Test

Test : OnePlus 3

Utilisation, Oxygen OS

Notre avis
8 / 10
Android

Par Anh Phan le

Le OnePlus 3 tourne sous Android 6.0.1 Marshmallow avec une surcouche Oxygen OS qu’on avait découvert avec le OnePlus 2. Parce que l’expérience Android Stock est relativement importante chez les utilisateurs de OnePlus, Oxygen OS se révèle être une surcouche légère et vous permettra d’avoir une expérience utilisateur très proche d’Android Stock.

Il y a bien quelques fonctions supplémentaires, mais cela reste léger. On notera par exemple la possibilité, à l’installation, de choisir entre Swiftkey ou le clavier Google ou encore l’utilisation ou non des boutons sensitifs ainsi qu’inverser ou non les boutons de Retour et de Multi-Tâches. On retrouve “Shelf”, un tiroir latéral à gauche des écrans d’accueil qui vous permettra d’avoir des informations rapides comme la météo, vos dernières applications utilisées, vos contacts récents ou n’importe quel widgets. Vraiment pratique.

Alors qu’Oxygen OS se base sur les applications Google pour tout ce qui est Agenda, Contact, etc. Pour tout ce qui est multimédia, Oxygen OS propose ses propres applications comme Galerie ou Musique. Rien de transcendant cependant. Vous pourrez également ajouter quelques raccourcis via des gestes sur vos écrans d’accueil comme un geste vers le haut pour lancer une recherche rapide. Et enfin, si vous pouvez modifier la grille d’affichage pour le tiroir d’applications, vous n’aurez droit qu’à une grille de 4×4 sur les écrans d’accueil. À noter que vous pourrez tout de même modifier la taille des icônes sur les écrans d’accueil.

Continuez la lecture du Test
5 Performances et Autonomie
Sommaire
  1. Accueil et Caractéristiques
  2. Design
  3. Affichage et Audio
  4. Utilisation, Oxygen OS
  5. Performances et Autonomie
  6. Photo et Vidéo
  7. Galerie et Conclusion