The Man in the High Castle

Revenir à la liste des saisons

Saison 2

16/12/2016 | 10 Épisodes

L'Antre du tigre

-

Joe retourne à New-York pour remettre le film à Smith, et annoncer qu'il démissionne, mais Smith refuse cette démission, avant de remettre le film à Hitler. Karen et Lem s'en prennent à Juliana pour ne pas avoir abattu Joe, puis l'endorment. Elle se réveille dans la maison de Hawthorne Abendsen, le Maître du Haut Château, parmi sa large filmothèque. Pendant ce temps, le Général Onoda révèle à Tagomi et son équipe que la capsule que le Ministre des Sciences Shimada a trouvé dans sa poche contient les plans d'une arme nucléaire que l'Empire envisage d'utiliser pour attaquer les Nazis, ce qui consterne Tagomi. Frank interroge Arnold pour avoir espionné sa famille. Cherchant à blanchir Ed, Frank va voir Childan et lui demande de l'aide. Juliana tente d'obtenir des réponses de la part de l'évasif Abendsen et obtient un indice pouvant aider à éviter une guerre nucléaire. Gary Connell, dirigeant de la Résistance de la côte pacifique, outrepasse les ordres et tente de tuer Juliana, mais elle s'échappe au poste de contrôle de la Kempeitai. S'ensuit un échange de tirs entre les membres de la résistance et les soldats japonais. Karen est tuée lors de la fusillade.

Changement de cap

-

Kido enquête sur la fusillade intervenue au point de contrôle, et suspecte que Juliana y est impliquée. Frank décides d'aller voir Paul Kasoura, qui est avocat, pour aider Ed. En désespoir, Frank révèle à Kasoura que les antiquités que lui et Childan lui ont vendu, sont fausses. Ils sont alors fait prisonniers par les Yakuza, avec lesquels Kasoura était en relation. Frank faillit être tué par Okamura, le responsable Yakuza, au cours d'une altercation précédente avec Joe. Malgré tout, Frank arrive à convaincre Okamura de pouvoir payer sa dette en fabriquant de fausses antiquités, à la condition qu'Ed puisse travailler avec lui en tant qu'assistant. Okamura force Kido à libérer Ed. Il attribue ensuite l'attentat contre le Prince impérial à Karen, désormais décédée. Smith impose par ailleurs à Joe de rendre visite à son père, un Reichminister du nom de Heusmann, à Berlin. Smith indique à Joe que Juliana est probablement décédée. Pendant ce temps, Juliana fait évader Gary et Lem et tente de convaincre ses parents de quitter San Francisco, sans succès. À partir de l'indice de l'homme mystérieux que recherche Abendsen, Juliana découvre que cet homme est un ami de sa famille de nom de George Dixon. Il est le vrai père de sa sœur Trudy. Apprenant qu'il résiderait à Brooklyn, Juliana prend le risque de rejoindre l'ambassade nazie et demande l’asile politique, et laisse une lettre à Frank.

Les Voyageurs

-

Smith est averti par le Dr. Adler, le médecin de famille, qu'il doit mettre fin à la vie de son fils, sa maladie incurable ne l'autorisant pas à faire partie du Reich. Juliana arrive à New York et est interrogée par Smith, mis au courant de son arrivée et qui s'assure qu'elle puisse rester. Il cache cependant cette arrivée à Joe. Frank apprend la défection de Juliana vers l'Etat nazi, mais refuse de croire Gary quant à une trahison. Alors qu'il travaille avec Ed et Childan à créer de fausse antiquités pour s’acquitter de sa dette envers les Yakuza, Frank accepte d'aider la Résistance pour libérer des civils innocents pris en otages et menacé de mort par la Kempeitai en représailles de la fusillade au point de contrôle. Pour sauver un résistante appelée Sarah, il commet son premier meurtre d'un Japonais. Juliana essaie de retrouver Joe, mais apprend qu'il a rejoint les Nazis, ce qui l'amène à penser qu'il l'a trahie. Joe rejoint Berlin afin d'y rencontrer son père, qu'il critique pour l'avavoir abandonné lui et sa mère quand il était enfant. Il croise le chemin de Nicole Becker, une réalisatrice de films. Smith est incapable de tuer son fils, mais tue le Dr. Adler pour le réduire au silence.

L'Escalade

-

Juliana se met à la vie sous le Reich, sous la tutelle d'Helen, l'épouse de Smith, et de leur fils Thomas. À la recherche de George Dixon à son ancienne adresse, elle est poursuivie par deux inconnus et presque tuée. Le Général Onoda ordonne à la Kempeitai d'exécuter des civils pour le meurtres de soldats japonais lors de l'action de la Résistance. Furieux, Frank néglige le travail demandés par les Yakuza et accepté une mission risquée de siphonnage d'une bombe non explosée afin de réutiliser l'explosif pour des missions de résistance, malgré l'avis négatif de Ed. Frank se rapproche de Sarah lors de cette mission. Smith révèle à Helen, qui le soupçonnait, qu'il a tué le Dr. Adler afin de garder le secret de la maladie de son fils. Kido saoule Onoda et parvient à lui faire signer une instruction dont il n'a pas conscience. Après avoir réussi à échapper à ses poursuivants, Juliana est abordée par Dixon. Tagomi voyage de nouveau dans une autre dimension temporelle et retrouve sa femme Michiko, disparue dans son propre monde.

