Test

Test flash : Meizu MX4 Ubuntu Edition

Design

Notre avis
6 / 10
Smartphone

Par Pierre le

Au niveau du design, nous avons du Meizu tout craché. Un smartphone qui dispose d’une allure très chic, mais avec tout de même quelques relents de cheap. Par exemple, la coque arrière en plastique (qui peut s’enlever) ne fait vraiment plus haut de gamme en 2015. Mais passé cet aspect, le reste se montre très bien fini et surtout très « high end ».

_SAM1230

Nous pouvons par exemple parler de l’arceau en aluminium qui habille le terminal. Un arceau qui héberge les boutons physiques ainsi que la connectique (Jack 3.5 et micro USB). L’emplacement SIM, lui, se trouve dans le smartphone. Nous pouvons y accéder en enlevant le capot. Mais cela ne signifie pas pour autant qu’il est possible d’enlever la batterie. Celle-ci est en effet soudée au reste du smartphone. Dommage…

_SAM1211

La façade est elle, exempte de défaut. L’écran occupe un peu plus de 75 % de la façade et le tout a été conçu pour donner un aspect chic au terminal final. Petit plus pour l’unique bouton sensitif présent sous l’écran. Ce dernier abrite en effet une LED de notification et se montre très pur, très simple.

Dans l’ensemble, le Meizu MX4 se montre donc très réussi niveau design. Mis à part la face arrière en plastique ainsi que le haut-parleur un peu moche sur la tranche inférieure, c’est une réussite. Bien joué, Meizu.

_SAM1237

Continuez la lecture du Test
4 Utilisation
Sommaire
  1. Intro
  2. Caractéristiques
  3. Design
  4. Utilisation
  5. Ecran et son
  6. Jeux
  7. Autonomie
  8. Photos
  9. Galerie photos et conclusion