Test

Test du Honor 10 : le champion du rapport qualité-prix de 2018 ?

Performance et Autonomie

Notre avis
8 / 10
Android

Par Anh Phan le

Performance et Autonomie

La Honor 10 embarque le dernier SoC du constructeur chinois, le Kirin 970, après les Mate 10 Pro, Honor View 10 et les récents P20. On ne va pas revenir dessus, il n’a pas spécialement changé en six mois. Il est par définition plus puissant que son prédécesseur, gravé en 10nm pour de meilleures performances et une meilleure gestion énergétique. Les scores dans les benchmarks ne sont pas décevants, et comme on s’y attendait, certaines applications (souvent les jeux) ne sont pas toujours optimisées. Mais dans l’absolu, on n’a pas eu à se plaindre des performances au quotidien. Maintenant, si notre quotidien n’en est pas changé, on notera tout de même que les nouveaux SoC de la concurrence (Exynos et Snapdragon) sont désormais disponibles et proposent des performances supérieures. 

Le Kirin 970 est un des SoC (comme l’A11 Bionic d’Apple) équipés d’un NPU (Neural Network Processing Unit). En gros, c’est une puce qui intègre de l’intelligence artificielle qui va permettre au SoC de s’adapter aux usages. C’est encore nouveau et c’est assez difficile à illustrer, mais à titre d’exemple en photo, le NPU est capable de reconnaitre les différentes scènes et types de photo (à partir d’une base de données de plus de 100 millions de photos) et donc d’appliquer les meilleurs réglages (la théorie est différente de la pratique). L’utilisation du NPU est encore assez floue, mais cela se précise peu à peu.

On a utilisé le Honor 10 avec un nombre conséquent d’applications et on n’a jamais senti de gêne. Il ne chauffe pas vraiment et ce, quelles que soit les applications lancées. L’expérience utilisateur est des plus fluide et dans un usage quotidien, vous n’aurez clairement pas à vous plaindre. Il reste encore des applications qui fonctionnent mieux sous le Snapdragon de Qualcomm, mais c’est plus une question d’optimisation qu’autre chose. Dans la réalité, sur les smartphones haut de gamme, on ne fait plus vraiment attention aux benchmarks puisque la puissance disponible dépasse nos besoins dans un usage quotidien et régulier. 

Comme à chaque nouveau smartphone, il vous faudra quelques jours d’utilisation avant d’obtenir votre autonomie de croisière. Mais pour notre plus grand bonheur, le Honor 10 propose une autonomie plus que décente. 

Dans le cas d’une journée normale :

Une journée plus soutenue :

Continuez la lecture du Test
6 Photo et Vidéo
Sommaire
  1. Design
  2. Affichage et Audio
  3. EMUI, Interface Utilisateur
  4. Performance et Autonomie
  5. Photo et Vidéo
  6. Galerie Photo