Test

Test : Huawei Mate S et Huawei Watch

Ecran

Notre avis
7 / 10
Smartphone

Par Pierre le

L’écran du Huawei Mate S, donc, est bien l’intérêt principal de ce nouveau modèle. Bon, nous avons déjà parlé du Force Touch, mais nous allons rapidement revenir dessus.

_SAM2657

Huawei a fièrement présenté son écran ForceTouch lors de l’IFA. Et Huawei nous a quand même bien pris pour des jambons en le mettant seulement sur les modèles premium… indisponibles chez nous. Mais BREF, tout cela n’enlève pas le fait que le Mate S normal est doté d’un magnifique écran.

Car oui, Huawei nous sert ici un écran 2,5D assez impressionnant mais diablement discret. Loin du blabla marketing, cet écran a plusieurs avantages. Déjà, il est beau. Oui, c’est peut-être rien, mais voilà, l’écran, même éteint, est beau. Une sorte de couche recouvre l’écran, ce qui lui permet de s’incurver légèrement sur les bords. Nous sommes loin du S6 Edge, puisque la chose est quasiment imperceptible, mais il faut dire que celle-ci se montre agréable sous nos gros doigts boudinés.

Il est cependant dommage que l’aspect 2,5D ne soit pas exploité plus que ça. En effet, malgré les inclinaisons de l’écran, de vilains bords noirs pointent le bout de leur nez. Aïe.

_SAM2674

Sinon, l’écran se montre agréable à l’utilisation avec sa définition de 1920 x 1080 pixels. Une définition classique et loin des innovations des autres constructeurs, certes, mais moins énergivore et tout aussi agréable. De même, l’écran, recouvre 73% de la façade, ce qui est loin d’être honteux.

Continuez la lecture du Test
6 Autonomie
Sommaire
  1. Intro
  2. Specs
  3. Design
  4. Utilisation
  5. Ecran
  6. Autonomie
  7. Jeux
  8. Un mot sur la Huawei Watch
  9. Photos
  10. Benchmarks et galerie photo