Tous aux abris

-

Dixon se présente comme un des dirigeants de la Résistance, et rencontre Juliana après qu'elle lui ait annoncé qu'elle vient envoyée par le Maitre du Haut Château. Juliana lui révèle qu'il pourrait être impliqué dans un bombardement nucléaire de San Francisco, puisqu'il apparait dans certains des films. Dixon oblige Julianna à espionner les Smith pour faire passer sa trahison quand elle a permis à Joe de s'échapper avec un des films. Joe change d'avis sur son père lorsque celui-ci l'amène à un lebensborn où il est né, dans le cadre d'une politique de purification par les Nazis. Il accepte de rester à Berlin quelques jours avec lui. Kido utilise l'instruction signée par Onoda pour demander l'extradition de Juliana depuis l’État nazi. Il ne réussit pas, et prend contact avec Smith. Frank s'implique davantage dans la Résistance, alors qu'Ed lui avoue qu'il collabore avec la Kempeitai pour l'informer sur les activités des Yakuza, en échange de leurs vie. Lem aide Abendsen à changer de résidence, du fait que le site du Haut Chateau pourrait être identifié par la Kempeitai. Abendsen détruit la plupart des films avant de quitter. Tagomi s'entretient avec la Michiko alternative et son fils Noriyuke, mais découvre que leur relation est étrange. Il découvre son fils alternatif Noriyuke marié à une autre Juliana, et ont un fils ensemble.

Kintsugi

-

Juliana se mèle au comité des épouses comme prévu, et s'attire en particulier la sympathie de l'un de ses membres, Lucy. Helen découvre que Thomas a été sélectionné par les Jeunesses hitlériennes pour participer à une expédition en Amérique du Sud. Elle interdit à son fils d'y participer, jusqu'à ce qu'elle découvre que son mari a organisé ce voyage pour permettre un faux enlèvement de Thomas pour lui permettre de vivre anonymement. Joe se rapproche de Nicole, qui lui révèle être aussi issue d'un Lebensborn, et lui fait rencontrer d'autres personnes dans le même cas. Ils passent lui nuit ensemble, et Joe se décide à assumer l'héritage de sa filiation. Sarah emmène Frank à une séance secrète de prière avec Hagan, un des dirigeants de la Résistance. Tagomi essaye de corriger sa relation alternative avec sa famille, et est consterné par le rejet de sa culture de japonaise par son fils Noriyuke. Kido est informé par son bras droit, Yoshida, que l'on a retrouvé la cache incendiée d'Abendsen, et apprend que les Yakuza sont également à la recherche des films.

Le Pays du sourire

-

Ed et Childan se rendent chez Okamura pour payer leur dette avec la vente des objet d'orfèvrerie de Frank, mais ils sont retenus dans une remise alors que Kido se présente avec ses hommes. Kido tue Okamura et les membres Yakuza présent pour trahison à la nation japonaise, ayant conclu qu'ils travaillaient avec les Nazis. Yoshida découvre Ed et Childan et les laisse partir. Frank prévoit de déposer une bombe au port que doit visiter le Général Onoda. Cependant, Frank annule la mission quand il découvre que les Japonais construisent une bombe atomique en secret. Il en prévient la Résistance. Aux funérailles d'Adler, Smith est consterné lorsque la femme d'Adler, Alice, a des soupçons sur le décès soudain de son mari, et souhaite une autopsie. Juliana assiste aussi aux funérailles, et constate une "absence" chez Thomas alors qu'elle discute avec lui. Plus tard, elle promet à Helen de ne pas ébruiter le problème. Smith apprend par ailleurs par Heinrich Himmler que Hitler s'est effondré.

Un mot de trop

-

Smith interroge Juliana à propos du film de Joe et apprend la destruction annoncée de San Francisco. Lucy dit à Juliana qu'elle sait que les images supposées être en direct d'Hitler sont en fait des archives parce que son mari gère l'émission de télévision. Juliana évoque avec Dixon son intuition qu'Hitler pourrait être mort. La Résistance décide qu'il est temps de passer à l'offensive, laissant penser à Juliana qu'elle pourrait être à l'origine d'une catastrophe nucléaire, qu'elle tente d'éviter. Heusmann est nommé Chancelier ad interim, aidé par son fils Joe. Frank apprend d'Arnold que Juliana les a enjoint de quitter San Francisco et ne l'a pas trahi. Furieux, il affronte Gary mais la Résistance est déterminée à aller de l'avant avec le soulèvement. Fort des informations de Juliana et Kido, Smith induit en erreur un dénommé Heydrich emprisonné secrètement, et convaincu que l'Allemagne et le Japon sont déjà en guerre, conduisant Heydrich à confirmer ce que Smith a soupçonné : une conspiration pour créer un prétexte pour entrer en guerre avec les Japonais existe parmi les rangs nazis. Smith exécute Heydrich, mais pas avant d'apprendre qu'il n'est pas le cerveau poussant à la guerre. Hitler décède, laissant Heusmann aux commandes. Le nouveau chancelier se révèle avoir orchestré le conflit imminent.

Explosion

-

Tagomi fait face à un dilemme : rester avec sa famille ou retourner dans le monde qu'il a laissé derrière lui. Décidée à s'échapper du Reich, Juliana propose un ultime et dangereux accord à la Résistance. Quand Ed révèle un secret qui met le plan de la Résistance en péril, Frank doit décider comment faire face à la trahison de son meilleur ami.

Répercussions

-

Tagomi recrute Kido pour sauver le Japon de la destruction. Alors que tout s'écroule autour de Smith, ce dernier décide de se lancer dans un jeu dangereusement audacieux afin de maintenir l'emprise de son pouvoir. Joe essaie de prendre la bonne décision mais redoute la trahison ultime. Juliana doit faire un choix déchirant qui façonnera l'avenir du monde.