Test

Test Huawei P Smart (2019) : un milieu de gamme à 249 euros équilibré mais sans surprise

Design et écran

Notre avis
7 / 10
Smartphone

Par Camille Suard le

Le P Smart de 2019 ressemble à… un smartphone Huawei de sa catégorie. Si on jette un rapide coup d’oeil sur les sorties de 2018, difficile de différencier au premier coup d’oeil les milieux de gamme du constructeur chinois. Qu’il s’agisse des P20 Lite, P Smart + ou du côté de sa filiale Honor avec le Play ou le 8X, le design reste sensiblement le même : bords arrondis, encoche, double module photo dorsal placé en haut à gauche, capteur d’empreintes en forme de cercle à l’arrière, dos imitation verre… Plutôt élégant, agréable en main, mais très classique.

Le nouveau P Smart apporte cependant un petit plus avec son notch en goutte d’eau. Cela permet de ne pas trop empiéter sur la surface de l’écran et de voir s’afficher davantage d’informations pratiques. Malin, la LED de notifications n’a pas disparu pour autant, mais s’est déplacée sur le bord inférieur. Les boutons de déverrouillage/mise en tension et de volume peuvent être facilement atteints par le pouce sur la tranche gauche de l’appareil. Le tiroir accueillant deux nano Sim ou une nano Sim et une micro SD se trouve quant à lui au sommet tandis que les habituelles prises jack, micro USB et grille de haut-parleurs sont intégrées en bas.

Pour son écran, Huawei a choisi une dalle LTPS IPS LCD Full HD+ (1080 x 2340 pixels) d’une diagonale de 6,21 pouces au format 19,5:9. Le rendu est net, les couleurs assez vives, mais la colorimétrie mérite d’être réglée dans les paramètres d’affichage du smartphone. En effet, les blancs tirent sur le bleu, cela se remarque à l’oeil nu. Mis à part cela, les contrastes et la luminosité maximale rendent la lecture agréable au quotidien.

Continuez la lecture du Test
3 Performances et Logiciel
Sommaire
  1. Présentation
  2. Design et écran
  3. Performances et Logiciel
  4. Photos et Autonomie
  5. Où l'acheter, Galerie Photo et conclusion