Test

Test du Honor 8 : la nouvelle référence du milieu de gamme ?

Appareil photo et autonomie

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Un appareil photo qui n’exploite pas complètement le double capteur

La photo, c’est l’autre argument (après la fiche technique) particulièrement mis en avant par Honor. Pensez-donc ! Il est équipé d’un double capteur photo de 12 MP chacun au dos, comme le Huawei P9 il y a quelques mois. Mais ils sont malheureusement bien mal exploités sur ce Honor 8.

Le Honor 8 dispose du même double-capteur photo que le Huawei P9.
Le Honor 8 dispose du même double-capteur photo que le Huawei P9.

Qu’on se comprenne bien, dans l’ensemble les photos du Honor 8 sont plutôt bonnes. En extérieur tout particulièrement, le rendu des couleurs est très bon, les clichés sont nets et les macros sont plutôt bluffantes. En intérieur, c’est un peu moins probant. Dès que la lumière est moins présente, les photos perdent en qualité et surtout en détails. C’est bien, mais on est encore loin de ce que parviennent à produire les cadors du genre, comme le Galaxy S7 ou l’iPhone 6S.

On le disait un peu plus haut, le plus décevant sur l’aspect photo de ce Honor 8, c’est le fait que ce double capteur photo soit aussi peu utilisé. Certes, la technologie est la même que sur le Huawei P9. L’un des capteurs s’occupe de prendre des photos en couleur et l’autre en noir et blanc. Mais là où le P9 proposait un mode photo pour prendre directement des photos en noir et blanc, le Honor 8 se contente simplement d’appliquer un filtre noir et blanc sur les photos. Pourquoi ? Certainement pour des raisons de coûts… et ne pas faire perdre trop de valeur au Honor P9. Selon Honor, le capteur en noir et blanc de son Honor 8 permet soit de donner un effet Bokeh aux photos, soit de gagner en détail sur certains clichés. Chez nous, on appelle ça un gadget marketing.

cof

Une autonomie dans la moyenne

Le Honor 8 dispose d’une batterie de 2900 mAh, non amovible. Une capacité classique pour un téléphone de cette taille doté d’un écran Full HD. Et son autonomie est sans surprise dans la moyenne des smartphones haut de gamme actuels. Comptez une journée et demie d’utilisation pour aller de 100 à moins de 10 % et une journée tout au plus si vous décidez de lancer des jeux gourmands. C’est bien sans être exceptionnel.

Continuez la lecture du Test
5 Conclusion
Sommaire
  1. Fiche technique
  2. Design et écran
  3. Interface et performances
  4. Appareil photo et autonomie
  5. Conclusion