Test

Test : Huawei Mate S et Huawei Watch

Design

Notre avis
7 / 10
Smartphone

Par Pierre le

Evolution logique du Mate 7, le Mate S se montre beau, tout simplement. Sans vraiment révolutionner son design, Huawei arrive à nous donner un smartphone très bien terminé qui n’a pas à rougir devant les autres smartphones premium du marché… mais attendez, le Mate S EST un smartphone premium !

_SAM2656

La première chose qui frappe dans ce nouveau Mate S, c’est bien sa finesse. Faisant 7,2 mm d’épaisseur, Huawei a utilisé le truchement connu du « j’t’affine les bords pour te faire croire que c’est encore plus fin ». Et ça marche. Nous retrouvons sur le dos légèrement bombé les gimmicks du Mate 7, avec son capteur d’empreintes, les bandes et l’APN (très joli) placé juste au dessus.

_SAM2683

_SAM2681

Sur la façade nous retrouvons l’écran 2,5 D de 5,5 pouces. Sans boutons, cette façade donne l’impression d’être légèrement bombée. C’est en effet l’écran 2,5 D qui fait ça. Ce type d’écran cherche à donner une impression de 3D avec des bords légèrement incurvés. Une sorte de surcouche est posée sur le plat de l’écran. Surcouche qui s’incline légèrement sur les bords. En réalité, cela ne change pas grand-chose, nous sommes loin de l’écran du S6 Edge. Néanmoins, à l’usage, la chose se montre très agréable à l’œil. En fait, c’est surtout au toucher (impression qu’il n’y a pas de limites à l’écran) que cela se ressent le plus. Un bel écran, en somme. Pas de Forcetouch, mais un bel écran quand même.

_SAM2670

Bref, Huwaei garde ses grandes lignes en innovant par petites touches. Le Mate S est l’un des plus beaux smartphones du marché et il se montre beaucoup plus agréable à l’œil que les derniers Samsung ou HTC, par exemple. C’est dit.

Continuez la lecture du Test
4 Utilisation
Sommaire
  1. Intro
  2. Specs
  3. Design
  4. Utilisation
  5. Ecran
  6. Autonomie
  7. Jeux
  8. Un mot sur la Huawei Watch
  9. Photos
  10. Benchmarks et galerie photo