Test

Test : Apple iPhone X, le début d’une nouvelle ère

Photo et Vidéo

Notre avis
9 / 10
Apple

Par Anh Phan le

Pour la partie photo, l’iPhone X reprend, à peu de chose près, le bloc photo de l’iPhone 8 Plus qu’on a déjà testé. Les deux seules différences se font au niveau de l’objectif télé-photo qui est maintenant stabilisé et qui est un peu plus lumineux. Dans les faits, je n’ai pas noté de réelles différences entre l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X. Le seul usage l’on constate une différence concerne la vidéo en utilisant le télé-photo puisque ce dernier est stabilisé.

Mais en dehors de ça, l’iPhone X propose le même niveau de qualité que l’iPhone 8 Plus. Il y a peut-être un peu plus de détails et de contrastes, mais c’est négligeable. Comme pour l’iPhone 8, Apple procède maintenant à un peu plus de post-traitement sur ses photos. Si on n’atteint pas les excès de certains en terme de contraste et de saturation, il est clair que les photos des iPhone X proposent un rendu plus flatteur, surtout pour le grand public. Et avec cet écran OLED, ça rend super bien sur le smartphone.

Mieux que des mots, des exemples :

Apple iPhone X - Photos et Vidéos de Test

Jusqu’à maintenant, je ne m’intéressais pas spécialement à la caméra frontale, mais avec la nouvelle caméra TrueDepth de l’iPhone X, c’est un peu une autre histoire dans la mesure où il permet le mode portrait grâce au projecteur IR intégré qui reconnait aisément votre visage. Dans la pratique, cela fonctionne aussi bien que les deux capteurs dans le dos. Maintenant, cela reste un petit capteur de 7 Mégapixels, ce qui donne implicitement une photo de moindre qualité, mais totalement exploitable pour des petits tirages ou du réseau social.

IMG_0119

IMG_0120

Côté vidéo, comme pour l’iPhone 8, on a désormais la possibilité d’enregistrer des vidéos en 4K à 60 fps mais aussi des slowmotions à 240fps en 1080p ! Même les réflex experts ne filment pas encore à ces vitesses, surtout en 4K. Impressionnant. Maintenant, très honnêtement, vu l’espace disque que ça prend, je me limite encore pour l’instant à du 1080p à 60 fps pour le meilleur rapport qualité/espace disque.

Continuez la lecture du Test
8 Galerie et Conclusion
Sommaire
  1. Caractéristiques
  2. Design
  3. Affichage et Audio
  4. « Notch », Utilisation et iOS 11
  5. Face ID
  6. Performances et Autonomie
  7. Photo et Vidéo
  8. Galerie et Conclusion