Test

Test : Honor 6X, le milieu de gamme qu’il vous faut ?

Autonomie, photographie et conclusion

Notre avis
8 / 10
Android

Par Pierre le

Un appareil photo qui oscille entre l’excellent et le moins bon

L’Honor 6X a hérité du double appareil photo de l’Honor 8. Un double appareil photo de 12 mégapixels + 2 mégapixels qui représente un véritable atout pour le smartphone, même s’il traîne quelques vilains défauts, surtout concernant la luminosité. En photo extérieure, le smartphone se débrouille parfaitement, même de nuit. Prenons exemple sur ces plans larges de jour et de nuit. Des photos qui n’ont absolument pas à rougir au niveau des détails affichés.

edf

sdr

En revanche, l’affaire se complique en intérieur. La gestion de la luminosité se montre quelque peu erratique sous la lumière artificielle.

mde

mde

En mode gros plan, l’Honor 6X remplit son travail en nous offrant des photos correctes et détaillées, que ce soit sur un modèle mouvant ou non.

mde

edf

Un mode Grande Ouverture efficace dans certains cas

Le mode grande ouverture, disponible avec EMUI 4.1 vous permet de gérer la profondeur de champs de vos portraits et gros plans. Et l’appareil montre ses faiblesses avec les gros plans, notamment. Sur une photo d’un objet, la profondeur de champs (gérée par le logiciel photo) n’est pas toujours convaincante. Il est possible de régler ce paramètre après avoir pris la photo, mais comme vous pouvez le voir, la chose se montre très artificielle, même à l’œil nu.

edf

edf

mde

En revanche, ce mode est intéressant en ce qui concerne les portraits. Le smartphone arrive à bien gérer la profondeur de champs. Après coup, il est même possible de s’amuser avec les photos, en changeant par exemple le fond pour lui donner des effets.

edf

edf

edf

Un APN solide, donc, qui souffle parfois le chaud et le froid à l’intérieur. Néanmoins, il reste très bon pour ceux qui recherchent un appareil performant pour un prix moindre.

Une autonomie solide

Concernant l’autonomie, Honor nous sort le grand jeu avec une batterie de 3340 mAh, largement suffisant pour tenir presque trois jours plein en utilisation normale.

De plus, c’est maintenant une tradition sur les Huawei/Honor, l’application HiCare est en effet une aubaine pour les soucieux de l’autonomie. Lorsqu’une application en arrière plan n’est plus utilisée depuis un certain temps et consomme de la batterie, l’application vous envoie une notification pour vous suggérer de la fermer. Une bonne méthode pour grappiller quelques heures de batterie en plus.

Screenshot_2017-01-24-16-07-51