Test

Test : Archos 50 Diamond

Notre avis
8 / 10
Smartphone

Par 4ugeek le

Annoncé en octobre, l’Archos 50 Diamond était attendu de pied ferme pour son rapport qualité prix bluffant. Est-il à la hauteur des attentes ? Réponse dans notre test.

Archos_50_Diamond_Face_Avant

En octobre dernier, Archos se fendait d’un communiqué de presse dévoilant l’Archos 50 Diamond. La société fondée par Henri Crohas nous laissait coi à la lecture de ses spécifications : 4G LTE de catégorie 4, processeur octocoeur, NFC, batterie de 2700 mAh, écran Full HD de 5 pouces… Le tout pour moins de 200 euros. Un positionnement qui fait largement penser à un smartphone tel que le OnePlus One mais avec un rapport qualité prix encore meilleur.

Restait donc à patienter pour voir si ce petit surdoué n’était pas un simple miroir aux alouettes.

Voici notre test complet de l’Archos 50 Diamond.

17 réponses à “Test : Archos 50 Diamond”

    • cf : partie autonomie

      “On peut tenir 1.5 jour (voir même plus suivant les usages) avant d’avoir à le recharger.”

  1. Bon.. par contre tant sur LDLC que sur Van den Borre, on me dit que l’article n’est plus disponible. Il s’agit pourtant bien d’un nouveau modèle non ?

  2. Avec mon vieux wiko cink five, j’attendais un android sous la barre des 200 correct en photo. Votre test très complet m’a convaincu d’acheter ce modèle 🙂

  3. Ils ne sont pas un peu cons chez archos de le vendre majoritairement en jaune fluo. C’est pas comme ça qu’ils risque d’augmenter leur chiffre de vente. Je ne vous parle pas des boutons tactiles, qui ne s’allume que lorsque l’on appuie dessus, très intelligent

    • Heureusement il existe aussi maintenant en version noir pour ceux qui ne veulent pas un smartphone trop voyant.
      Sinon pour les touches physiques on peut forcer le rétro éclairage permanent depuis le menu Paramètres / Affichage.

  4. Il faut savoir que si vous cassez l’écran de votre téléphone, celui-ci est bon pour la casse. En effet ARCHOS ne répare pas et vous propose simplement une réduction de 25% sur votre prochain achat. A méditer avant d’acheter.

  5. très bon niveau performance, cependant après seulement un mois d’utilisation un stylo tombe de 10cm sur le coin de mon écran: résultat une fissure et écran inutilisable.
    Après avoir contacté le SAV Archos, on me déclare que je suis hors-garantie et que le SAV n’effectue aucune réparation. On ose même me proposer 25% de remise sur le site en échange de mon smartphone!!
    Pour couronner le tout presque aucune pièce détachée existe sur le marché, donc impossible de réparer mon téléphone!
    Bref je déconseille d’acheter ce modèle au vu de la qualité médiocre de la résistance de l’écran et du SAV inexistant

    • Si vous trouvez une solution pour réparer votre téléphone je suis preneur, sinon de mon coté j’ai contacté une association de consommateur pour savoir si leur démarche était légale, nous sommes beaucoup dans cette situation de plus dans les conditions générales de ventes rien n’est précisé. Même avec 50 % de réduction je n’achèterais plus un produit archos j’ai vraiment des doute sur la qualité de leurs produits.

  6. J’ai mon Archos 50 diamond depuis près de 6 mois et j’en suis très satisfait. Outre son prix, c’est un smartphone très agréable et très performant et son appareil photo est d’un très bon niveau également.

  7. Même constat que les autres, j’ai une mini fissure sur l’écran : le tactile ne fonctionne plus -> bon pour la casse.

  8. Bonjour je suis decu de l archos 50 diamond apres environs deux mois de service il ne démarre plus du tout .
    Une vrais merde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *