Test

Test : Bracelet Xiaomi Amazfit Band Health A1607

Design

Notre avis
6 / 10
Gadget

Par Membre rédacteur le

À l’intérieur du petit coffret, on découvre le bracelet accompagné d’un chargeur aimanté< et d'une notice en chinois. Contrairement à son prédécesseur, le bracelet se compose désormais de deux morceaux à fixer de part et d'autre du capteur. Mais il n'est plus nécessaire de retirer le bracelet pour recharger le device, contrairement au miBand 2.


À l’avant, la partie argentée du capteur dissimule un bouton sensitif pour accéder aux différentes fonctions (heure, nombre de pas, fréquence cardiaque, distance parcourue, calories brûlées et niveau de batterie), tandis qu’à l’arrière on découvre un port pour la recharge magnétique, le capteur cardiaque ainsi que les électrodes pour l’électrocardiogramme.

Car oui, l’Amazfit Band Health A1607 se distingue du miBand 2 par la présence d’un capteur ECG permettant une mesure automatique plus précise de votre fréquence cardiaque et notamment de ses variations afin de prévenir des risques éventuels.

Bien entendu, il vous sera toujours possible de lancer manuellement la mesure en restant appuyer sur le bouton sensitif du bracelet. Vous pourrez alors connaître votre rythme cardiaque ainsi que la valeur HRV correspondant à votre variabilité du rythme cardiaque.