Test

Test : Chromecast 2 (2015) de Google

Notre avis
7 / 10
Gadget

Par 4ugeek le

Introduction

Fort du succès commercial du premier Chromecast, Google remet le couvert avec une seconde version améliorée. Tandis que le design et l’ergonomie sont revus, la nouvelle version du dongle HDMI de Google bénéficie de nouveautés hardware censées le rendre plus performant. Faut-il craquer pour le Chromecast 2 ? Réponse dans notre test complet.

Chromecast_2_a

17 réponses à “Test : Chromecast 2 (2015) de Google”

  1. Article intéressant pour quelqu’un n’ayant pas du tout de Chromecast.
    Par ailleurs, je cherche un moyen de streamer des films depuis mon PC au format mkv en 1080p, avec différent codec. Ma télé étant âgé, je ne peux pas lire les films directement dessus, le chromecast permet-il cela ?

    • Il le permettra quand sortira par exemple une prochaine mouture de VLC qui annonce une compatibilité Chromecast (la V3 manifestement).

    • Tu peux utiliser l’application PLEX, tu installes le serveur sur ton PC et l’application sur le Chromecast.
      Tu as juste à configurer tes dossiers contenant films et série.

  2. Concernant Kodi, on peut l’installer directement sur le Chromecast ou bien sur le mobile pour ensuite “caster” les films ?
    En gros, on peut s’en servir comme d’un raspberry pi ?

  3. J’ai la première version, et il est impossible de lire un épisode de serie ( n’importe laquelle ) en utilisant VLC ou le lecteur video de base sans avoir un soucis. J’utilise un nexus 4 et un nexus 5 qui possède la fonction cast en natif. La vidéo est de mauvaise qualité et au bout de 5 minutes, ça devient dégueulasse, le flux ne suit pas et je dois repassé au filaire avec un autre câble.
    Les fonctionnalités youtube/cast de jeu/ surf marchent bien, mais pas les films/series.
    Au final, inutile (le 1er en tout cas) !

  4. Rien que pour “videostream” le Chromecast 1 ou 2 vaut le coup ( Chucky2401 : MKV supporté).
    C’est une application de Chrome permet de partager un dossier du PC (dossier vidéo ou téléchargement) et une application Android qui fait office de télécommande (pour garder ses fesses au fond du canapés.

  5. Ayant une TV non connectée, j’ai acheté le Chromecast 2. J’ai maintenant une smart TV pour 339 €. beaucoup moins cher que les Smart TV de base ! Je streame mes films 1080p depuis Plex media qui est installé sur mon pc, mon serveur et mon smartphone. je peux vous dire que c’est que du bonheur. pour la qualité, je n’ai pas a me plaindre. Je trouve l’image agréable et les sous-titres fonctionne.

  6. Meme en ayant une smartTV l’achat du Chromecast vaut le coup.
    Les fonctions “smart” des TV (ou des box) sont souvent lentes et/ou buggées et/ou jamais mises à jour.

    Le fait d’utiliser son smartphone comme télécommande (par rapport au Fire stick par exemple), je ne vois pas ça comme un désavantage (au contraire)

    • C’est clair !
      L’utilisation d’un smartphone ou d’une tablette rend la navigation beaucoup plus sympa et pratique.
      Et plus convivial aussi car chacun peut utiliser son smartphone comme télécommande.

  7. Le dernier firmware du chromecast 1 semble avoir ajouté de nouveau codecs supporté, parceque d’apres l’app qui me permet de lancer une video directement depuis mon nas, je ne devrait pas pouvoir la lire mais elle se lit très bien. Il reste encore pas mal de videos qui ne se lisent pas nativement sur le chromecast 1 et cet article ne repond aucunement a ce que je cherche sur les codecs supportés par le chromecast 2, c’est dommage qu’il n’y ai pas de test approfondis, de comparaison, d’explication du marché… en lieu et place de ce «test» copypaste de communiqué de presse/fiche technique sur 8 pages pour generer 8 fois plus de click et de pubs.

    • Si t’achète pas de boitier, de SD, d’alim, de dongle Wifi, de cable HDMI et que t’es pret a passer pas mal de temps a le configurer tout ça pour avoir un appareil qui en matière de média video/audio fait moins bien.

  8. Et si on refermait la brochure publicitaire pour évoquer ce qui fâche, à savoir l’essentiel ?
    Le chromecast est appareil dont la finalité est de transférer un flux audio et vidéo dans notre téléviseur, encore faut-il qu’il le fasse correctement…
    Malheureusement, si vous ne visionnez pas des contenus en 30 images par seconde, l’image risque de saccader plus ou mins fort, faute de support des grands standards video que sont le 50 hz (utilisé dans les dvd et la TV en europe) ni le 24 hz (les films en bluray. Pas la peine d’ajouter qu’il ne lit pas les pistes son en DTS, pas plus que les videos encodées en H265.

    http://www.flatpanelshd.com/review.php?subaction=showfull&id=1446795164

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *