Test

Test Flash – Microsoft Lumia 640

Design

Notre avis
7 / 10
Smartphone

Par henel le

La finition de l’engin a reçu toute l’attention de Microsoft tant pour sa face avant, l’écran, que pour sa face arrière, la coque. Pour cette première, notons qu’elle prend quelque peu les traces de doigts. On peut aussi y apercevoir la marque Microsoft très discrète et la petite caméra frontale. Notons également qu’il n’y a aucun bouton sur la façade, étant donné qu’ils sont remplacés par des boutons logiciels. Les seuls disponibles (au nombre de trois) se trouvent sur le côté droit et sont en plastique.

_SAM0332

Ils servent à changer le volume ainsi qu’a mettre l’écran en veille. On retrouve également deux ports, une prise jack de 3,5mm en haut à gauche ainsi qu’un port Micro-USB en bas. Sur la coque arrière se trouve de nouveau le logo de Microsoft ainsi que l’objectif de l’APN. Le téléphone a la particularité de présenter une coque en plastique (polycarbonate) interchangeable et est disponible en trois coloris : bleu, orange ou noir. En enlevant la coque, on accède directement à la batterie amovible ainsi qu’aux ports pour la carte SIM et la Micro-SD. Des points très appréciables qui méritent d’être soulignés. A noter qu’a priori, le modèle Double-DIM y ajoutera un port pour votre deuxième carte SIM.

_SAM0323

Une fois l’appareil remonté, on ne peut s’empêcher d’insister sur les bords afin de s’assurer que l’appareil est bien remis en place. Impossible alors de passer à côté du jeu qui s’entend et qui se fait ressentir aux quatre coins du smartphone. Alors oui, à 179 euros, on reste sur du matériel d’entrée de gamme. Pour autant, cela ne veut pas dire que l’appareil part en miette. Au contraire. En une semaine d’utilisation, l’engin a du tombé à plusieurs reprises. Et résultat, le smartphone n’a aucune rayure, ni de bout enfoncé. Chose appréciable, quand on est maladroit avec ses téléphones.

_SAM0331