Test

[Test] Honor 20, toujours un excellent rapport qualité-prix

Design, Ecran et Audio

Notre avis
8 / 10
Android

Par Anh Phan le

Design, Ecran et Audio

Avec le même design que le Honor View 20 sorti un peu plus tôt en début d’année, le Honor 6 avec une taille sensiblement plus petite mais on retrouve un écran IPS avec un petit trou en haut à gauche. A ce jour, Honor est le seul à proposer ce type d’écran avec un diamètre de 4,6mm seulement, c’est le plus petit trou dans un écran IPS à ce jour. Pas de caméra rétractable ou autres, on revient aux basiques avec le Honor 20 mais l’avantage, c’est qu’on se retrouve avec un smartphone relativement compact et léger par rapport à la concurrence.

La finition est toujours excellente avec un dos en verre et des contours en métal. Le rendu du dos est différent de ce que propose le Honor View 20 et ce n’est pas pour nous déplaire. Si on veut plus original, il faudra se tourner vers le Honor 20 Pro. Sur la tranche droite se trouvent les boutons de volume mais aussi le bouton de veille doublé du capteur d’empreintes. En effet, Honor ne propose pas de capteur sous l’écran à cause de la dalle IPS et n’a pas souhaité mettre un capteur d’empreintes au dos, ce qui donne artificiellement l’impression de faire comme son cousin Huawei ou ses concurrents directs. En revanche, dans la grille du haut-parleur en haut de l’écran, il y a une petite LED de notification et ça, c’est une bonne nouvelle.

Pour l’écran même, on s’en doutait, le Honor 20 ne propose qu’une définition Full HD+ et dans les faits, le Full HD+ vous suffira amplement. Sans faire de pixel-peeping, je vous défie de voir, à l’oeil nu, la différence entre un écran Full HD+ et davantage. Les couleurs sont justes.  On n’a pas noté de problèmes particuliers et ce, même en plein soleil. Alors oui, ça ne rivalise pas avec les écrans OLED mais au quotidien, je n’ai jamais senti de gêne si ce n’est peut-être une luminosité plus faible mais pas gênante.

Côté audio, le Honor 20 propose le strict minimum avec un seul haut-parleur, situé dans la tranche du bas, avec tout ce que ça peut impliquer quand on le tient en mode paysage. A côté, on ne s’attend pas non plus à des miracles et si le haut-parleur s’en sort pour des contenus courts, des écouteurs ou un casque sont plus que conseillés pour du contenu multimédia. Et non, pas de prise jack non plus.