Test

Test : Huawei Mate S et Huawei Watch

Autonomie

Notre avis
7 / 10
Smartphone

Par Pierre le

Côté autonomie, Huawei assure encore une fois. La gamme Mate nous a toujours habitué à une autonomie de haute-volée. Le Mate 7S est le champion toute catégorie en la matière avec une batterie pouvant tenir pas moins de quatre jours. Quatre jours. Un nouveau concurrent se présente sur le ring. Il s’agit du… du … du Mate S (évidemment). Les voilà face à face. Le Mate S résiste bien mais… ooooh ! Il est mis au tapis par son grand-frère après s’être bien défendu !

_SAM2668

Si le Mate S n’atteint pas l’excellence du Mate S dans ce domaine, il arrive tout de même à nous surprendre. Doté d’une batterie de 2700 mAh (soit moins que le Mate 7), il arrive tout de même à tenir deux jours pleins en utilisation intensive (jeux, vidéos, internet). En utilisation plus modérée, le Mate S arrive à tenir trois jours. Inutile de vous dire qu’avec une batterie externe, c’est l’orgie.

Une autonomie due notamment à la batterie solide, à l’écran qui consomme peu, mais aussi à la surcouche de Huawei. En effet, EMUI vous envoie des notifications si une application énergivore non utilisée est ouverte. Malin.

Continuez la lecture du Test
7 Jeux
Sommaire
  1. Intro
  2. Specs
  3. Design
  4. Utilisation
  5. Ecran
  6. Autonomie
  7. Jeux
  8. Un mot sur la Huawei Watch
  9. Photos
  10. Benchmarks et galerie photo