Test

[Test] OnePlus 7, toujours un bon rapport qualité-prix

Design, Ecran et Audio

Notre avis
8 / 10
Android

Par Anh Phan le

Design, Ecran et Audio

Pour faire simple et rapide, le OnePlus 7 reprend à 99,9% le design du OnePlus 6T. On retrouve ainsi un écran OLED avec une encoche dite « goutte d’eau ». Le design est élégant avec un dos en verre et un contour en aluminium. Comme vous vous en doutez, la finition est excellente avec un dos brillant qui aura surtout l’avantage de ne pas glisser par rapport à un dos mat. Le OnePlus 7 est légèrement plus petit que le OnePlus 7 Pro mais surtout, il est plus léger et cela se sent en main. On retrouve sur la tranche droite le bouton pour activer de manière physique le mode silence.

Le smartphone est toujours aussi fin et on est impressionné par l’écran même qui recouvre 86% de la surface avant. L’encoche reste minime, et invisible dans un usage quotidien. Pour des raisons de coûts évidents, le OnePlus 7 ne propose qu’une définition Full HD+ et non Quad HD+. Dans les faits, le Full HD+ suffira amplement. Sans faire de pixel-peeping, à l’oeil nu, il est impossible de voir la différence entre un écran Quad HD+ et Full HD+ sur une dalle de 6,41″. Certifié sRGB et P3, les couleurs sont justes et je n’ai pas noté de problèmes particuliers et ce, même en plein soleil. La luminosité a été un peu amélioré et ce n’est pas plus mal.

Pas de prise jack mais des haut-parleurs stéréo et ça, c’est une très bonne nouvelle par rapport au  OnePlus 6T. Les haut-parleurs s’en sortent très bien avec un son puissant qui ne sature pas trop et ce, même à fort volume. Cela reste quelque peu métallique, comme souvent. On notera une puissance équilibrée entre les deux haut-parleurs. Bien sûr, ce ne sont que des haut-parleurs de smartphones et ils ne remplaceront jamais un bon casque ou des écouteurs.