Test

Test : drone DJI Phantom 3 Professional

Notre avis
9 / 10
Gadget

Par 4ugeek le

Annoncé en avril dernier, le Phantom 3 est le tout dernier drone de DJI.

Le constructeur chinois a mis les petits plats dans les grands pour proposer tout son savoir-faire dans un modèle décliné en deux variantes.

Le Phantom 3 Professional (modèle testé) est la déclinaison embarquant une caméra capable de filmer en 4K (en 4096 x 2160 pixels ou en 3840 par 2160 pixels) à 30 images par seconde. La mouture Advanced du Phantom 3 se « contente «, elle, d’une captation en 1080p (1920 par 1080 pixels) à 60 ips.

Le numéro un mondial du drone grand public propose-t-il là le nec plus ultra en matière de quadricoptère ? Quels sont les attributs qui justifient le tarif de 1399 euros du Phantom 3 Professional (la version Advanced est, elle, proposée à 1099 euros) ?

Réponses dans notre test du DJI Phantom 3 Professional.

DJI_Phantom_3_m

16 réponses à “Test : drone DJI Phantom 3 Professional”

  1. quand on montre les photo reste dans la légalité la hauteur max est de 150 et distance 100 m
    heureusement la liaison coup pas pour la sécurité
    merci de respecter pour le pro et le aeromodeliste

  2. Ceux qui achète se drone sont des méga gros pigeon !
    pourquoi ?
    la batterie est vendu 149 euro (4480mah en 4s)
    la même batterie standard dans le modélisme coute 34euro (4500mah en 4s)
    il faut m’expliquer ou sont passé les + 100euro de différence ?

    et surtout qu’on est obligé d’acheter les batterie de la marque DJI.

    Sinon j’avais un Phantom v1.1.1 avec une prise standard xt60 et la on pouvais acheter des batteries d’autre marque et c’était un très bon drone, facile à piloté et très solide

  3. Ne dites pas de bêtises dans votre test…la hauteur max légale est de 150 mètres en france comme dans bcp d’autres pays..je me demande comment vous avez fait pour perdre le signal en seulement 600 mètres…je vol régulièrement a environs 1700 mètres de moi et je n’ai jamais eu de soucis..
    Enfin le chargeur ne permet pas de charger la batterie et a radiocommande en meme temps…c’est bien écrit dans la notice de les charger un par un..

    • la différence peut s’expliquer par les perturbatiosns électromagnétiques.
      Y’a pas de carte des champs électromagnétiques et ça varie en fonction même de l’astrologie. si si… enfin presque…
      Du coup il suffit d’un carré en Saturne et ta position pour que la limite soit à 600 m, ou d’un bon trigône pour au contraire bosster jusqsu’aux 1700 m. Ce sont les mystères des aspects non documentés de la physique, ça.
      Plus sérieusement : en pleine nature ou bien en campagne avec une antenne relais dans les parages, ou va t’on savoir…

  4. Je ne suis pas un pro de la prise de vue via un drone, mais je trouve que hormis pour la Démo 4, les vibrations du drone sont très présentes sur les vidéos. J’ai déjà des vidéos réalisées à partir de drones amateurs homemade bien plus stables.

  5. Le problème de la caméra imposée, c’est qu’il n’y a pas photo entre le capteur Sony grand public utilisé ici, et la qualité d’une Gopro.
    A Midi en plein soleil on voit pas encore trop la différence, mais c’est en fin de journée, par les belles lumières de couchant, par exemple, qu’on regrette la Gopro. Apparaît alors dans les zones sombres une inévitable trame façon tissage, qu’il est ensuite impossible d’enlever de la vidéo. Et bien sûr pas de mode Protune haute qualité
    Là où dans les mêmes conditions, les noirs des images Gopro sont d’un lisse et d’un profond.
    Car GOPRO est en avance sur TOUS les capteurs dans ce qu’on appelle la DYNAMIQUE d’une image. C’est presque comparable à la qualité de Black Magic ou RED. Et ceci dans des conditions habituelles, même sans utiliser le mode Protune RAW.
    C’est pas seulement la résolution qui compte dans la qualité d’une image, et une image 720 p peut être beaucoup plus belle et profonde qu’une mauvaise image 4K. C’est la base, et pourtant..

    Et oui avant de se vanter “spécialiste” en caméra, pour ne fournir qu’une qualité smartphone, on regarde un peu la concurrence, et GOPRO n’a, hélas, PAS de concurrence.
    .
    Alors dommage que DJ ait abandonné le système de caméra optionnelles.
    Pour ma part je louche fortement du côté du CX20, sur lequel on peut installer une Gopro, et qui coûte, avec les taxtes, douanes, environ 300 / 350 €, soit 2 fois moins cher qu’un Phantom nu premier prix…. et qui ne se fait plus.
    Bon évidamment à ce prix, pas de FPV.

    • même si tu es vendu gopro (payé?), faudrait arrêter de raconter n’importe quoi

      presque comparable à une red ou black magic, non m’est tu sniff ou quoi?

      ce qui fait la force de gopro c’est le marketing

      aee est largement compétitif face à une gopro.

  6. Moralité : j’attends la sortie du drône de chez Gopro et là, oui, on sera sûr de la qualité, car enfin, je pense pas qu’ils nous collent une White… *
    ( white = en dessous d’un tel mobile bas de gamme. Black = quasiment Black Magic… )

      • Mieux le Phantom car il y à un retour vidéo en hd, qui n’es pas le cas du x4 pro.
        sinon le x4 pro est bcp plus beau avec le parachute et une très belle RC.
        faut attendre les test =)

        • C’est vrai que le X4 Pro a un design qui cartonne 😉 Les options de parcours, de follow Me ont l’air sympa aussi…
          Mais face au maître Phantom difficile d’être meilleur 😉

          En effet, le plus sage est sans doute d’attendre les test ^^

  7. On a beau vanter le Ph3 de tous les mérites, je suis dealer officiel DJI http://www.frgprint.com, le drone est une belle évolution mais au niveau vidéo on est bien en-dessous du PH2 (dernière version) avec retour vidéo AVL58 et IOSD mini (ou Mark II) Nacelle H4 3D + Go Pro Hero 4 HD

    La Go Pro surpasse la qualité de la caméra du PH3Pro et surtout la Zemuse H4 D est nettement plus stable même en pleine rafale (essai en Bretagne en plein vent au-dessus de l’océan) Je commence à perdre mon signal (5.8) à 1600 M de distance. Certains ont même été à 950 M d’altitude (bien qu’on ne monte jamais si haut trop dangereux!) mais les PH3 sont limités à 50OM Avantage batterie plus longue en autonomie et Vol en intérieur.

    De loin pour presque le même prix je préfère mon PH2 H4D et ma GO PRO H4 B ed. + AVL58 et IOSD Mini

    Le Pantom 3 serait la bête rare si DJI avait permis d’y mettre une H4 D 3D et une Go pro 4.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *