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[Impressions] Titanfall 2, une vraie bonne suite ?

Mais on s'amuse ou pas ?

Par Mathieu le

titanfall 2

Le mode de jeu auquel nous avons eu accès, nommé “Bounty“, était on ne peut plus simple : deux équipes, les rouges et les bleus, s’affrontaient avec pour but de prendre d’assaut les Titans des adversaires pour les tuer, notamment en leur arrachant leurs batteries.

Pour ce faire, il suffit de prendre un peu de hauteur et de sauter sur le Titan, une petite séquence se déclenchant alors automatiquement afin d’arracher l’énergie du robot géant.

En contrôlant un soldat d’infanterie, vous aurez donc pour but d’empêcher le déploiement de vos adversaires et notamment de leurs titans. Pour cela, vous pouvez utiliser vos armes et votre équipement dernier cri qui vous permet de sauter à des hauteurs vertigineuses que ne renierait pas Nathan Drake. On retrouve par ailleurs comme nouveauté la présence d’un grappin. Pour être totalement honnête, je ne l’ai que très peu utilisé lors de ma partie, ne trouvant son intérêt que modéré voire faible. Mais certains joueurs devraient tout même adhérer à cette possibilité qui vous permet notamment d’agripper vos ennemis ou d’atteindre plus aisément et rapidement certaines hauteurs.

Il faut par ailleurs noter que, comme dans le premier épisode, vous aurez également affaire à des bots, plus ou moins intelligents et résistants (moins que plus d’ailleurs). Mais le véritable intérêt du jeu se trouve, bien-sûr, dans la prise de contrôle de nos titans. Pour cette démo, deux versions étaient mises à notre disposition : Scorch et Ion. Le premier, que j’ai eu en ma possession, bénéficie d’une arme massive envoyant des grenades et d’une sorte de sabre laser tandis que l’autre possède un fusil plus classique mais qui lui permet de réparer ses éventuels dégâts.

Titanfall-2 (1)

Toujours aussi lourds à contrôler, les titans gagnent tout de même en tonus, notamment en combat rapproché, et restent la plus-valu du titre. Il faut être clair, sans eux, la partie aurait été ennuyante. Mais la présence de titans, ennemis comme amis donne de l’attrait au jeu et la possibilité de pouvoir en prendre le contrôle, dans le but d’éradiquer nos ennemis assure un côté jouissif à l’opus.

En terme de gameplay, on sent que les équipes de Respawn Entertainment ont surtout privilégié le fun, certainement au détriment de la technique. Mais il est vrai qu’on prend en main Titanfall 2 rapidement manette en mains, et que la dynamique du jeu nous pousse à être toujours extrêmement concentré, malgré son manque de nouveautés et la répétitivité qui pointe le bout de son nez.

Conclusion :

On ne peut pas vraiment se prononcer en faveur de Titanfall 2 après en avoir vu si peu durant l’EA Play. Pas au top techniquement et avares en surprises ou nouveautés, le jeu de Respawn Entertainment nous en apprendra plus très certainement dans le futur. Car pour le moment, on a pas vraiment l’impression que les erreurs du premier opus aient été effacées. Mais il est clair qu’il en a encore sous le capot et on a hâte de savoir ce qu’il renferme réellement. Patience est mère de vertu.

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