Test

Test : Huawei Mate S et Huawei Watch

Photos

Notre avis
7 / 10
Smartphone

Par Pierre le

Concernant l’appareil photo, nous restons en terrain connu. Nous avons un APN de 13 mégapixels, soit le même que sur le Mate S Gold. Les performances en ce qui concerne ce domaine sont donc les mêmes et il n’y a pas vraiment de grosses surprises de ce côté là.

_SAM2643

En gros plan ou en plan large, les photos se montrent correctes. Elles ne sont pas exceptionnelles, certes, mais se montre largement suffisantes pour un usage smartphone. Cependant, si Huawei ne bouscule pas le marché sur son appareil photo, c’est bien son logiciel qui se montre intéressant.

sdr

dav

mde

En effet, comme à son habitude, Huawei nous sert son logiciel de retouche photo qui se montre ultra complet. Recadrage, filtres, ajustement des couleurs… le logiciel fait le travail et bien plus encore.

Mais le véritable point fort de ce logiciel concerne les portraits. En effet, un mode vous permet d’embellir vos amis pris en photo, ou vous-même. Pas que vous soyez moches, nous ne disons pas cela, mais c’est une manière de vous rendre encore plus beaux.

Par exemple, voici une photo de notre chère Elodie retouchée.

dav

Pour prendre la mesure de l’intérêt du logiciel, voici la même photo au naturel :

xTpaqJj

Comment ça, ce n’est pas Elodie ? Bon, en vrai, voici la photo :

dav

Vous pouvez modifier l’aspect du visage, la forme, éliminer les cernes et les boutons, agrandir les yeux. Ça marche comme un éditeur de personnage dans un RPG. Et comme dans un éditeur de personnage dans un RPG, si vous mettez tout au maximum, ça part en sucette, comme sur la première photo. Heureusement, Huawei a également une option qui sélectionne les meilleurs paramètres pour améliorer votre aspect.

Enfin, Huawei réintègre ses différentes options comme le miroir, les groufies et autres joyeusetés. Bref, pas une révolution dans ce domaine, mais une valeur sûre.

Screenshot_2015-10-09-16-31-25

Continuez la lecture du Test
10 Benchmarks et galerie photo
Sommaire
  1. Intro
  2. Specs
  3. Design
  4. Utilisation
  5. Ecran
  6. Autonomie
  7. Jeux
  8. Un mot sur la Huawei Watch
  9. Photos
  10. Benchmarks et galerie photo