Test

Test : Bose SoundTouch 10

Déballage

Notre avis
7 / 10
Audio

Par Damien le

Design

Comme tous les produits Bose, le design est sobre et efficace. C’est élégant, sans fioritures ni fun, mais ça fait bien le job. Quand je regarde un produit Bose, j’ai l’impression de voir une voiture allemande. Elle ne m’émeut pas, je ne la trouve pas belle, mais je ne la trouve pas moche non plus. Par contre, elle me donne un sentiment de qualité et de solidité dès le premier regard. Le design Bose, c’est ça. On aime ou pas, on ne peut que lui reconnaître sa qualité de fabrication perceptible au premier coup d’oeil, se confirmant au toucher. La SoundTouch 10 est compacte, mesurant seulement 21,2 cm de haut, pour 14,1 cm de large et 8,7 de profondeur. On pourra aisément la placer un peu partout dans la maison et son absence de couleur, vous aurez le choix entre gris-noir ou blanc, la fera se marier parfaitement à toutes les décos.

Sur le papier

Sur le papier, cette petite Bose SoundTouch 10 a tout pour elle. Elle est Bluetooth, pour pouvoir envoyer ses titres, playlist ou le son de YouTube à la volée de nos smartphones ou tablettes. Elle est également Wi-Fi pour assurer la diffusion entre les autres SoundTouch, mais aussi pour steamer directement votre musique avec Spotify Connect. Elle n’a pas oublié l’entrée auxiliaire en mini jack pour les “old school”. Côté son, elle dispose d’un tout nouveau haut-parleur Bose de 6,35cm, conçu pour elle avec un système appelé « Unidome ». L’objectif de ce nouveau système est d’offrir une très grande puissance et un son très clair.

Dans le carton

IMG_0114

IMG_0115

IMG_0116

À l’ouverture, on retrouve, l’enceinte évidement, des petits fascicules pour une mise en route rapide, un câble micro USB pour les mises à jour à venir, un câble d’alimentation et une petite télécommande toujours bienvenue.