Test

Test : Huawei P8

Design

Notre avis
7 / 10
Android

Par Pierre le

Concernant le design, Huawei a réalisé un virage à 180 degrés pour le P8, comparé au P7. Adieu la coque arrière en vert et le cerclage en aluminium. Bonjour la coque unibody entièrement en alu.

Si la face avant du smartphone reste dans la droite lignée des précédents modèles (mis à part la disparition du nom Huawei en bas de l’écran), avec ses lignes épurées et son haut parleur allongé, c’est bien la face arrière qui surprend.

Le P8 est décliné en plusieurs coloris (argent, noire et champagne). Comme vous pouvez le voir, l’exemplaire de test que nous avons eu est bien la version champagne. Et le résultat est du plus bel effet. Peu de fioritures sur cette coque arrière. Nous avons juste deux lignes de verre blanc en haut en bas. Si celle du bas n’est qu’une petite ligne venant aérer le design, celle du haut accueille l’APN ainsi que le flash.

Concernant les bords, Huawei adopte la grande tendance du moment pour les hauts-parleurs. Nous avons 12 petits trous percés dans l’aluminium, entourant la prise micro USB. Sur les côtés, Huawei nous ressert la même chose que le P7, avec les trappes percées dans l’aluminium et les boutons de volume et d’allumage. Pour ce dernier, celui-ci est plus accessible que sur le P7. Ressortant mieux du smartphone, il nécessite moins d’efforts que sur le P7.

Pour le reste, c’est du classique, avec une prise jack sur le sommet et un bord gauche épuré de tout bouton.

Huawei réussit donc un tour de force avec de P8, réalisant un smartphone beau, léger (144 grammes) et surtout très agréable en main. Seul gros défaut ? Le smartphone sonne creux lorsqu’on tapote le dos en aluminium, trahissant quelques espaces non utilisés à l’intérieur. Mais à part ça, c’est du très beau travail de la part de Huawei.