Test

Test : Kazam Tornado 455L

Jeux

Smartphone

Par henel le

Les caractéristiques du téléphone ne lui permettent pas de faire tourner correctement les plus beaux jeux du store. Néanmoins, nous avons été surpris par la capacité du téléphone. Shadow Gun par exemple, jeu sorti au courant de l’année 2012 (et qui était au top à ce moment-là) tourne à la perfection. Le framerate ne chute pas et il n’y a pas de problème de latence concernant les commandes. Le téléphone est plutôt bien optimisé. De même, le premier Dead Trigger a servi de test. Un petit peu de latence à certains passages, comme lorsque l’on bouge trop vite la caméra.

Screenshot_2015-07-24-13-28-55

Nous avons eu plusieurs problèmes d’installations (erreur 905), pour autant, nous avons réussi à installer Dead Trigger 2, plus gourmant que son prédécesseur. De base, le jeu détecte les composants du smartphone, pour afficher des graphismes en conséquence. C’est sans surprise que le jeu se lance en faible. Ce qui ne nous a pas empêchés de placer la barre haute, en poussant les graphismes à leur maximum. Surpris pour surpris, le jeu fonctionne assez bien. Nous ressentons une légère baisse d’images par seconde, mais rien de gênant en jeux, même avec une dizaine de zombies à nos trousses.

Vous vous en doutez, il n’y a donc pas de soucis non plus, en ce qui concerne les softs peu gourmant, comme Angry Birds, voire un Hearthstone.

Screenshot_2015-07-24-16-02-36

Deux points négatifs sont tout de même à relever, le premier concernant la surchauffe rapide de l’engin. Après une bonne heure de jeux, la partie supérieure du smartphone chauffe, gênant quelque peu le plaisir de jeu. À noter qu’une le smarpthone au repos, la température redescend vite. Après une heure de jeu, la batterie est passé 80 % à 65 %, ce qui est pas mal.

stopwatch 12 min.
Test : OnePlus 2