Test

Test : OnePlus 3

Photo et Vidéo

Notre avis
8 / 10
Android

Par Anh Phan le

Autant vous lire tout de suite, les Samsung Galaxy S6 et S7 restent la référence dans le monde des photophones. Si l’année dernière, OnePlus avait fait confiance à Omnivision, cette année, la firme chinoise a préféré Sony puisque le OnePlus 3 vous propose un capteur rétro-éclairé Sony IMX298 de 16 Mégapixels. À cela s’ajoute un objectif grand-angle avec une ouverture de F/2.0, une stabilisation optique et une stabilisation électronique. OnePlus a vu les choses en grand.

oneplus-3-live-13

Commençons par l’autofocus, si la marque chinoise se vante d’une détection de phase comme les réflex, dans la pratique, j’ai trouvé l’autofocus du OnePlus 3 moins rapide que l’autofocus des autres ténors comme le LG G5, HTC 10 ou encore Samsung Galaxy S7. Maintenant, c’est aussi parce que j’ai de quoi comparer et très honnêtement, la majorité des nouveaux utilisateurs le trouveront rapide. Je me souviens de quelques soucis de mise au point sur le OnePlus 2, ce n’est plus le cas cette année et je n’ai pas eu de flous de bougé sur toutes les photos que j’ai pu prendre avec le OnePlus 3.

oneplus-3-live-12

Quand les conditions de lumière sont bonnes, les photos proposées par le OnePlus 3 sont très bonnes et rivaliseront sans sourciller contre les concurrents. J’ai cependant noté des couleurs parfois un peu pâles et un peu moins de détails. Dans des conditions de faible luminosité, le OnePlus 3 s’en sort clairement mieux que le OnePlus 2. Maintenant, j’ai trouvé que les résultats étaient assez similaires au LG G5, à savoir des photos très lisses. Alors oui, c’est flatteur au global, mais quand on zoome sur la photo, on se retrouve avec des petits pâtés pas toujours flatteurs et surtout, peu de détails.

Pour ce qui est de l’application, elle est assez simple et se base sur l’application de Google. Il y a très peu d’options au final et cela pourra décevoir les plus photographes d’entres vous. Du côté des selfies, on retrouve un capteur de 8 Mégapixels avec un objectif également grand-angle dont l’ouverture est de F/2.0.

Voici quelques exemples de photos :

OnePlus 3 Photos de Test

Côté vidéo, le OnePlus 3 fonctionne de la même manière que ses concurrents avec la mouvance 4K et propose bien entendu l’enregistrement de vidéo en Ultra HD 2160p soit une résolution de 3840×2160. Il faudra juste faire attention à la taille du média parce que l’Ultra HD, c’est quatre fois la Full HD. Côté résultat, c’est propre et détaillé. La stabilisation optique fonctionne plutôt bien au final !

Continuez la lecture du Test
7 Galerie et Conclusion
Sommaire
  1. Accueil et Caractéristiques
  2. Design
  3. Affichage et Audio
  4. Utilisation, Oxygen OS
  5. Performances et Autonomie
  6. Photo et Vidéo
  7. Galerie et Conclusion