Test

Test : Huawei Mate S et Huawei Watch

Utilisation

Notre avis
7 / 10
Smartphone

Par Pierre le

Côté utilisation, rien de nouveau sous le soleil de Huawei. Nous avons toujours EMUI 3.1 en surcouche de Lollipop. Si vous avez lu les test du Mate 7S et de l’Honor 7, sachez qu’il n’y a pas grand-chose de nouveau. Si vous ne savez pas dans quoi vous mettez les pieds, nous vous encourageons à jeter un œil aux tests précédents. Le smartphone dispose toujours des mêmes fonctionnalités, des mêmes applications natives et de la même personnalisation à l’extrême dans ce domaine.

Screenshot_2015-10-09-17-24-41

Ce n’est pas dans le software que Huawei a progressé, mais bien dans hardware. Par rapport au Mate 7, le terminal se montre plus léger (156 grammes), plus fin (7,2mm) mais aussi plus agréable en main avec sa forme bombée. Certains regretteront le fait que Huawei a décidé de rétrécir la taille de son écran, l’un des points forts de la gamme Mate.

Une chose a été grandement améliorée : le capteur d’empreinte. Il prend la même forme que celui du Mate 7 mais se montre plus précis. Alors que sur les précédents modèles il fallait parfois s’y reprendre à deux fois pour déverrouiller son écran, ce n’est plus vraiment le cas ici, le capteur remplissant parfaitement son contrat.

_SAM2646

 part ça… eh bien, pas grand-chose, en fait. Nous sommes en terrain connu. Huawei ne change pas un software qui gagne. Mais notons tout de même que la surcouche adopte une nouvelle petite fonctionnalité. En effet, le Mate S vous propose des coques afin de protéger votre terminal. Une coque de protection qui recouvre votre écran et qui, comme LG, laisse apparaître un cercle lorsqu’elle est fermée. Ainsi, l’écran de verrouillage est totalement adapté à cette nouvelle donnée et nous pouvons maintenant voir l’heure ou les notifications sur la petite fenêtre de la coque.

Mais la véritable innovation de ce Mate S, c’est bien son écran…

Continuez la lecture du Test
5 Ecran
Sommaire
  1. Intro
  2. Specs
  3. Design
  4. Utilisation
  5. Ecran
  6. Autonomie
  7. Jeux
  8. Un mot sur la Huawei Watch
  9. Photos
  10. Benchmarks et galerie photo