Test

[Test] Asus ROG Phone II, pour les Gamers Mobiles

Photo et Vidéo

Android

Par Anh Phan le

Photo et Vidéo

Côté photo, l’Asus ROG Phone II ne va pas spécialement révolutionner les smartphones d’Asus puisqu’il reprend en gros le bloc photo du Zenfone 6 mais sans le côté Flip Caméra, d’où la caméra frontale en plus pour le ROG Phone II. On suit donc la tendance avec le fameux capteur Sony IMX586 de 48 Mégapixels sur l’objectif principal. L’ouverture est de F1.8 (F1.79 très exactement) et on retrouve une stabilisation électronique pour les vidéos ainsi qu’un autofocus laser. Le second appareil photo est un ultra grand-angle avec un champ de vision de 125° (c’est le plus grand) et une ouverture de F2.2.

Avec ce nouveau bloc photo, on notera que Asus n’a pas souhaité prendre le train des blocs photo avec un téléphoto, on se contentera d’un simple zoom x2 numérique qui fonctionne plutôt bien. Il ne rivalisera pas avec les smartphones qui bénéficient d’un vrai zoom optique mais un peu comme les Pixel 3/3a, l’Asus ROG Phone II s’en sort plutôt bien. Côté logiciel, pas de grand changement et on retrouve du HDR Auto et également un Mode Nuit. Le ROG Phone II peut enregistrer des vidéos jusqu’en 4K à 60fps, bénéficie d’une stabilisation électronique sur l’appareil photo principal et il fonctionne très bien.

Pour en revenir au capteur de 48 Mégapixels, on vous rappelle que les photos en sortie seront de 12 Mégapixels grâce à la technologie Light Fusion qui permet de combiner 4 pixels et d’en faire un super pixel avec une meilleure qualité. En condition de luminosité idéale, l ‘Asus ROG Phone II est capable de sortir des photos de très bonne qualité. Dans des conditions de faible luminosité, on s’attendait à mieux en réalité et plus particulièrement sur le Mode Nuit. Avec le mode par défaut, on notera surtout que les algorithmes d’Asus ont toujours cette tendance à lisser un peu trop la photo au détriment des détails. On notera de plus que le manque d’une stabilisation optique influe sur les clichés si vous n’êtes pas assez stable.

Voici des exemples de photos :