Test

Test Lenovo Air TWS : des écouteurs Bluetooth convaincants à 35 euros

Qualité Audio

Audio

Par Camille Suard le

Les puces BES IZ 2000 AI ont la capacité, en plus de réduire la consommation énergétique permettent de conserver de bonnes performances mêmes à longue distance (jusqu’à 10 mètres) et de proposer une transmission en haut qualité. Lenovo utilise une membrane en graphène de 6 mm sur les haut-parleurs. Peu encore utilisé, ce matériau devrait améliorer la qualité sonore : plus de netteté et une plus large gamme de fréquences.

Dans les faits, l’expérience se révèle plutôt agréable, voire surprenante. Le son conserve une certaine clarté même à un niveau de volume assez élevé. D’ailleurs, nul besoin de trop augmenter ce dernier puisqu’il sort assez de puissance pour apprécier la lecture de musique. Des basses assez percutantes, des aigus bien gérés jusqu’à une certaine limite de volume… Côté qualité audio, Lenovo n’atteint pas Apple, il ne s’agit pas de la même gamme de produits, mais ces intras surpassent sans mal ceux de Xiaomi.

Le microphone s’étend sur une grande partie de la surface donc cela apporte un certain confort si vous êtes en télécommunication. Pas de problème à remonter de ce côté-là : l’émission et la réception pendant les conversations téléphoniques se déroulent très bien avec peu de bruit.

On regrette le choix du Bluetooth 4.2 à la place du 5 qui aurait permis d’éviter les quelques micros coupures observées dans les transports en commun et une plus grande portée.