Test

Test du Honor 10 : le champion du rapport qualité-prix de 2018 ?

Affichage et Audio

Notre avis
8 / 10
Android

Par Anh Phan le

Affichage et Audio

Le Honor 10 nous propose une dalle IPS et non OLED. Elle est au format 19:9, ce qui la rend un peu plus longue qu’une dalle 18:9, ce qui permet de gérer la partie avec encoche instaurée par l’iPhone X d’Apple. Aussi, pour éviter aux applications de devoir gérer ce fameux 19:9 en plus qui contient l’encoche laissée par la caméra frontale et le mini haut-parleur, EMUI évite aux applications d’y afficher du contenu limitant ainsi l’affichage de contenus à du 18:9. La définition est classique avec du Full HD+. Si ça peut chagriner les plus technophiles d’entre vous, dans la réalité, il n’y a que très peu chances que cela puisse gêner l’utilisateur au quotidien.

La dalle IPS est équilibrée en termes de colorimétrie, de luminosité et d’angles de vision. D’ailleurs, on a été surpris par le niveau de luminosité de la dalle. EMUI met à disposition un outil pour des réglages plus précis si cela ne vous convenait pas en termes de colorimétrie. Dans mes usages, avec du surf sur le navigateur internet et les applications Android, je n’ai jamais eu à me plaindre de la finesse d’affichage.

Côté son, le Honor 10 propose un haut-parleur sur la tranche basse de l’appareil, ce qui donne un son mono des plus classiques. Le volume sonore est plutôt bien contenu si bien qu’avec des vidéos YouTube par exemple, le son ne sature pas forcément à pleine puissance. Aussi, ça sera plus que suffisant pour les vidéos YouTube, du Snapchat et autres joyeusetés sur le net dans un milieu calme, mais ne pensez même pas à vous faire une série ou un film sans une enceinte externe ou des écouteurs.  

Pour ce qui est de l’application audio, si on retrouve bien évidemment Google Play Music et la possibilité de télécharger Spotify ou Amazon Music par exemple, Huawei vous propose toujours son application maison qui s’avère être classique, mais qui aura surtout le bénéfice de lire votre musique, classé par dossiers (ou pas). Pratique. Maintenant, je vous avouerai que je ne l’ai pas tellement utilisé si ce n’est pour tester quelques fichiers FLAC et là, avec un bon casque audio, ça le fait. On note enfin la présence du port jack de 3,5 mm, toujours bienvenue. 

Continuez la lecture du Test
4 EMUI, Interface Utilisateur
Sommaire
  1. Design
  2. Affichage et Audio
  3. EMUI, Interface Utilisateur
  4. Performance et Autonomie
  5. Photo et Vidéo
  6. Galerie Photo