Test

Test : Le Honor 9 est aussi beau que bon

Autonomie, photographie et conclusion

Notre avis
8 / 10

Une autonomie dans la moyenne basse

Le Honor 9 n’a pas misé sur sa batterie pour attirer les foules. En effet, le constructeur chinois propose une autonomie dans la fourchette basse de la moyenne actuelle, qui ne se montre pas honteuse pour autant.

Dans les faits, l’Honor 9 atteint le jour et demi d’autonomie en utilisation normale, voire deux jours si vous faites attention. Pour pallier ce problème, Honor prend soin de fermer les applications non-utilisées depuis un certain temps et propose surtout un outil de recharge rapide vous permettant de refaire le plein en une heure.

Ce n’est donc pas là-dessus que Honor veut miser, mais sur un autre aspect qui lui surprend : l’appareil photo.

Un double APN impressionnant

Honor nous a fait un Huawei P10 avec son Honor 9, nous retrouvons donc le même double APN de qualité que sur le modèle du constructeur chinois. Une création de Sony, donc, qui embarque un capteur monochrome de 20 mégapixels ainsi qu’un capteur couleur de 12 mégapixels.

Nous n’allons pas y aller par quatre chemins : cette partie de l’Honor 9 est une réussite éclatante. Que ce soit de près, de loin, de jour ou de nuit, les clichés se montrent toujours réussis, respectant les couleurs et n’étant pas bruités.

Plus que de faire des bonnes photos, l’Honor 9 propose tout un tas de choses assez sympathique. Il est ainsi possible d’utiliser le capteur monochrome uniquement pour des clichés en vrai noir et blanc du plus bel effet. De même, l’APN propose un zoom optique jusqu’à X20 (le logiciel prend ensuite le relais), des timelapse, de la vidéo en 4K… et surtout un mode grande ouverture pour vous laisser jouer avec la profondeur de champ.

Le logiciel propose son lot de filtres
La partie logicielle, solide, ne diffère pas non plus du P10, ni de l’Honor 8 Pro. De qualité, elle propose ainsi tout un tas d’options post-traitement ainsi que différents réglages très précis pour les photographes voulant aller encore plus loin.

Honor nous offre donc l’un des meilleurs photophones du marché, qui en plus de se montrer aussi performant que la concurrence, se montre beaucoup moins cher.