The Walking Dead

Revenir à la liste des saisons

Saison 4

13/10/2013 | 16 Épisodes

Plusieurs mois après les derniers évènements, les occupants de la prison, qui ont réussi à la sécuriser à nouveau depuis la disparition du Gouverneur, accueillent désormais une grande population de survivants et la vie reprend peu à peu son cours. Toutefois, les épreuves de Woodbury ont laissé des traces : Rick, qui n'est plus que « l'ombre de lui-même », refuse de porter son arme, allant même jusqu’à céder sa place de leader au sein du groupe à un Conseil qui se compose de Hershel, Sasha, Glenn, Daryl et Carol.

30 jours sans accident

-

Désormais en sécurité dans les locaux de la prison, le groupe de Rick baisse la garde, mais la réalité va très vite refaire surface.

Infectés

-

Pendant que certains survivants sont placés en quarantaine, Carol vole au secours de deux jeunes filles, et Tyreese fait une surprenante découverte.

Isolement

-

Devant la propagation du virus, Hershel décide d'isoler les personnes contaminées et d'envoyer un groupe en reconnaissance à la recherche de médicaments.

Indifférence

-

La duperie de Bob est mise au jour tandis que le groupe part à la recherche de médicaments, et Rick s'interroge sur les conséquences de l'aveu de Carol.

Internement

-

Dans la zone de quarantaine de la prison, Hershel, Sasha et Glenn s'occupent des victimes de la grippe dont l'état devient préoccupant.

Appât vivant

-

Lors d'un flashback, le Gouverneur découvre l'appartement de Lilly et Tara, de leur père handicapé et de Meghan, la fille de Lilly.

Poids mort

-

Après avoir volé au secours de Meghan et du Gouverneur, Martinez les invite à rejoindre son camp, à condition qu'ils le reconnaissent comme leader du groupe.

Désespéré

-

Après avoir pris Michonne et Hershel en otage, le Gouverneur décide de rassembler ses troupes et d'attaquer la prison.

Après

-

Partis à la recherche de vivres, Rick et Carl trouvent refuge dans une maison abandonnée où Carl s'en prend à son père affaibli.

Détenus

-

Pendant que Beth et Daryl se mettent à la recherche de survivants après l'attaque de la prison, Tyreese découvre l'existence du Terminus, un mystérieux refuge.

Revendiqué

-

Tandis que Michonne et Carl se rapprochent lors d'une expédition, Abraham tente d'envoyer Eugene à Washington pour lui faire rencontrer les responsables gouvernementaux.

Parenthèse

-

Beth et Daryl passent la soirée à se confier autour d'un verre, pour échapper aux tensions au sein du camp.

Seul

-

Maggie délaisse Bob et Sasha après avoir trouvé la route du Terminus, tandis que Beth et Daryl se retrouvent piégés dans une maison funéraire assaillie par des zombies.

Le verger

-

Convaincu d'être en sécurité dans un nouveau refuge, le groupe de Tyreese est bientôt inquiété par l'étrange comportement de Mika et Lizzie.

Nous

-

Une querelle éclate tandis que les membres du groupe de Glenn tentent de rattraper le temps perdu avec Maggie et les autres sur la route du Terminus.

A

-

Rick est confronté à une innommable brutalité après avoir croisé les autres survivants sur la route du Terminus.