Test

Segway Drift W1 : nous avons testé les rollers du futur !

Autonomie - Où l'acheter ? - Galerie photo

Gadget

Par Camille Suard le

Autonomie

Enfin, un dernier souci si on veut se déplacer avec dehors : son autonomie. Après une quarantaine de minutes, les e-Skates s’éteignent. Il faut donc bien prévoir le coup lors de vos petites escapades. Une alerte stridente retentit et il faut donc s’arrêter pour recharger l’appareil. Segway fournit un chargeur avec une double sortie pour brancher les deux rollers en même temps. La batterie de 44,4 Wh retrouve 100 % de ses capacités au bout de trois longues heures environ. Difficile à vrai dire de céder à des envies spontanées : il vaut mieux préméditer leur utilisation.

Où l’acheter ?

Les e-Skates Segway Drift W1 sont déjà disponibles à la vente en France directement sur la boutique en ligne de la marque, au prix de 399 euros. C’est un prix relativement élevé, surtout pour un produit finalement assez limité dans son utilisation comme nous avons pu le constater.

Galerie Photos

Notre avis

L’idée est amusante et rappelle quelques bons souvenirs lié à l’enfance, l’époque où enfiler sa paire de rollers pour retrouver ses amis était tout ce qu’il y avait de plus cool. Malheureusement, les e-Skates n’offrent pas la même liberté et flexibilité que nos vieux patins à roulettes ou tout autre hoverboard de choix. Du moins, en ville et plus généralement à l’extérieur. À la rédac, on en a conclu que c’était bien plus praticable en intérieur, se déplacer de pièce en pièce, sur un sol lisse, faire rire les autres, faire des courses dans l'open space… Puis les ranger dans le placard. Et 400 euros pour ça, c’est bien cher payer !

Les plus
Les moins
  • Amusant à essayer, sur une surface bien lisse.
  • Rapidement maîtrisable.
  • Autonomie basse.
  • Charge très longue.
  • Prix trop élevé compte tenu des limites.