Test

Test : Archos 50 Oxygen+

Notre avis
5 / 10
Smartphone

Par 4ugeek le

Après les gaz rares (Neon et Xenon) ou encore les métaux (Platinum, Cesium et Titanium) ou pierres précieuses, c’est la gamme Oxygen qui s’étoffe d’un nouveau modèle avec l’Archos 50 Oxygen+. Avec son air d’iPhone 6, a-t-il les atouts nécessaires pour séduire dans une offre de milieu de gamme saturée ?

Archos_50_Oxygen+_l

Dévoilé à l’occasion du Mobile World Congress 2015, l’Archos 50 Oxygen + entre, comme son nom l’indique, dans la gamme Oxygen du constructeur. Il y rejoint les Archos 50b Oxygen et 50c Oxygen. Les trois terminaux ont pour dénominateur commun un écran de 5 pouces défini en HD (1280 par 720 pixels) mais aussi l’absence de 4G, le terminal se « contentant » du support de la 3G (avec HSPA+ tout de même).

L’Archos 50 Oxygen+ est le haut du panier de cette gamme, la société fondée par Henri Crohas (Archos étant d’ailleurs l’anagramme de son nom) ayant pour ambition de truster des parts de marché dans le milieu de gamme (ainsi que l’entrée de gamme avec d’autres modèles).

Saturé, le segment est compliqué, le constructeur devant trouver les compromis idéaux pour séduire, tout en contenant le tarif. Archos y parvient-il avec son nouveau bébé, l’Archos 50 Oxygen+ ?

Archos_50_Oxygen+_s