Test

Test du Honor 10 : le champion du rapport qualité-prix de 2018 ?

Design

Notre avis
8 / 10
Android

Par Anh Phan le

Design

2018 oblige, on ne peut échapper au design de l’écran avec une encoche et fort heureusement pour certains, l’encoche est plus petite que sur l’iPhone X d’Apple. C’est à l’usage qu’on découvre qu’Android n’avait pas forcément prévu le coup. Aussi, chez Huawei et Honor, les icônes liées aux réseaux sont en haut à gauche. Du coup, ces dernières cacheront les autres icônes de notifications. Pourquoi ne pas les avoir placés à droite plutôt ?  

Si l’écran occupe 86% de la façade, le Honor 10 propose un capteur d’empreintes en façade. En revanche, ce n’est pas un capteur physique bien délimité comme sur le Huawei P20. Ici, le capteur d’empreintes est situé sous le verre de l’écran et seuls quelques pointillés permettent de le situer. En revanche, impossible de sentir ce capteur dans sa poche (ou dans le noir), contrairement à un bouton physique. On est un peu entre le bouton physique et les futurs capteurs d’empreintes réellement sous l’écran. Dans tous les cas, certains préfèrent l’avoir au dos et d’autres en façade. Un des avantages de l’avoir en façade, c’est que vous pouvez l’utiliser quand le smartphone est posé sur une table. Je vous rappelle qu’il est dit « ultrasonique » et présente l’avantage de fonctionner même si votre doigt est mouillé. On l’a testé et pas de souci de ce côté là. En revanche, il y a des moments, on l’a trouvé un peu plus lent que la concurrence, surtout quand l’écran est encore éteint. 

Le dos est incurvé sur les côtés comme le propose depuis un certain temps un constructeur coréen bien connu. Avec une conception à base de 15 couches de verre comme aime à le rappeler le constructeur chinois, on obtient des reflets au rendu agréable et flatteur. Pour notre part, on a testé la version bleue et si cela peut choquer ceux qui aiment les designs discrets, on a aimé le design général. Avec un dos en verre et un contour en aluminium, Honor continue avec les standards des haut de gamme actuels comme Apple, Samsung ou encore Sony Mobile. L’aluminium fait partie du passé . Pas de design anguleux, les coins sont arrondis, tout comme les tranches. Le design général reste agréable et on aime la bande invisible au dos, le long du smartphone, qui contient les appareils photo et les marques. Avec un design tout en brillance, attention aux traces de doigts.

Continuez la lecture du Test
3 Affichage et Audio
Sommaire
  1. Design
  2. Affichage et Audio
  3. EMUI, Interface Utilisateur
  4. Performance et Autonomie
  5. Photo et Vidéo
  6. Galerie Photo