les sauver en interférant le moins possible avec la Directive Première.

Sub Rosa

-

Date stellaire : inconnue Le Dr Crusher se rend sur une planète peuplée de colons principalement d'origine écossaise pour les funérailles de sa grand-mère. Elle apprend que celle-ci avait un amant d'une trentaine d'années et commence à faire des rêves érotiques. Elle découvre que l'amant de sa grand-mère est en fait un fantôme et va jusqu'à démissionner de Starfleet pour rester auprès de lui. Pendant ce temps, de graves problèmes météorologiques mettent l'avenir de la planète en péril.

Promotions

-

Date stellaire : 47566.7 Nous suivons les émois de quatre enseignes à l'heure des évaluations et des promotions. En même temps, l'Enterprise est engagée dans une mission top-secrète dont ils vont devoir faire partie.

Contamination

-

Date stellaire : 47611.2 Alors qu'il était parti seul récupérer une pièce radioactive d'un naufrage, Data a un accident et se retrouve amnésique dans un village où il est recueilli, et où il empoisonne tous les habitants involontairement avec la pièce. Pendant ce temps, ne se doutant de rien, la vie continue sur l'Enterprise où Deanna essaie de passer le test d'officier de pont.

Masques

-

Date stellaire : 47615.2 L'Enterprise trouve un vaisseau spatial caché dans un noyau de comète. Ce vaisseau spatial semble être en même temps un temple et une bibliothèque, et il projette sa mythologie dans la personne de Data, en même temps qu'il transforme les ponts de l'Enterprise en reproduction de sa planète d'origine.

L'œil de l'admirateur

-

Date stellaire : 47622.1 Un des membres de l'équipage se suicide sans raison apparente. Deanna et Worf enquêtent, ce qui les amène à commencer une relation amoureuse. Le suicide semble être lié à une disparition sept ans auparavant, lorsque l'Enterprise fut construite.

Genèse

-

Date stellaire : 47653.2 Chaque membre de l'équipage éprouve divers troubles de fatigues, changement d'humeur ou autre. Worf devient hypersensible. Deanna est prise de crises de froid. Worf essaie de violer Deanna, et tout à l'avenant. Picard et Data qui étaient absents reviennent et trouvent l'Enterprise à la dérive. Ils découvrent que le mal qui a frappé le navire est un virus qui réveille les gènes désactivés par l'évolution, ce qui fait dégénérer chacun vers son ancêtre primitif.

La fin du voyage

-

Date stellaire : 47751.2 Un traité entre la Fédération et Cardassia a fixé de nouvelles frontières, et Picard reçoit l'ordre de déménager une colonie installée sur Dorvan V, planète qui se trouve désormais en territoire cardassien. C'est une colonie d'Indiens installés là après avoir renoncé à trouver sur Terre un territoire pour remplacer celui volé par les colons en Amérique du Nord lors des guerres indiennes. Ils refusent de partir. En même temps, Wesley, en visite à bord de l'USS Enterprise, est de très mauvaise humeur, rompt avec ses camarades les codes de Startfleet. À la fin de l'épisode, le Voyageur se présente à lui pour lui présenter sa destinée. Il quitte Starfleet et reste sur la planète.

Le premier né

-

Date stellaire : 47779.4 Worf est déçu que son fils Alexander ne semble pas être intéressé par les rites qui doivent faire de lui un guerrier.

Les liens du sang

-

Date stellaire : 47829.1 Un Ferengi dont le fils a été tué par l'Enterprise dans une escarmouche de nombreuses années auparavant, a retrouvé Picard, ainsi qu'un fils de ce dernier dont il ignorait l'existence, et il menace de tuer le fils pour atteindre le père. Picard parvient à récupérer son fils, et mène une enquête pour retrouver le Ferengi. Pendant ce temps, il essaie de se lier avec son fils, sans succès.

Émergence

-

Date stellaire : 47869.2 L'Enterprise se met à prendre des initiatives, en même temps qu'elle emmêle les programmes du holodeck. Les programmes du holodeck deviennent métaphoriques, l'ordinateur du vaisseau couve un embryon de réseau neural, c'est-à-dire une naissance de forme de vie informatique. Picard et les autres essaient de suivre mais ils ont complètement perdu le contrôle du vaisseau.

Attaque préventive

-

Date stellaire : 47941.7 L'Enterprise s'interpose dans un combat entre un vaisseau cardassien et le Maquis. Ro Laren rejoint l'Enterprise, et on lui confie la mission d'infiltrer le Maquis. Elle y réussit fort bien, mais éprouve à leur contact prolongé des difficultés à mener à bien sa mission qui consiste in fine à les trahir.

Toutes les bonnes choses (1/2)

-

Date stellaire : 47988.0 L'esprit de Picard se retrouve baladé entre trois trames temporelles qui se déroulent en parallèle : l'une à l'époque où il prend le commandement de l'Entreprise, l'une au temps présent, l'une vingt-cinq ans dans le futur. En même temps il est diagnostiqué d'une maladie incurable de dégénérescence mentale. Il finit par comprendre que Q est responsable de ses sauts dans le temps, et ce dernier lui indique que l'humanité est à nouveau en procès et menacée de destruction.

Toutes les bonnes choses (2/2)

-

Date stellaire : 47988.1 Picard essaie de déterminer, puis déjouer, les plans que les membres du continuum Q ont prévus pour l'humanité. Dans chacune des trois trames, il parvient à amener son vaisseau en un point de l'espace où se trouve la source du mystère.